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[Golf 3] Voiture qui fume et qui broute à bas regime TDi

Publié : mardi 03 juillet 2007, 21:56
par ced28
bonjour a tous voila tout est dans le titre , on ma dit que ca pouvais etre l injecteur piloté donc je l ai changer et ca na rien changer .on ma dit que ca pouvais etre la distri alors j ai acheter un kit et tout recaler nikel , toujour rien.
la je desespere un peux je vois plus trop d ou ca peux venir debimetre je pense pas , pompe a injection non plus.
on ma dit que si la distri avais mal etai faite que l ancien proprio avai pu touché une soupape et la tordre !! est ce que mes simptomes ressemble a ca ???
je vous remerci tous d avance de vos repones
cordialement

Publié : mardi 03 juillet 2007, 22:10
par rider13
Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:

Publié : mercredi 04 juillet 2007, 01:21
par brea95490
Il tourne rond sinon ton moteur?
Si c'est le cas je ne pense pas que tu es une ou des soupapes de tordu.

Publié : mercredi 04 juillet 2007, 05:26
par FARESMOTORS
rider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:
impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas rouler

Publié : mercredi 04 juillet 2007, 11:09
par rider13
FARESMOTORS a écrit :
rider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:
impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas rouler
Par experience , ca m est arriver , le peu d jeu que prend la distri a cause de ce pignon , la voiture a bas regime brouter es commencer a fumer , et quand je rouler nikel .

Le phenomene s accentuer de jour en jour jusqu au point de ne plus demarrer , et tout ca sans avoir toucher une soupape .

J ai fait regarnir mon villebrequin et un pignon neuf , et depuis je roule toujours avec !

ced28.

Enfin pour etre trankil niveau soupape ci tu peu prendre les compressions ca te guiderais beaucoup deja :sunglass:

Publié : mercredi 04 juillet 2007, 19:51
par ced28
bonsoir a tous ,merci de vois reopsnes .
alors pour ce qui est du pignon de vilo je l ai changer et racaller tout ca bien.
je vais aller faire des teste de compretion au moins je serai fixer car la j avance a l aveuglette

Publié : jeudi 05 juillet 2007, 07:44
par mk2raph67
t'as un boitier aditionnel dessus ou une reprogrammation?
sinon la soupape HS me semble etre une piste à suivre.

Publié : jeudi 05 juillet 2007, 08:16
par ced28
bonjour ,
non je n ai aucun boitier ni reprogarmation , c etai au progarme mais maintenant y a plus important a faire

Publié : jeudi 05 juillet 2007, 10:37
par ced28
salut,
je me demande si c est une soupape car elle devrai mal tourner aussi au ralentis non ??
par contre c est vrai que j ai les symptomes d uen distri decalé elle demare pas tt de suite quand j actionne le demareur elle tourne dans le vide et apres demare avec un nuage de fumé tres sympas :Biggrin: .
ensuite ralentis nikel mais des que j accelere un peux elle broute puis a a certain regime ne broute plus !!!!???
je trouve generalement vite mes pannes mais su ce coup la je flanche :cry2: .
je re precise la distri est faite de 5 jours repert au volant moteur repere a la culasse en retirant el cache culbu pompe pigé et pignon de vilo monté a la loctite moyenne et serrage au couple puis angulaire donc normalement pas de soucis .

Publié : jeudi 05 juillet 2007, 20:54
par ced28
bonsoir
bon j ai vite fait du nouveau :Biggrin: donc ce midi je me suis dit je vais aller rouler un peux avec bon au debut elle broutais toujour entre 1000 et 2300 tr a peux pret j ai du rouler a peux pret 15 km pendant les quelle je l ai pas ménager :oops: et la surprise elel ne broute plus j attend 5 min sur place au ralentis et la de nouveau elle broute !!!
J ai un deduction qui m ai venu sachant que l ancien proprio a soit disant voulus mettre de l avance a la pompe pour soit disant gagné de chx. donc je pense que la voiture est gavé en gazoil d ou la fumé et qu elle broute
J ai prit rdv chez un dieseliste 50€ pour regler la pompe a injection le mec ma dit que c etai fort possible que ce soit ca je croise les doigts

Publié : vendredi 06 juillet 2007, 18:09
par sachayuvr6
rider13 a écrit :
FARESMOTORS a écrit :
rider13 a écrit :Regarde ton pignon distri du vilebrequin , depose le , et regarde ci il n as pas battu sur le villebrequin ! :sunglass:
impossible, si c'est decale d'un cran, tes soupapes tappent et tu peux meme pas rouler
Par experience , ca m est arriver , le peu d jeu que prend la distri a cause de ce pignon , la voiture a bas regime brouter es commencer a fumer , et quand je rouler nikel .

Le phenomene s accentuer de jour en jour jusqu au point de ne plus demarrer , et tout ca sans avoir toucher une soupape .

J ai fait regarnir mon villebrequin et un pignon neuf , et depuis je roule toujours avec !

ced28.

Enfin pour etre trankil niveau soupape ci tu peu prendre les compressions ca te guiderais beaucoup deja :sunglass:
idem sa mais deja arrive sur une voiture plus tu tard plus sa s'agrave :Blackeye:

Publié : lundi 16 juillet 2007, 21:06
par ced28
up
personne pour m aider ?? je precise qu elle demare mal aussi faut que je laisse tourner le demareur un moment avant qu elel ce mette en route

Publié : mardi 17 juillet 2007, 04:16
par mk2raph67
le test de compression est ok???

Publié : mardi 17 juillet 2007, 09:02
par ced28
je n ai pas fait les copressions,mais je pense pas que ce soit ca

Publié : mardi 17 juillet 2007, 13:09
par ced28
bonjour,
je voudrais savoir si c est normal d avoir comme des crans quand on tourne la pompe a injection ??