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[Golf 3] VR6 : Démarrage à froid parfois difficile
Publié : mardi 10 juillet 2007, 22:36
par _Sylvain_
Salut
Je me décide à poster car ça me le fait depuis une semaine.
Voilà, à froid (donc le matin), quand je démarre le VR6, 2 possibilités :
- Elle démarre essaie de monter dans les tours, puis cale, je coupe le contact, remet et là elle redemarre nickel 600/800 tr min
- Elle démarre tout doucement régime moteur à 200/300 tr pendant 2 secondes puis elle se met à 600/800 tr normal quoi
Je pense aux bougies mais j'ai une facture d'achat VW de Novembre 2006 (6 bougies : 120 €

) et ça fait donc 10 000 km avec
Apres je suis plus competent

Publié : mardi 10 juillet 2007, 23:04
par viperone_001
Les câbles de bougies sont comment ???
Publié : mardi 10 juillet 2007, 23:08
par _Sylvain_
En fait j'en sais rien on est obligé de demonter le collecteur d'admission pour acceder aux bougies non ?
Publié : mercredi 11 juillet 2007, 00:17
par viperone_001
_Sylvain_ a écrit :En fait j'en sais rien on est obligé de demonter le collecteur d'admission pour acceder aux bougies non ?
non !!! t'es oufff, on en sortirais pas si c'était comme ca
Ce sont simplement les câbles qui relient les bougies au distributeur, les 6 cables, rouges ou noirs ...qui passent sur le dessus du moteur
Faudrait voir si ce ne sont pas eux qui deviennent poreux ou quoi ...
Publié : mercredi 11 juillet 2007, 11:07
par brea95490
Essai avec un autre faisceau si tu peux tu sera fixé
Publié : mercredi 11 juillet 2007, 12:37
par _Sylvain_
OK je vais voir ça je vous tiens au jus

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 14:56
par _Sylvain_
Ah j'ai retrouvé 3 cables d'allumage que l'ancien proprio avait changé cela ne m'tonnerait pas que les autres commencent à fatiguer

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 15:08
par WOB - 071
Publié : mercredi 11 juillet 2007, 17:16
par juju du 69
N'oubli pas la clé spéciale pour les démonter

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 17:25
par ManGoa
Publié : mercredi 11 juillet 2007, 17:28
par _Sylvain_
Nan il tourne nickel

les 174 chevaux sont bien là mais c'est juste le démarrage à froid, a chaud pas de probleme
Taquin va !

Publié : mercredi 11 juillet 2007, 17:55
par ManGoa
_Sylvain_ a écrit :Nan il tourne nickel

les 174 chevaux sont bien là mais c'est juste le démarrage à froid, a chaud pas de probleme
Taquin va !

C'est pas faux

Publié : jeudi 12 juillet 2007, 16:58
par _Sylvain_
Bah aujourd'hui elle a démarré nickel
mais avec 2 secondes à 200/300 tours et apres nickel
J'en ai parlé vite fait à un garagiste et il m'a parlé du starter automatique vous connaissiez ?

Publié : jeudi 12 juillet 2007, 19:59
par ManGoa
_Sylvain_ a écrit :Bah aujourd'hui elle a démarré nickel
mais avec 2 secondes à 200/300 tours et apres nickel
J'en ai parlé vite fait à un garagiste et il m'a parlé du starter automatique vous connaissiez ?

ca doit la petit bonbonne de ralenti qui se trouve a coter du papillon ca sert pour le ralenti et ca s'encrasse d'ou le ralenti instable

j'ai eu sa sur la mienne

Publié : jeudi 12 juillet 2007, 20:13
par juju du 69
Tu verras mieux comme ca
