Page 1 sur 3
[NewBeetle] La remplacante de la GTD
Publié : mardi 27 novembre 2007, 12:08
par Axxel
Suite à l'accident avec la GTD, il me fallait une VW fiable et sécurisée pour rouler tous les jours.
Le problème c'est qu'un Golf 3 ou 4 sa me branchait pas, mais vraiement pas. Un A3 ? Encore pire ...
Et là une lumière arriva ! Je me suis dit mais pourquoi pas y avoir pensé plus tôt !!!! Mais oui !!!
Je suis tombé amoureux de cette voiture, je suis allé la voir et je suis retourné la chercher vendredi soir !!!
Elle s'est comportée royalement, cette voiture est parfaite.
J'ai la distri à faire, je l'attaque ce week end !
Il y à 2-3 petits trucs à réparer dessus mais une jeu d'enfant ! (comme les boutons de lève vitre electriques ... A priori la maladie ... )
J'ai téléchargé VAGCOM et j'ai pris aussi une interface USB-OBD2 (20€) sur eBay afin de pouvoir voir ce qu'il y a de beau dans la mémoire du calculateur, de voir si tout marche comme y faut (EGR, géométrie turbo, injos, ...) et eventuellement de modifier quelques caractéristiques pour avoir un peu + de perfs tout en restant résonnable pour la fiabilité de la VW.

Publié : mardi 27 novembre 2007, 12:54
par WOB - 071
Véhicule assez rare sur le forum ...
La teinte est bien sympa!

Que comptes-tu lui faire esthétiquement????
Un petit -6, un set de belles jantes Audi et le tour est joué!

Publié : mardi 27 novembre 2007, 17:12
par Lily2B
Publié : mercredi 28 novembre 2007, 10:26
par Mitch56
en voilà un bel achat

très belle acquisition dela part d'un autre qui roule en new beetle
si tu veux des conseils n'hésites pas et sinon je suis modérateur sur le forum new beetle.fr, n'hésites pas à passer faire un petit coucou tu y trouveras plein d'infos intéressantes

Publié : mercredi 28 novembre 2007, 23:12
par Axxel
LOL ! Je susi passé chez eux mais c'est trop le bazar pour s'enregistrer ...
Je suis donc allé chez NewBeeLoo !!!

Publié : jeudi 29 novembre 2007, 11:31
par sofi
veinard, penadant un moment c'est ce que je voulais!!!!!! 
Publié : mercredi 05 décembre 2007, 18:09
par Mitch56
c'est pas le bazard, il suffit juste de s'inscrire comme partout ailleurs

Publié : mercredi 05 décembre 2007, 22:42
par Axxel
Sauf que les adresse Mail hotmail sont bannies donc impossible de s'inscrire avec ... et je n'ai qu'une adresse hotmail .....

Publié : mercredi 05 décembre 2007, 23:24
par vince2mtp
Trés jolie voiture...en plus cette couleur lui va si bien.
Un peu plus d'info sur le moteur?
Publié : vendredi 07 décembre 2007, 01:46
par Axxel
C'est un TDI 90 Type ALH 4 cyl, version sans injecteurs-pompe avec turbo VNT17 à géométrie variable.
Je n'envisage pas de reprog et encore moins de puce après avoir réfléchi. Mias jvais quand meme acheter l'interface oBD afin de me ballader dans la mémoir de la bibi pour voir ce qu'il y a de beau dedans de stocké ...
Mon but étant de consomer le moins possible ;-) et d'avoir une fiablilité top ! (AVec le 90 sa devrai pas poser de pépins ...)
J'attaque la distri d'ici un 15 aine de jours, je prend masse de renseignements car sa à l'air d'être largement moins évident que sur un RA ... (tendeur hydraulique ... ??? )
Surement reportage photo, car ces moul ont été aussi montés sur MK4 , bora ... toute la clique

Publié : dimanche 09 décembre 2007, 14:34
par vince2mtp
Ok bon courage pour la distri...

pour la conso ca devrait être bon le TDI 90 est réputé pour sa frugalitée

Publié : dimanche 16 décembre 2007, 15:52
par Axxel
Toujours pas fait la distri (ni la carte grise, ... pas bien ....)
Arpès avoir fait un calcul et en roulant paisible (autoroute à 130 + un peu de ville), je fais du 5.5L/100Kms ...
Je trouve cela resonnable.
Publié : jeudi 27 décembre 2007, 23:13
par Mitch56
oui c'est raisonnable, perso je consomme un peu plus mais j'ai quelques artifices qui n'arrangent rien

Publié : mardi 01 janvier 2008, 13:01
par raphy76
oui pas mal javai la meme mai en noir et au depar jai fai une reprog chez ottinger et elle marchai mieux et consomet pareil sa mavai couter 700euros
Publié : mardi 01 janvier 2008, 20:21
par Axxel
Salut à tous !
Bon, j'ai commencé par le plus urgent et le plus grave sur la bibi : le changement du kit distribution et pompe à eau sur moteur ALH TDI 90.
En effet, ma courroie était entrain de se crauqler, c'était celle d'origine, elle avait 160 000 Kms, hallucinant, elle se craquelais, il était grand temps !
Je n'ai pas rencontré de pièges particuliers, il faut juste prendre son temps et rester calme.
On enlève la durite d'air de retour d'IC et le vase d'expansion d'eau et le filtre a gazole afin d'avoir de la place pour enlever le support moteur.
Il faut jouer du cric sous le carter d'huile afin de disposer le moteur correctmeent pour pouvoir avoir accès aux différentes vis du support coté bloc. Pour vérifier qu'il n'y à pas d'erreur de calage, faites un tour dans le vide au vilo pour voir que cela ne bloque pas (piston contre soupape ...)
On repère bien sur la poulie et sur la vielle courroie des différents points de calage, on compte le nombre de dents pour vérifier et être sur (141 au total)
Tout se remonte facilement, veillez à bien mettre du freinfilet sur les vis des galets de renvoi et sur le support.
