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[Golf 2] Décatalyser un 1V

Publié : mercredi 27 juin 2007, 10:56
par Dogone92
Salutations!
voila je ne m'en cache plus, voici fera certainement un article à ce sujet, mais j'ai décidé de profiter de ma carte grise type mine modifié pour mettre mon 1V au moins à la hauteur d'un RA.
a cet effet j'ai commandé à notre cher patrick bien fourni ( en pièces ) un kit intercooler, je garde mon turbo, et des injos de RA.
avec ça, un peu + de pression de gazouze à la pompe et ça devrait le faire! ( gros turbo + echangeur + gros injos + pression gasoil ça devrait aller! )

maintenant le plus compliqué pour moi, pour décatalyser, j'vais aller au plus simple en gardant le cata mais en le "débouchant"

mais je m'interroge sur la méthode à utiliser j'ai jamais touché a ce genre de chose... j'ai jeté un oeil tout a l'heure et en amont, je vois rien qui est démontable, juste 2 gros colliers en sortie du cata.
auriez vous une idée miracle car ma rta ne dit rien sur ce sujet.... ou meme pour déboucher sans démonter ce serait cool aussi !

merci d'avance :)

Publié : mercredi 27 juin 2007, 13:45
par skinlen
salut

pour décata en gardant le cata en lui meme ya une solution toute simple c'est la plus rapide mais la plus bourinne aussi
tu commence par enlevé la colier sortie cataliseur tu prend une tige en feraille assez longue et assez grosse et un marteau et tu t'amuse a "crever" le filtre (le cataliseur quoi)

sinon si tu est pret a te faire ..... tu le dépose tu coupe sur une soudure d'origine, tu le vide tu soude un tube de l'entrée du cata et qui le traverse, tu ressoude le tout (fais pour que sa ressemble a de l'origine) et tu fini par un coup de peinture pour eviter que la rouille te foute tout le travail en l'air

petit truc hors sujet si tu met un turbo plus petit tu gagnera en peche et tu ne perdra rien (elle consommera plus mais sa c'est parce que tu tirera plus dedan)

Publié : mercredi 27 juin 2007, 16:21
par Dogone92
merci pour tes conseils tres précis!
si j'ai bien tout compris, en virant les 2 colliers en sortie de cata, j'aurais moyen d'y passer une tige et de le crever ! ensuite les débris seront refoulés par les gaz d'échappement c'est cool je voyais ça plus compliqué.

concernant le turbo, effectivement ça m'aurais intéréssé un turbo + petit pour charger plus vite et plus fort mais bon j'ai pas trop envie de m'embeter à le changer, donc je le laisse je tournerais juste la pipe d'un quart de tour pour pouvoir mettre la durit de l'échangeur.

eh bien je me lance desuite dans l'opération je te donnerais le résultat !!!
merci beaucoup :)

Publié : mercredi 27 juin 2007, 17:03
par skinlen
ok pas de probleme et bon courrage

Publié : mercredi 27 juin 2007, 19:04
par Dogone92
ça y est presque, j'ai réussi à trouver un moyen simple de démonter le tube de sortie du cata, putain ce que c'est plein de dépots dans ces tuyaux!!!
mais comme un con j'ai pas prévu un tige de feraille assez grande pour aller taper juseque le bouchon....

donc en suspens jusqu'à ce que je mette la main sur ce qu'il me faut!

j'vais essayer de dégoter une armature de béton armé, merci pour ton aide

Publié : vendredi 29 juin 2007, 21:32
par bubul70
je comprend pas pourquoi tu trouve pas un tube de td normal, ce'st ce que je vai faire pour mon 1V !!!!!! :happy:

Publié : samedi 30 juin 2007, 10:51
par Alexxx Mk2
SA marche très bien avec un tube de TD normal, c ce que j'ai ^^

Publié : samedi 30 juin 2007, 14:48
par Dogone92
effectivement j'en ai rien a foutre d'avoir un cata visible donc j'aurais bien voulu le remplacer par un tube de td, mais je ne n'ai ni meuleuse ni poste à souder! et mon garage... ben c'est le parking dehors avec au mieux 2 chandelles. :oops:

donc forcément j'suis allé au plus réalisable... MAIS si un gentil membre se propose de me preter les outils moi j'veux bien m'en occuper :) :Biggrin:

c'est vrai que ce serait plus propre comme montage, mais là déjà, apres l'avoir débouché elle respire mieux... vive les cata d'époque.. :thinking: