Bonjour à toute la communauté !
On vient de me donner une Golf I de 1983 (500 000 km).
J'ai eu qqes soucis :
- batterie / alternateur : B/A
Batterie naze et remplacement pas une neuve mais je ne sais pa si l'alternateur est mort, mon garagiste m'a affirmé la fiabilité des vw et m'a dit que si le voyant rouge s'éteignait : pas de soucis.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ? Voltmètre sur les cosses de la batterie ?
- gros soucis pour le contrôle technique pour refaire la CG : CD AV & AR
Les clignotants AV et AR à droite beugguent !
Il n'y a plus les ampoules car elles restent allumées si elles sont vissées.
Les cligno AV et AR gauche fonctionnent normalement.
Donc toujours d'après mon garagiste : pas de problèmes de fusibles mais ce serait le comodo qui est mort ... ou un problème de fil à la masse mais bizarre car que à droite.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?
- moyen problème : K
Klaxon minimaliste ...
Les 4 boutons ne fonctionnent pas : il n'y en a qu'un seul qui marche et encore il est assez particulier, un bruit minuscule sort et je crois que les autres usagers de la route ne l'entendent pas ...
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?
- petit détail : EG AR
L'essuie glace arrière a fonctionné une fois seulement et depuis plus rien ...
Pas obligatoire mais assez pratique quand même ! Donc soucis de comodo ou de motorisation ?
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me donner votre avis ...
Si qqun accepterait de m'aider ou me pretter un RTA, je suis preneur !
J'habite dans le 94 (Gentilly) limite Paris.
A+
[Golf I] Problème Clignotant (URGENT -> CT & CG)
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- prepagolf
- Golfiste acharné
- Messages : 2564
- Inscription : dimanche 25 septembre 2005, 11:47
- Localisation : Avignon
Re: [Golf I] Problème Clignotant (URGENT -> CT & CG)
Alors pour ton probleme de charge, pose un voltmetre sur les cosses devw_ar a écrit :Bonjour à toute la communauté !
On vient de me donner une Golf I de 1983 (500 000 km).
J'ai eu qqes soucis :
- batterie / alternateur : B/A
Batterie naze et remplacement pas une neuve mais je ne sais pa si l'alternateur est mort, mon garagiste m'a affirmé la fiabilité des vw et m'a dit que si le voyant rouge s'éteignait : pas de soucis.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ? Voltmètre sur les cosses de la batterie ?
- gros soucis pour le contrôle technique pour refaire la CG : CD AV & AR
Les clignotants AV et AR à droite beugguent !
Il n'y a plus les ampoules car elles restent allumées si elles sont vissées.
Les cligno AV et AR gauche fonctionnent normalement.
Donc toujours d'après mon garagiste : pas de problèmes de fusibles mais ce serait le comodo qui est mort ... ou un problème de fil à la masse mais bizarre car que à droite.
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?
- moyen problème : K
Klaxon minimaliste ...
Les 4 boutons ne fonctionnent pas : il n'y en a qu'un seul qui marche et encore il est assez particulier, un bruit minuscule sort et je crois que les autres usagers de la route ne l'entendent pas ...
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?
- petit détail : EG AR
L'essuie glace arrière a fonctionné une fois seulement et depuis plus rien ...
Pas obligatoire mais assez pratique quand même ! Donc soucis de comodo ou de motorisation ?
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un moyen pour le vérifier ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me donner votre avis ...
Si qqun accepterait de m'aider ou me pretter un RTA, je suis preneur !
J'habite dans le 94 (Gentilly) limite Paris.
A+
ta batterie et moteur en route ca doit depasser les 13.5V et ne pas
depasse les 15V a plein regime.
Pour ton probleme de clignos, je penserais peut etre a une centrale
clignotante mais sans grand conviction car fonctionne de l'autre coté,
verifie tes masses.
Pour ton klaxon ton problemen est simple, il a grippé, tu va a la casse, tu
prend le premier venu (qui fonctionne quand meme!) et tu le monte a la
place (sur ma mk2 j'avais monté un klaxon de saxo, y'a juste a
recuperer la borche!)
Et enfin pour ton Essuie glace arriere, c'est la maladie ton moteur doit
etre mort.Pour le verifier debranche la prise qui arrive dessus, actionne
le et met une lampe temoin, si elle s'allume bien ton moteur est HS,
sinon, pareil, controle tes fusibles et tes masses!
C'est tout bon chef?

Octavia 1Z Black ICI::!!
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 12
- Inscription : mardi 11 septembre 2007, 18:24
- Localisation : Paris
Merci pour la réponse ...
Donc j'ai un nouveau comodo.
Mais je n'ai aucune idée de comment le remplacer ...
Est ce que qqun aurait le schéma RTA du démontage du volant et des comodos ?
Si ce n'est pas le comodo, c'est le pb de fil à la masse ...
Mais comment faire pour trouver le soucis ? une méthode ? des conseils ?
Je dois regarder depuis le tableau des fusibles, ensuite les fils et comment je fais pour reconnaitre le soucis ?
Merci d'avance !
Donc j'ai un nouveau comodo.
Mais je n'ai aucune idée de comment le remplacer ...
Est ce que qqun aurait le schéma RTA du démontage du volant et des comodos ?
Si ce n'est pas le comodo, c'est le pb de fil à la masse ...
Mais comment faire pour trouver le soucis ? une méthode ? des conseils ?
Je dois regarder depuis le tableau des fusibles, ensuite les fils et comment je fais pour reconnaitre le soucis ?
Merci d'avance !