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[golf 2] manque de puissance

Publié : mardi 22 janvier 2008, 19:18
par bukem
bonjour! voila toujours le meme probleme sur mon g60.
quand je roule tranquil (moteur pas vrmt trop chaud) et que je fais de petite accélération tout va bien elle marche super!
mais une fois que je commence a lui mettre dedans apres quelque minute, (bien chaud quoi normal) elle perds de la patate, elle a vrmt moins de gniak, et cela s'entend aussi au bruit de mon silencieux ca pete moin quoi...
enfin voila d'ou cela pourrait -il venir ?
peut etre mon G qui fatigue ?
j'ai relevé sur mon mfa la pression du G (poulie origine) quand tout va bien il sort *1830*.
donc je sais pas tro quoi!
merci pour votre aide :happy: :happy: :happy:

Publié : mardi 22 janvier 2008, 19:59
par viperone_001
J'ai +- la même chose sur ma mk3 td, mais ca vient du fait que je n'ai pas d'intercooler... Dans ton cas, normalement u as un intercooler, il est peut-être mal refroidis ?

:happy:

Publié : mardi 22 janvier 2008, 20:17
par bukem
viperone_001 a écrit :J'ai +- la même chose sur ma mk3 td, mais ca vient du fait que je n'ai pas d'intercooler... Dans ton cas, normalement u as un intercooler, il est peut-être mal refroidis ?

:happy:
:Biggrin: peut etre ! ma fois... comment le savoir si il est mal refroidi ou pas? en tout cas il est rester tel quel depuis 15ans ! enfin je l'ai deja netoyé quoi :smoke:
et puis ca vient presque d'un coup ce manque de patates en lui tirant dedans, apres quelque bornes hop... mé des fois c'est bizar la puissance revient d'un coup et juste a la prochaine remise des gaz c'est moin de patates...

Publié : mardi 22 janvier 2008, 21:05
par viperone_001
Ah, dans ce cas, ca vient peut être du débimètre ou de la sonde lambda ...
Enfin, a confirmer, je ne connais pas bien les G... Jamais touché à ca moi :drum:

Publié : mardi 22 janvier 2008, 21:10
par Dogone92
salut!
si ça te fait des trous quand tu relance fort de la pédale, je pense peut etre à ton allumage...

Publié : mardi 22 janvier 2008, 21:14
par bukem
viperone_001 a écrit :Ah, dans ce cas, ca vient peut être du débimètre ou de la sonde lambda ...
Enfin, a confirmer, je ne connais pas bien les G... Jamais touché à ca moi :drum:
yes love ! tu sais comment les verifs vite fais ? au fait le debimetre, elle est la bete ? :oops:

Publié : mardi 22 janvier 2008, 21:17
par bukem
Dogone92 a écrit :salut!
si ça te fait des trous quand tu relance fort de la pédale, je pense peut etre à ton allumage...
mmmhh non pas vrmt de trou! heureusement je deviendrai fou sinon ! :knockedout:

Publié : mercredi 23 janvier 2008, 18:50
par bukem
up quelqu'un aurait une idée ?

Publié : samedi 26 janvier 2008, 19:34
par johndeere
non pas trop d'idée mais si tu nettoyes ton circuit d'essence....sa coute rien d'essayer...

Publié : samedi 26 janvier 2008, 20:32
par viperone_001
viperone_001 a écrit :Ah, dans ce cas, ca vient peut être du débimètre ou de la sonde lambda ...
Enfin, a confirmer, je ne connais pas bien les G... Jamais touché à ca moi :drum:
LE débimètre c'est le boitier électronique situé juste après ton boitier de filtre a air, il calcule la quantité d'air aspirée par le moteur. La sonde lambda c'est la sonde qui se situe sur le descente d'échappement. Euh tester, je sais aps trop, est-ce qu'on peut déja faire un diag chez vw a la valise sur ces modèles ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 09:28
par El Doctor
Salut,moi aussi j'ai eu ce problème avec mon G! Ca a commencer comme ça et d'un seul coup plus moyen de dépasser 4500 tours!!! Je ne te souhaite pas la même.Par contre ne te réjouis pas trop vite car maintenant elle est en panne :Angry: :Angry: J'ai fais une recherche de panne: filtre à essence changée,vérification du bon fonctionnement de la pompe à essence(débit),changement du calculateur,vérification de l'allumage.RAS
Du coup,comme je sais plus quoi faire,y'a Golfopierrot qui doit venir la voir,on verra bien,je te tiens au courant si tu veux.

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 17:08
par oliviervw
j ai aussi eu ce souci il y a quelques années, c était en fait le reservoir d essence qui était en parti colmaté ce qui fait qu a faible accélération l apport d essence etait suffisant, des que je voulais accélérer plus fort l arrivée de carburant etait insuffisante d ou grosse perte de puissance, puis ca revenait progressivement ect ect ...
Reservoir deposé puis nettoyé: problème résolu :happy:

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 20:55
par Zunrider
Peut etre un souci de pression d'huile... Ce qui expliquerait qu'à froid tu as de la patate et à chaud l'huile devient plus fluide et donc plus de pression...

Prend tes compressions si tu le peux

Publié : lundi 28 janvier 2008, 18:12
par bukem
viperone_001 a écrit :
viperone_001 a écrit :Ah, dans ce cas, ca vient peut être du débimètre ou de la sonde lambda ...
Enfin, a confirmer, je ne connais pas bien les G... Jamais touché à ca moi :drum:
LE débimètre c'est le boitier électronique situé juste après ton boitier de filtre a air, il calcule la quantité d'air aspirée par le moteur. La sonde lambda c'est la sonde qui se situe sur le descente d'échappement. Euh tester, je sais aps trop, est-ce qu'on peut déja faire un diag chez vw a la valise sur ces modèles ?
ben sur le G juste apres le filtre a air ya... le G !!! et juste apres l'echangeur et ensuite le boitier papillion... donc j'arrive toujours pas a le reperer :oops:

Publié : lundi 28 janvier 2008, 18:13
par bukem
Zunrider a écrit :Peut etre un souci de pression d'huile... Ce qui expliquerait qu'à froid tu as de la patate et à chaud l'huile devient plus fluide et donc plus de pression...

Prend tes compressions si tu le peux
ouep je vais aller le faire dans pas longtemps :knockedout: