Le problème du cataylseur est reglé, mais j'ai toujours une perte de puissance.
Maintenant je me rend compte que le moteur prend trop d'air, au point mort quand j'accélere un coup sec, le moteur a du mal à monter dans les tours.
Quand elle tourne au gaz, ça crée même une petite explosion dû au retour dans l'admission je suppose...
Si j'accélère doucement aucun problème.
Quand je bouche l'arrivée d'air à moitier avec du scotch au niveau du tuyau entre le filtre à air et le moteur, le problème de montée dans les tours disparait, elle monte bien même quand j'accélère d'un coup.
Mais quoi que je fasse, en côte la voiture n'avance pas, grosse perte de puissance.
J'ai vérifié les bougies, elle ont l'air encore bonne, pas d'huile, bien seches, légèrement encrassé mais rien de grave je pense, ce sont des bougies de marque bosch avec 3 branches.
Je n'ai pas de raté, pas de fumée à l'echappement, sauf quand elle est froide, et uniquement quand je tourne la clé, une fois que le moteur tourne, plus de fumée.
Manque de compression dans un ou des cylindres ? si oui le moteur ne tournerai pas rond ? si ?
Quelqu'un sait me dire où se trouve le débimètre (si y'en a un) ?
Je vais surment démonter la pièce où l'arrivée d'air et d'essence sont connecté, voir si il n'est pas encrassé, ou si un clapet n'a pas été plié à cause des explosions... (voir photo)
la version du moteur c'est xxxABS

ANCIEN POST :
J'ai un gros problème, quand j'accélère un peu (1/4) la voiture avance normalement, mais quand j'accélère plus fort 1/2 ou même à fond, elle n'avance pas plus vite.
Et quand je roule à 50km/h par exemple, pédale à 1/4 et que je fait des coups d'accélération 1/4 > 3/4 > 1/4 > 3/4 ... on entend un bruit comme un etouffement, comme si le moteur prenais plus (+) d'air mais que l'essence n'arrivait pas.
Voici les détails sur la voiture :
Golf 3 cabrio 1800i 90ch 1997 175.000km boite auto, équipé au gaz.
La bobine d'allumage à déjà été remplacé.
Le moteur démarre au quart de tour.
Le problème est le même quand je roule à l'essence ou au gaz.
Le moteur tourne rond, pas de raté, ni à l'arrêt ni quand j'accélère.
Pas de fumée bleu ou noir.
Sur plat elle monte jusque 140km/h environ, mais il faut 5km pour atteindre cette vitesse.
Y'a comme un bruit de casserole de 1000tr/min à 3000tr/min au niveau du pot d'échappement, je pensais au pot ou à un cache qui touche le chassis avec les vibrations. Mais finalement c'est peut être le cataliseur ? Un morceau de céramique qui bouge à l'intérieur du cataliseur ?
Si c'était la pompe à essence, ça ne devrait pas démarrer si vite ? et surtout elle ne devrait pas faire le même problème au gaz ?
Le filtre à air est encore bon aussi.
Les bougies ok.
Un cataliseur bouché peut il réduire la puissance du moteur si bas ? elle a peut être 30 ou 40 cheveaux maintenant.
Sur plat elle a du mal à s'élancer, en côte sur autoroute 80 - 90 km/h max
Je ne pense pas que c'est du à la boîte auto, mais est ce que quelqu'un sait me dire comment vérifier son niveau d'huile ?