[Golf 3] Comment savoir si son echangeur eau huile HS

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dimshot
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[Golf 3] Comment savoir si son echangeur eau huile HS

Message par dimshot »

Voila je possede une golf 3 gti 8s j'ai aucun symptome de joint de culasse
et mon huile ne cesse de chauffer alor j'voudrais savoir comment verifier si mon echangeur huile eau situé sur le support du filtre a huile est hs y a t'il des technique?MERCI
naswell
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Message par naswell »

Salut, un echangeur eau/huile hs ça voudrait dire soit qu'il est percé de l'interieur et la tu aurais de l'huile qui se mélange dans ton eau (mayonnaise dans le vase d'expansion), soit tu aurais une fuite d'huile exterieure sur ton moteur.

si ton huile chauffe a ta place je vérifierai plutot la pompe a huile, controle ta pression d'huile.
un autre truc, t'as quoi comme huile dans ton moteur car une huile de mauvaise qualité ça peu y faire aussi,sinon y a aussi possibilité que ta sonde de température d'huile soit morte.controle déja tout ça avant de changer ton échangeur :happy:
dimshot
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Message par dimshot »

l'huile j'sais pas ce qu'il y avai car j'viens d'acheter la caisse
j'ai deja changer la pompe a eau le carlostat la sonde qui declanche le ventillo et l'huile chauffe toujour y a pas de perte d'huile
le vase dexpansion est sale mais ce n'est pas de l'huile j'ai vidé le vase au sol et y avai aucune trace d'huile une foi le sol sec.
L'huile ne fai pas de mayo elle est nikel liquide
Esc que La sonde de temp d'huile fonctionne si j'ai une valeur sur le mfa?Comment prendre la pression d'huile du moteur?

j'vais faire une revision pour voir mais question la pompe a huile est accessible d'ou et comment sur ce moteur?
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richar77
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Message par richar77 »

elle chauffe a quelle temperature ton huile?
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Message par dimshot »

sur le mfa ça c'est emballé a 120°C j'ai eu peur pour mon joint de cucu j'ai coupé net
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Message par richar77 »

tu roule pas tranquilement pour qu elle monte a 120°c
avant j avais un golf 2 16 et quand je roulais vite en ville ou dans des petite route l huile montais a cette température
il faut que tu mette une bonne huile car a cette temperature tu vas la brulé donc tu vas devoir en remettre régulierement le mieux c est de mettre un radiateur d huile
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Message par dimshot »

Si j'minquiete c'est que la voiture était a l'arret j'faisai un essai d'etancheité parceque j'venais juste de changer la pompe a eau qui fonctionné bien d'ailleur. En 10 min au ralenti elle m'a fai ce coup de chaleur
C'est trop bizard
j'ai voulu voir si mon echangeur fonctionné bien et quand j'fais passé de l'eau froide dedans il refroidit bien donc j'penses de logique qu'il fonctionne bien .
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richar77
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Message par richar77 »

regarde ta sonde elle doit être morte ton huile ne peu pas monté aussi haut pour rien
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Message par dimshot »

question conne mais bon j'ose
Il fau que j'matte la sonde qui se trouve sur le support du filtre a huile? ou une autre? Désolé c'est con mais le stupide ne tue pas
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Message par richar77 »

tu as 3 sondes sur le support du filtre
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Message par dimshot »

Donc enfaite je change les 3?
La facture va etre salé y a pa moyen de les tester ? Et si oui quelle est la technique?
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richar77
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Message par richar77 »

non la sonde de temperature c est celle qui en haut a gauche je crois fil vert si je me trompe pas
15€ chez top wagen
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Message par dimshot »

MERCI BEAUCOU DE TON AIDE
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Message par richar77 »

derien c est pour fait sa les forum en plus sa ma fait pense qu il faut que je change ma sonde aussi elle est morte
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