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[Golf2] Température trop basse

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 01:55
par Blueyez
Bonjour à tous !

J'ai du faire changer mon radiateur, mon joint de culasse et ma culasse car trop d'usure et de fuite ! Depuis ma température ne monte plus suffisamment haut et ça se ressent à l'accélération ! La voiture tousse et je dois mettre bcp de gaz pour ne pas qu'elle finisse par caler :s Lorsque je dois m'arrêter à un feu, une fois sur deux en rétrogradant elle cale.. C'est très gênant !

Pourtant le radiateur ne se met à tourner que lorsqu'elle chauffe de trop ! Et à ce moment là elle ne cale plus et tout va bien quoi.

Avant de changer les pièces la position "normal" de la température était un peu à droite du milieu mais depuis elle reste soit au milieu soit à gauche et plus l'aiguille part vers la gauche ben moins la voiture ne répond aux accélération et plus elle cale évidemment.

Qu'est-ce qui pourrait entraîner ce manque de température ?

Merci pour vos réponses :)

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 15:24
par fabrizio 16smatch
salut,as tu pensè a changè le calorstat qui se trouve a cotè de la pompe a eau?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 15:32
par Blueyez
Il me semble qu'on l'avait changé il y a plusieurs mois mais je n'en suis plus certain !

A quoi sert cette pièce ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 15:45
par fabrizio 16smatch
Blueyez a écrit :Il me semble qu'on l'avait changé il y a plusieurs mois mais je n'en suis plus certain !

A quoi sert cette pièce ?




en gros cette piece sert a faire chauffer ton eau corectement et aussi pour avoir du chauffage a l'interieur de ton vehicule.
il es bon aussi de lenlever en ètè pour ne pas que ta caisse chauffe trop.
normalement tu doit avoir de lair chaud au bout de 15 minutes environ sans rouler mais si la piece est defectueuse ton air doit se refroidir en roulant au bout de 5 minutes environ,essaye sur rocade ou autoroute.
pense a mettre le curseur de chauffage sur rouge.

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 15:53
par Blueyez
Le truc c'est que je n'ai plus de chauffage depuis belle lurette dans mon véhicule et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait ! :/ On m'a dit que ça pouvait venir du radiateur d'habitacle qu'il fallait remplacer mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en chercher un dans une casse ! :/

Mon curseur de chauffe est sans arrêt sur chaud de toutes façons :laugh:

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 16:52
par fabrizio 16smatch
commence par remplacer cette piece avant de faire une intervention sur le radiateur directement.
elle coute 20euro environ,pense a prendre le joint qui va avec ainsi que du liquide de reffroidissement et ainsi refaire le niveau correctement .

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 22:55
par fabrizio 16smatch
fabrizio 16smatch a écrit :commence par remplacer cette piece avant de faire une intervention sur le radiateur directement.
elle coute 20euro environ,pense a prendre le joint qui va avec ainsi que du liquide de reffroidissement et ainsi refaire le niveau correctement .
joubliais aussi une bonne purge deau.