Pour commencer, munissez vous d'un faisceau de compteur de Golf III équipée du MFA, ces faisceaux sont munis de cosses à chaque borne des connecteurs U1 et U2 et vous faciliteront grandement la tâche.
Connecteur T28 (derrière le compteur de la Golf III, à supprimer)

Connecteurs U1 et U2 (ceux que nous allons conserver pour notre faisceau)

Ensuite, il faut vous procurer les deux prises provenant du faisceau de compteur de Golf IV. La verte et la bleue.

L'arrière du compteur de la Golf IV se présente ainsi:

Les boches du connecteur bleu:

Les boches du connecteur vert:

Emplacement de U1 et U2 sur la boite a fusible:

Les broches du connecteur U/1 et U/2

Il me manque quelques concordance, modif à venir

Il y a une petite modification à apporter sur le faisceau de la voiture pour le témoin de liquide de freins. En effet, sur la Golf III, l'information du manque de liquide de frein et du frein à main sont couplés au niveau de la boite à fusible et remontent par un seul fil de la boite à fusibles au compteur. Alors que sur le compteur de la Golf IV, ces informations arrivent de manière distinctes. Il faut donc repérer le fil qui vient du bocal et le couper avant son arrivée au boitier fusibles pour le déporter directement au compteur en= Bleu 29. Laissez une longueur de fil suffisante sur la prise et isolez bien de manière à ne pas rendre cette modification irréversible
Connection de la prise OBD (1 ou 2) pour le dignostique.
Un fil est à tirer de la broche Bleue 25 et à connecter à la broche K de votre prise OBD
Prise OBD1 2x2

Prise de courant blanc : 1 - Ligne-K/2 - Ligne-L
Prise de courant noire : 3 - +12V/4 - masse
Prise OBD2

4 - masse/7 - Ligne-K/15 - Ligne-L/16 - +12V

Vous allez rapidement vous appercevoir que votre jauge fonctionne à l'envers. En effet, le signal émis par la jauge immergée est différentes sur les deux véhicules.

Modification de la jauge de carburant imergée:
Son accès est assez aisé et se situe sous la moquette du coffre coté droit. Une fois la jauge démontée, vous devriez vous retrouver avec ça dans les mains, ou pour une essence un bloc complé mais la modification est du meme type

Le jeu consiste à retirer le flotteur et la plaque imprimée de la Golf III et à le remplacer par le système de la Golf IV en veillant à ce que le flotteur ait la même hauteur en position "réserve" (environ 1 cm de la base de la jauge)

Coupez, collez, vissez soudez et vous devriez vous retrouver avec ça:

Faite attention que en position basse dans le reservoir que l'aiguille d'indication d'essence soit a gauche a fond et que en buté sur le haut du reservoir et soit a droite a fond;
je precise que le compteur de g4 a une difference de environ 8 km/h de moin que le golf 3 , a 80 au compteur de la g4 vous etes en faites a 90 quasiment

pour des infos me laisser mp , je n'est que copié ce topic mais j'ai moi meme fait cette modif sur ma voiture , je precise que ce topic vient de chez golfoo.