[Golf 2] GTD : problème d'embrayage

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 2] GTD : problème d'embrayage

Message par gamelle »

Bonjour à tous,

Lorsque j'accélère en 3ème, 4ème et 5ème, le moteur part dans les tours. Il faut que je modère mon accélération pour que le moteur "raccroche".
Jusque la, je pensais que c'était l'embrayage qu'était mort mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas sur la première et la seconde.
N'est ce pas la boite de vitesses ?...

cordialement.
Alexxx Mk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Alexxx Mk2 »

J'avais le meme problème, mon joint carter était naze et de l'huile moteur coulai dans l'embrayage. Et quand je mettais la sauce en 4ème et 5ème le moteur montait dans les tours comme si j'avai embrayé. C'est peut etre sa .
gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

joint

Message par gamelle »

Alexxx Mk2 a écrit :J'avais le meme problème, mon joint carter était naze et de l'huile moteur coulai dans l'embrayage. Et quand je mettais la sauce en 4ème et 5ème le moteur montait dans les tours comme si j'avai embrayé. C'est peut etre sa .
Il est vrai que par le passé, j'avais un problème avec moin joint de carter et que de l'huile pissait un peu partout. Cela fait déjà bien 6 mois que c'est résolu et je crois que les premiers symptomes se sont déclarés avant la fuite d'huile...
En tout cas, qu'est ce que tu as fait pour que ça ne se produise plus ?
Alexxx Mk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Alexxx Mk2 »

Héhé ...

Démontage de l'embrayage, changement des disques, nettoyage des carters et tout et tout ^^

Il se peut que ta fuite ait permis à l'huile de remplir le reste du carter avant de seulment commencer a pîsser partout ce qui expliquerais le décalage. Enfin je suis loin d'etre un pro
gamelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

fuite d'huile

Message par gamelle »

Alexxx Mk2 a écrit :Héhé ...

Démontage de l'embrayage, changement des disques, nettoyage des carters et tout et tout ^^

Il se peut que ta fuite ait permis à l'huile de remplir le reste du carter avant de seulment commencer a pîsser partout ce qui expliquerais le décalage. Enfin je suis loin d'etre un pro
Mince alors, moi qu'espérait ne pas devoir à démonter l'embrayage... SNIF !

Merci pour ces précieuses informations.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »