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[Golf 2] Rabaisser sans changer d'amortisseurs
Publié : mardi 19 juin 2007, 21:46
par Klem
Voila je me suis laissé dire qu'on pouvait rabaisser sa golf sans changer les amortisseurs, pas de beaucoup evidement mais quand même...
On m'a parlé d'un système qui serre l'amortisseur... c'est "tape-cul" y parrait mais ça marche...
Quelqu'un saurait m'éclairer la dessus ? Est-ce possible ? Si oui quel matériel faut-il et ou peut-on se le procurer ?
Merci à tous !
Publié : mardi 19 juin 2007, 21:51
par kernel32
Pour l'avant il existe des coupelles de rabaissement.
Par contre pour l'arrière a part changer les ressorts je ne vois pas trop....

Publié : mardi 19 juin 2007, 22:11
par Ted'
+1
Publié : mardi 19 juin 2007, 22:22
par Klem
Okay ! Merci les gars...
Et les coupelles vous savez m'expliquer un peu le principe parce que je suis un tout petit peu novice en mécanique...
Et j'aimerai aussi savoir ou on peut les trouver et à quels prix environs.
Merci beaucoup en tout cas !
Publié : mardi 19 juin 2007, 23:27
par brea95490
C'est les ressorts que tu changes pour rabaisser la caisse.Pas les amortos (j'entends par la la solution éco).
Le mieux c'est des combinés filetés mais c'est pas le meme prix et pour encore moins cher tu coupes tes amortos(pas conseillé du tout mais il y en a qui le font).
Publié : mercredi 20 juin 2007, 05:42
par FARESMOTORS
KERNEL32 a écrit :Pour l'avant il existe des coupelles de rabaissement.
Par contre pour l'arrière a part changer les ressorts je ne vois pas trop....

les coupelles, j'ai deja essaye ca et tu ne vois meme pas la difference a l'oeil nu....
pour info et comme il a dit brea95490 c'est les ressorts qui rabaissent la voiture et pas les amortisseurs
Publié : mercredi 20 juin 2007, 10:52
par prepagolf
brea95490 a écrit :C'est les ressorts que tu changes pour rabaisser la caisse.Pas les amortos (j'entends par la la solution éco).
Le mieux c'est des combinés filetés mais c'est pas le meme prix et pour encore moins cher tu coupes tes amortos(pas conseillé du tout mais il y en a qui le font).
Surtout attention!!Ne pas couper ses ressorts sous risques de grosse boite
sur la route!!!!
Et encore moins les chauffer pour qu'ils plient...
Les mieux pour te faire une solution economique est de trouver 4 ressorts
d'occase et de les faire monter en garage car il te faudra un comprime
ressort.Mal manipulé les ressorts sont des armes donc mefiance!!
Publié : jeudi 21 juin 2007, 08:40
par Klem
Ok merci à tous pour vos réponses.
Ben vous m'apprenez encore quelque chose avec vos ressorts là !
Et bah voila alors l'appel est lancé... Quelqu'un aurait des ressorts pour moi ? Pas trop cher svp
Merci beaucoup en tout cas !
Publié : vendredi 22 juin 2007, 05:27
par FARESMOTORS
Klem a écrit :Ok merci à tous pour vos réponses.
Ben vous m'apprenez encore quelque chose avec vos ressorts là !
on dort tous les jours moins CON qu'avant avec GOLFISTES poun champion...
Klem a écrit :Et bah voila alors l'appel est lancé... Quelqu'un aurait des ressorts pour moi ? Pas trop cher svp
poste un post dans la rubrique PA
Publié : vendredi 22 juin 2007, 23:29
par skinlen
et +1 pour le faire en garage parce qu'il faudra regler les trains puisque le reglage se fait en fonction de la hauteur de caisse
Publié : samedi 23 juin 2007, 05:34
par FARESMOTORS
skinlen a écrit :et +1 pour le faire en garage parce qu'il faudra regler les trains puisque le reglage se fait en fonction de la hauteur de caisse
les ressorts peuvent etre changer sans aucun reglage par la suite
a condition que tu demontes le moyeu avec
Publié : samedi 23 juin 2007, 13:11
par skinlen
quand j ai acheter la voiture elle a vite commencé a tiré a droite et j'ai remarqué que ma roue gauche etait pas comme il faut, je suis donc aller au garage et g demandé qu'il me recle le parallelisme et j'ai précisé que la voiture est rabaissé que donc il ne pouvait se raféré a la cote constructeur il ma repondu qu'il n'avait pas besoin de la cote constructeur, qu'il mesurait la hauteur de du chassis par raport au sol et ma présisé que si on rabaisse ou sur eleve une voiture il faut re-regler le train sinon ususre anormal des pneus
Publié : samedi 23 juin 2007, 13:52
par golfrallye
FARESMOTORS a écrit :skinlen a écrit :et +1 pour le faire en garage parce qu'il faudra regler les trains puisque le reglage se fait en fonction de la hauteur de caisse
les ressorts peuvent etre changer sans aucun reglage par la suite
a condition que tu demontes le moyeu avec
Salut
desole mais c'est faux
si tu changes ta hauteur de caisse tu modifiras obligatoirement ta geometrie a cause de l'angle de pivot meme si tu reperes tout comme il faut
pour ce qui est des ressorts courts attention car les amortos ne vont plus travailler a leur hauteur de reference et rique de lacher
il faut aussi faire attention a ce que les ressorts ne soit pas libre en detente au risque qu'il se metent en travers
pour bien faire avec des ressorts courts il faut des amortisseurs courts
Publié : dimanche 24 juin 2007, 12:07
par mj_gticup8s
salut moi g 4 ressort court dispo!!

Publié : dimanche 24 juin 2007, 12:44
par Franz8s
moi pour remplacer les amortos d' origne de ma G2 PB, j' ai pris le kit Bilstein B4 + ressort -4 eibach.