[Golf 1] Adaptation boite à vitesse

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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dracula886
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[Golf 1] Adaptation boite à vitesse

Message par dracula886 »

bonjour j'ai su que l'on pouvais adapter une boite de golf 2 sur une one. es ce valable sur toutes les boites?? par exemples je peux monter sans problemes une boite de golf 2 gti ou de gti 16s??? laquelles est la meilleurs??avec laquelles aurais-je le plus de patates?? si on la compare par exemple a une boite de golf gti 1600 fm ou fd?? je vous remercie
ps: je possede une golf 1 gti 1600 de 82, les toutes dernieres 1600.
romain :drum: :Biggrin:
Dernière modification par dracula886 le vendredi 27 juillet 2007, 19:11, modifié 1 fois.
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farcouz
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Message par farcouz »

salut , y me semble qu'entre une gti est gti 16 il y en a une des deux qui est plus coutre que l'autre , mes sa reste a precisé !!! :Biggrin:
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FARESMOTORS
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Message par FARESMOTORS »

farcouz a écrit :salut , y me semble qu'entre une gti est gti 16 il y en a une des deux qui est plus coutre que l'autre , mes sa reste a precisé !!! :Biggrin:

ce sont les meme, y a que la 5eme qui est un peu plus longue sur la 16s
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dracula886
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Message par dracula886 »

mais es ce que c'est adaptable sur une golf 1???
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Yo gti
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Message par Yo gti »

sur la boite de 16 la 3eme,4eme et 5eme sont plus longues.Sur un 1600 tu vas perdre de la reprise
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mieux qu'une voiture,une VW
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maniak
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Message par maniak »

Oki
j'ai fait un tuto sur sa ...

Il est sur le forum de la team mania

... toutefois avec l'aide que nous a aporter golfist ,je vous le donne ici .
A charge au modérateur de le faire remonter pour que tous le voie ;)

Seb a écrit :[center]Une fois les 6 vis torks enlever vous atteindrez un joint spi
Utiliser un tournevis plat pour faire sauter ce joint spi (vous pourrez à votre guise le remplacer en neuf)
Attention utiliser un bac, car de l'huile de boite y coulera en filet.
Voici une photo du joint spi a retiré (pastille bleue)
Image


Une photo, une fois la pastille enlever
Image


La clips en faite sauter, par le biais d'un tournevis plat ... cette clips n'a pas de rotation, du coup elle est relativement simple a faire sauter
Image

Une fois le goupil retiré, vous aurez sur Boite MK1, une rondelle souple aussi.
Tirez simplement la tulipe (aidez vous au besoin, d’un pieds de biche (exercés une légère contrainte ) .
Image




Voici une Photo de tulipe de MK1 et MK2, la MK2 étant plus grosse .
Image




Pour le remontage exerces, le contraire du démontage.
(ASTUCE
Vriller légèrement le clip afin de lui faire prendre plus facilement dans la gorge, mais aussi amplifier son rôle)

Il se peut que la tulipe, dans une boite de MK2 exerces une certaine résistance à la rotation, n’éyais crainte ,celle ci s'effacera au terme d'une centaine de tour de roue .
(Pas la peine de le roder à la main)


Note, N’OUBLIEZ PAS LE NIVEAU D HUILE DE BOITE, Un rajout serras indispensable. (Profitez au besoin de faire une vidange de boite )

[/center]
GG a écrit :Suivant les boites il n'est pas obligatoire de remplaçer les tulipes pour faire un montage sur MK1.

En effet les boites de vitesse des premières MK2 sont en diametre 90mm donc identique aux MK1.

pour la dépose des coupelles de boite, faites attention car il y a un ressort ........ pour la repose il faut plaquer la coupelle pour pouvoir remonter le circlips !!!


Note .

La team a des boite de vitesse PB/EV/D de one /TD de MK2
50 € or port et sans tulipe .
En somme plus rapide pour toi de les montés

Si intérrésser passe en MP
La team ,la team ,mais qui est la team mania ????
http://ctm26.forumpro.fr
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dracula886
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Message par dracula886 »

ok, mais es ce qu'une boite de GOLF2 GTI passe sur une golf 1 gti 1600?? et y aura til une grande difference entre la boite de golf 2 gti et golf 1 gti 1600(fd ou fm) et uune boite de golf 1 gti 1800??? si vous deviez les classés de la meilleurs a la moins bonne pour avoir le plus de patate possible entre:
boite gti 1600 fm ou fd
boite golf 2 gti( si ca se monte bien sur??)
boitegolf 1 td
boite golf 1 1800 gti
merci :drum:
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maniak
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Message par maniak »

dracula886 a écrit :ok, mais es ce qu'une boite de GOLF2 GTI passe sur une golf 1 gti 1600?? et y aura til une grande difference entre la boite de golf 2 gti et golf 1 gti 1600(fd ou fm) et uune boite de golf 1 gti 1800??? si vous deviez les classés de la meilleurs a la moins bonne pour avoir le plus de patate possible entre:
boite gti 1600 fm ou fd
boite golf 2 gti( si ca se monte bien sur??)
boitegolf 1 td
boite golf 1 1800 gti
merci :drum:
Perso je me suis confronté aussi a ce si ,et tu veut la verité ....
Il y as quasi pas de diference de rapport de boite "Revue tecnique automobile E.T.A.I" fesant fois .

Suivant la boite Mk1 MK2 ,il y as defois qu'un raport ou 2 plus ou moins long ,et il y as pas de diesel ou essence ,elle sont quasi toute identique .

Apres te dire la quel est la mieu ,tu depends de ce que tu recherche
Une 1 plus courte ou longue
Une 2 plus courte ou longue
Une 3 plus courte ou longue ect ...

Voici quelque exemple

une boite de golf 1 Type 084 4 rapport la 1600 GTI
rapport démultiplication
11x38
21x41
48x60
57x51

Premier chapitre


Boite Type 020

11x38
18x35
28x36
33x30
51x38

Premier chapitre

Boite de EV/PB
11/38
17/36
27/39
31/35
47/42
34/31 POUR LE kR (en fait juste le rapport final change )
seul diférence avec la GTI * type ev /pb

page 25 chapitre 3


Sur la D

11x38
18x35
28x36
33x30
51x38
page 50 (dernier chapitre 10 )

sur turbo d


11x38
18x35
28x36
33x30
51x38
Page 51 (dernier chapitre 10 )


donc comme tu peut voir ,quasi 0 diference
La team ,la team ,mais qui est la team mania ????
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Message par tahitiang60 »

Salut garde ta boite de 1600 plus courte que la 1800, l'ideale c'est de changer le couple conique par un ratio 3.94 sur boite 020. A voir si compatible le couple conique 020 409 143 P - pignons 67/17 = 3.94 en ratio sur boîte 4 vitesse type 1A et 4A.
* Daily - Mazda MX5
** Project - MK2 Golf Rallye 16G http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90304
*** MK1 Golf 16s - 29 Jahr
**** MK2 Golf 16 Match - 21 Jahr
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dracula886
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Message par dracula886 »

ben ouais mais le probleme c'est que ce n'est pas la boite d'origine, c'est une 4t...
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David
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bv adaptable

Message par David »

Je sais pas si ca va t'aider mais sur la mienne (golf 1 cab 1800 carbu type EX) j'ai monté une boite de golf 2 turbo sans modifs appart récupérer les support!!
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