Volkswagen EOS > Un semblant de golf cabriolet

Modérateurs : Ludo53, kernel32, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kernel32
Administrateur
Administrateur
Messages : 8725
Inscription : lundi 30 mai 2005, 19:48
Localisation : St Marcel
Contact :

Volkswagen EOS > Un semblant de golf cabriolet

Message par kernel32 »

VW a présenté à Francfort l’EOS, son coupé-cabriolet quatre places. Il ne s’agit pas d’une Golf CC, mais d’un modèle à part entière reposant sur la base utilisée par la Passat.

Image

Eos: Aurore dans la mythologie grecque. Phonétiquement Eos est un nom court et facile à retenir dans toutes les langues.

Si on en croit la légende, le char d'Eos, déesse de l’Aurore, ou déesse matinale, jaillissait des profondeurs de la mer pour apporter la lumière du jour aux personnes sur terre. Eos était également la mère des vents, des étoiles et d’Eosphoros, l'étoile du matin. Volkswagen a donc voulu à travers ce nom, faire référence à une atmosphère idéale, où tous les éléments sont réunis pour apprécier la conduite d’un coupé-cabriolet.

L’Eos bénéficie d’un toit en cinq parties, appelé CSC qui se replie électriquement. Avec ses 4,41 m de long et ses 1,79 m de large, l’Eos n’est le CC d’aucun modèle de la gamme, mais une version développée de A à Z en tant que coupé cabriolet. La structure CSC en cinq sections permet d’empêcher un cadre de pare-brise s’étendant trop vers l’habitacle caractéristique de certaines décapotables. Et ainsi éviter aux passagers de s’y cogner en entrant ou en sortant de la voiture. De plus, le toit en verre permet de profiter de la sensation de cabriolet, même avec le toit fermé ou lorsque le soleil se fait rare. Encore mieux, le toit peut se transformer en toit ouvrant. Pour découvrir la joie de la conduite en décapotable, il faut environ 25 secondes pour ouvrir complètement le toit et le ranger à l’arrière. Une fois découverte, la VW Eos propose un système antiretournement qui peut se déployer en 0,25 secondes. Toit ouvert, on dispose de 205 litres pour les bagages, soit le volume d’un coffre de petite voiture. Celui-ci passe à 380 litres toit déployé.

5 moteurs

Situé à mi-chemin entre la Golf et la Passat, le coupé cabriolet proposera, lors de son arrivée au printemps 2006 sur le marché international, 5 choix de motorisations (NDLR : en attente de confirmation pour le marché belge, notamment en ce qui concerne les puissances). Un choix vaste en essence puisque le client pourra se laisser séduire par des blocs de 115 chevaux (85 kW), 150 ch (110 kW), 200 ch (147 kW) ou même carrément 250 ch (184 kW). Les plus économes se laisseront peut-être tenter par un TDI de 140 ch (103 kW) – un moteur qui donnera sûrement 136 ch en Belgique pour raisons fiscales.

Retrouvez toutes les photos : ici

Source : www.vroom.be
Source : www.autovalley.fr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par kernel32 le mercredi 15 février 2006, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeje62
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 25
Inscription : lundi 03 octobre 2005, 11:50
Localisation : Berck

Message par jeje62 »

franchement superbe :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

Message par golfopierrot »

c'est clair ca donne envi de rouler un peu avec mais ca ne vaut pas la nostalgie du mk1 (pour moi bien sur)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Avatar de l’utilisateur
kernel32
Administrateur
Administrateur
Messages : 8725
Inscription : lundi 30 mai 2005, 19:48
Localisation : St Marcel
Contact :

Message par kernel32 »

C'est peut etre pas une vrais Golf.... Mais en tous cas elle est splendide love

Mais bon j vais plutot commencé par un MK1 cab...
Ca coute beaucoup moin chere et ça a pas un charme de fils a papa :happy:

Si j'avais un porte monnaie plus épais je me prendrais bien un EOS qd meme!

Faut que j'arrete de rever :smoke:
Avatar de l’utilisateur
wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 402
Inscription : mercredi 28 septembre 2005, 10:48
Localisation : pres du mont saint michel

Message par wolfen50 »

c est vrais quel et pas mal , mais pour ma part je preffere largement mon mk1 , je pense que cette voiture n ariveras jamais a la cheville de la mk1 cab.
c est une voiture dans la ligner des voiture actuel , donc avec aucun charme.

je vais me faire jeter part certain , mais c est ce que je pense :sunglass:

a++
Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

Message par golfopierrot »

au moi je suis pas le seul a penser ca :happy:
le myte golf c'est tarit avec l'arret de la MK2 :cry:
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Avatar de l’utilisateur
wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 402
Inscription : mercredi 28 septembre 2005, 10:48
Localisation : pres du mont saint michel

Message par wolfen50 »

oui je suis d accort avec toi golfopierrot

et quelque part c est domage , mais bon , c est^pas tres grave non plus car tous ceux qui n on jamais eu de golf 1 ou 2 ,ne save pas ce quil perde.

en plus les notre , prenne de la valeur monaitaire , et surtout de la valeur sentimentale :happy:
Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

Message par golfopierrot »

et pôur les golf 3, 4 et 5 c'est le contraire leur decote est tres rapide :laugh:
mais careste quand meme de tres belles vw :happy:
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Avatar de l’utilisateur
wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 402
Inscription : mercredi 28 septembre 2005, 10:48
Localisation : pres du mont saint michel

Message par wolfen50 »

tout a fait

il y a eu une evolution certaine , mais plus le meme esprit :Biggrin:

certain vont prefferer leur ptit confort actuel , avec toute l electronique embarquer , et le reste , et perdre le plaisir de conduire une vrais voiture , et pour nous c est le contraire , sans toute fois regner l evolution car il en faut :sunglass:
Avatar de l’utilisateur
kernel32
Administrateur
Administrateur
Messages : 8725
Inscription : lundi 30 mai 2005, 19:48
Localisation : St Marcel
Contact :

Message par kernel32 »

J suis d'accord avec vous !
L'esprit Golf c'est progressivement atténué a partir de la MK3.
Aujoud hui toutes les marques se ressembles (au niveau confort, design et motoristaion).
En tous cas les écarts visibles entre les nouveaux vehicules se font rare.

Autant dans les années 80 on distinguait facilement une Golf d une super 5 ou d' une 205, autant aujourd hui, on peut avoir des doutes.

Ce qui me décoit le plus avec les nouveaux vehicules (VW compris) c'est que les constructeurs pensent en premier a leurs économies qu'a leur image de marque.

Avant, les constructeurs se distinguaient par leurs inovations.

Mais bon si ca se trouve on se dira la meme chose avec les vehicules actuels dans 20 ans :happy:

Une chose est sure c'est que la conduite n'est absolument pas la meme entre une Golf de plus de 15 ans et les models actuels.

Avant il fallait savoir conduire maintenant il suffit de savoir ou on veut aller.... On tourne le volant et c'est la voiture qui fait tout le boulot de gestion d'adhérance etc etc.... Idem pour le freinage....

C'est pour ça que ca me fait mourir de rire quant je vois des gars en vehicules récents qui se prennent pour des Alain Prost !!!! :laugh:
Dernière modification par kernel32 le vendredi 07 octobre 2005, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 14396
Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
Localisation : bouilly

Message par golfopierrot »

+1 :laugh:
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Avatar de l’utilisateur
wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 402
Inscription : mercredi 28 septembre 2005, 10:48
Localisation : pres du mont saint michel

Message par wolfen50 »

+2 :sunglass:
Avatar de l’utilisateur
skYfIrE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : vendredi 02 septembre 2005, 20:17
Localisation : Neuville / saone

Message par skYfIrE »

+3 :mad: c'est bien pour ça que j'aime pas trop la G5, j'lui trouve tellement de similitudes avec la 307.
Avatar de l’utilisateur
prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2564
Inscription : dimanche 25 septembre 2005, 11:47
Localisation : Avignon

Message par prepagolf »

+4 :laugh:
Octavia 1Z Black ICI::!!
hugorousseau
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : mercredi 15 septembre 2021, 09:42
Localisation : Paris

Message par hugorousseau »

Le cabriolet Volkswagen Eos est un modèle que j’apprécie beaucoup. Mon frère possède cette voiture et quand il est en voyage d’affaires, c’est moi qui m’occupe d’elle. Bien entendu, j’en profite pour rouler un peu avec celle-ci. J’avoue que cette auto est très classe. Par contre, pour les déplacements journaliers, la Golf est mieux.
Répondre

Revenir à « News Golfistes.com »