[Golf 3]Pb TOE et ma Fermeture centralisé
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Kayzah
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[Golf 3]Pb TOE et ma Fermeture centralisé
bonjour,
avant de me vendre le véhicule le propriétaire m'a dit que le fusible qui commande le Toit Ouvrant Electrique et laffichage de l'heure avait tendance à lacher, il pense que c'est dû a problème d'étanchéité au niveau du TO, en effet on constate une fente sur le joint!
et aussi au niveau de la Fermeture centralisé, j'ai la portiere avant passager que je doit verrouiller manuellement avant de quitter le véhicule, car elle ne se ferme pas avec les autres portieres, par contre pour l'ouverture il n'y a aucun soucis.
Je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes adresse en Région Parisienne où je pourrais faire corriger ces problème?
je vous remercie d'avance
avant de me vendre le véhicule le propriétaire m'a dit que le fusible qui commande le Toit Ouvrant Electrique et laffichage de l'heure avait tendance à lacher, il pense que c'est dû a problème d'étanchéité au niveau du TO, en effet on constate une fente sur le joint!
et aussi au niveau de la Fermeture centralisé, j'ai la portiere avant passager que je doit verrouiller manuellement avant de quitter le véhicule, car elle ne se ferme pas avec les autres portieres, par contre pour l'ouverture il n'y a aucun soucis.
Je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes adresse en Région Parisienne où je pourrais faire corriger ces problème?
je vous remercie d'avance
- Dogone92
- Golfiste acharné
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- Localisation : Creteil
pour toi conducteur, le bruit et la vitesse de fermeture/ouverture.
centralisation pneumatique : 2 bonnes secondes à tout réaliser, dans un petit ronflement
centralisation électrique : 0,5 secondes maxi suffisent, et tu entends tout claquer en même temps.
techniquement parlant, ça n'a rien a voir de chez rien.
pneumatique : pompe qui souffle dans des poumons qui montent et descendent leurs tringles
electrique : moteurs individuels electriques qui se déploient/rétractent tres rapidement.
PS. je te conseille de faire tout ça toi même, c'est tres tres simple, faut juste etre patient et bien équipé.
par ce que la recherche panne electrique et la MO electrique chez VW ou autre c'est $$$$$$$....
centralisation pneumatique : 2 bonnes secondes à tout réaliser, dans un petit ronflement
centralisation électrique : 0,5 secondes maxi suffisent, et tu entends tout claquer en même temps.
techniquement parlant, ça n'a rien a voir de chez rien.
pneumatique : pompe qui souffle dans des poumons qui montent et descendent leurs tringles
electrique : moteurs individuels electriques qui se déploient/rétractent tres rapidement.
PS. je te conseille de faire tout ça toi même, c'est tres tres simple, faut juste etre patient et bien équipé.
par ce que la recherche panne electrique et la MO electrique chez VW ou autre c'est $$$$$$$....
- Nothing
- Nouveau Golfiste
- Messages : 24
- Inscription : lundi 13 novembre 2006, 17:47
- Localisation : Sisney city
Salut.
Je pense aussi que tu devrais vérifier du côté de la pompe de centralisation.
C'est hyper simple à faire (pour te dire : je suis une nana et je l'ai fais moi-même!) : elle se situe dans le coffre, juste au dos de l'optique AR côté droit.
Tu verras d'abord une sorte de boite en polystirène fixée par un gros élastique qu'il suffit de détacher.
Ensuite tu ouvre cette boite...la pompe de centralisation se trouve à l'intérieur.
Si tu connais quelqu'un qui a aussi une golf 3, demandes-lui de te prêter sa pompe pour vérifier si ça déconne aussi avec la sienne.
Si c'est le cas, le souci vient d'ailleurs.
Fais juste attention en débranchant les connecteurs, le blanc (destiné à envoyer l'air) est assez difficile à sortir et le plastique casse facilement.
Moi j'ai fais "levier" avec un petit tournevis plat.
Si ça fonctionne, il ne te reste plus qu'à faire le tour des casses pour racheter une pompe (neuf c'est vraiment pas donné...dans les 300 €!) , j'en ai trouvé une pour 10 € chez un démolisseur de voitures !
Bonne chance !
Je pense aussi que tu devrais vérifier du côté de la pompe de centralisation.
C'est hyper simple à faire (pour te dire : je suis une nana et je l'ai fais moi-même!) : elle se situe dans le coffre, juste au dos de l'optique AR côté droit.
Tu verras d'abord une sorte de boite en polystirène fixée par un gros élastique qu'il suffit de détacher.
Ensuite tu ouvre cette boite...la pompe de centralisation se trouve à l'intérieur.
Si tu connais quelqu'un qui a aussi une golf 3, demandes-lui de te prêter sa pompe pour vérifier si ça déconne aussi avec la sienne.
Si c'est le cas, le souci vient d'ailleurs.
Fais juste attention en débranchant les connecteurs, le blanc (destiné à envoyer l'air) est assez difficile à sortir et le plastique casse facilement.
Moi j'ai fais "levier" avec un petit tournevis plat.
Si ça fonctionne, il ne te reste plus qu'à faire le tour des casses pour racheter une pompe (neuf c'est vraiment pas donné...dans les 300 €!) , j'en ai trouvé une pour 10 € chez un démolisseur de voitures !

Bonne chance !