[golf 2 ] besoin d'infos et conseil si possible

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dim01
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[golf 2 ] besoin d'infos et conseil si possible

Message par dim01 »

Voila je compte changer mon radiateur d'eau sur ma golf 2 ( editon boston 1.8 90 cv de 1991) j'aurais voulu savoir si c'était compliquer ou pas et si vous aviez quelques conseil pour eviter que je me prenne la téte inutilement :happy:

De plus je pence avoir trouver celui qui me faut ici : http://www.topwagen.com/radiateur-deau-p-1813.html

Je me trompe? :Blackeye:
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kernel32
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Message par kernel32 »

Le radiateur est très simple a changer.

Pour info on a 10% de remises chez Topwagen lorsqu'on est membre du club :happy:
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dim01
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Message par dim01 »

Oui j'ai vu sa :Biggrin:
qyoss
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Message par qyoss »

pour le remplacé c'est très simple, il te faut d'abord purgé le liquide de refroidissement, en démontant la durite en bas à gauche du radiateur, attention à bien mettre une bassine sous le moteur, attention aux collier de la durite, si ta pas la pince spécial collier, et que tu prends une pince multiprise fait gaffe qu'elle ne te rippe pas dans les doigts, car ça peux faire très mal, ensuite tu démonte la durite du haut, idem que le bas, tu dévisse les deux visses sur la calandre de part et d'autre, tu véra chacune tien le radiateur par une équerre prise dans une fente sur le radiateur, tu le bascule vers le moteur et tu soulève, voila c'est démonté.
ps : un truc que tu peu faire mais qui n'est pas du tout obligatoire c'est d'acheté un produit pour nétoyé le circuit de reffroidissement du moteur, tu met ton liquide et ton produit, tu roule une demi heure environ et tu repurge, tu vois.

ah oui j'oubliais le remontage, c'est la même chose, mais pour remettre ton liquide de reffroidissement, une fois le radiateur remis en place, tu remet en premier la durite du bas, et après tu remplis la durite du haut en la soulevent pour remplir le circuit dans le moteur, une fois qu'elle dégueule, tu la remets en place et tu remplis le vase d'expension et tu démarre et controle le niveau.
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dim01
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Message par dim01 »

qyoss a écrit :pour le remplacé c'est très simple, il te faut d'abord purgé le liquide de refroidissement, en démontant la durite en bas à gauche du radiateur, attention à bien mettre une bassine sous le moteur, attention aux collier de la durite, si ta pas la pince spécial collier, et que tu prends une pince multiprise fait gaffe qu'elle ne te rippe pas dans les doigts, car ça peux faire très mal, ensuite tu démonte la durite du haut, idem que le bas, tu dévisse les deux visses sur la calandre de part et d'autre, tu véra chacune tien le radiateur par une équerre prise dans une fente sur le radiateur, tu le bascule vers le moteur et tu soulève, voila c'est démonté.
ps : un truc que tu peu faire mais qui n'est pas du tout obligatoire c'est d'acheté un produit pour nétoyé le circuit de reffroidissement du moteur, tu met ton liquide et ton produit, tu roule une demi heure environ et tu repurge, tu vois.

ah oui j'oubliais le remontage, c'est la même chose, mais pour remettre ton liquide de reffroidissement, une fois le radiateur remis en place, tu remet en premier la durite du bas, et après tu remplis la durite du haut en la soulevent pour remplir le circuit dans le moteur, une fois qu'elle dégueule, tu la remets en place et tu remplis le vase d'expension et tu démarre et controle le niveau.
Merci bien :Biggrin:
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