Page 1 sur 1

[golf3] probleme de freinage

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 19:38
par heli
bonjour à tous
j'ai une golf 3 tdi 90cv
alors mon probleme est le suivant:
imaginons que j'arrive à un feu rouge, j'appui sur la pédale de frein lentement, la voiture ralenti, mais soudainement la pression se relache et je dois donc réappuyer plus fort
car il y a une fraction de seconde ou il n'y a plus de frein quand la pression se relache.

en fait meme à l'arrét, quand jappui sur la pédale de frein, elle s'enfonce puis se bloque (normal) puis aprés 3 ou 4 sec avec la pédale appuyée, elle s'enfonce soudainement comme s'il la pression se relacher

en gros c'est
1-je feine la pédale s'enfonce puis se bloque
2- la pression se relache, je dois donc enfoncer encore plus pour continuer à freiner

je sais que c'est pas trés bien expliquée mais j'espere que vous comprendrez.
en tout cas merci d'avance pour votre aide

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 20:00
par kernel32
Ca sent bien le maitre cylindre HS :happy:

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 20:07
par heli
merci pour ta réponse
je viens de voir dans d'autres forum
ils disent que si la pédale de frein remonte bien, se n'est pas le maitre cylindre aprés je sais pas

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 20:22
par vw one tof
deriere tu as des frein a disque ou as tambour si tambour tu as de forte chance que ce soi les cylindre de roue donc kit de frein ar a changer

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 20:39
par heli
derriere j'ai des freins à tambours
ps: le frein à main ne freine pas trés bien il faut que je le monte à fond

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 20:48
par TT0157
alors ouvre tes tambours, et regarde au niveau des cylindre de roue si ils ne pissent pas du liquide de frein! de toute façon change le je pense que sa ne pourra que lui faire du bien. verifie aussi si une de tes vis de purge n'est pas mal sérré et fait une bonne purge de tout sa. normalement avec sa je pense que sa ira beaucoup mieux.......

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 21:26
par heli
merci
j'ai regardé,sans enlever les tambours, il n'y a aucune fuite, de plus, le résoir de liquide de frein ne se vide pas
donc je sais pas
sinon est ce que c'est cher les cylindres de roues?
et le maitre cylindre?
merci

Publié : vendredi 18 janvier 2008, 21:35
par TT0157
Ouvre tes tambours pour voir si ton kit arrière est nazen tu ne peu pas voir sans ouvrir!
une fois ouvert, tu prend un petit tournevis plat et tu ecarte legerement les joints de ton cylindre de roue et si tu voit du liquide de frein :mark4: HS! (fait ça des 2 cotés)
maintenant c'est juste un conseille mais fait comme tu veut!

pour tes cylindre de roue, ils sont compris dans les kit ARR.
Maintenant pour le maitre cylindre......ben économise un peu on va dire!.......