[Golf 3] Tuto pose d'un compteur de mk 4 dans golf 3 [Niv.4]

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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Invité

[Golf 3] Tuto pose d'un compteur de mk 4 dans golf 3 [Niv.4]

Message par Invité »

Je vais tenter de vous apporter les informations nécessaires à l'adaptation d'un compteur de golf IV sur une golf III. n'hésitez surtout pas à me corriger si une info vous parraissait fausse


Pour commencer, munissez vous d'un faisceau de compteur de Golf III équipée du MFA, ces faisceaux sont munis de cosses à chaque borne des connecteurs U1 et U2 et vous faciliteront grandement la tâche.

Connecteur T28 (derrière le compteur de la Golf III, à supprimer)

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Connecteurs U1 et U2 (ceux que nous allons conserver pour notre faisceau)

ImageImage

Ensuite, il faut vous procurer les deux prises provenant du faisceau de compteur de Golf IV. La verte et la bleue.

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L'arrière du compteur de la Golf IV se présente ainsi:

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Les boches du connecteur bleu:

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Les boches du connecteur vert:

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Emplacement de U1 et U2 sur la boite a fusible:

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Les broches du connecteur U/1 et U/2

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Il me manque quelques concordance, modif à venir

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Il y a une petite modification à apporter sur le faisceau de la voiture pour le témoin de liquide de freins. En effet, sur la Golf III, l'information du manque de liquide de frein et du frein à main sont couplés au niveau de la boite à fusible et remontent par un seul fil de la boite à fusibles au compteur. Alors que sur le compteur de la Golf IV, ces informations arrivent de manière distinctes. Il faut donc repérer le fil qui vient du bocal et le couper avant son arrivée au boitier fusibles pour le déporter directement au compteur en= Bleu 29. Laissez une longueur de fil suffisante sur la prise et isolez bien de manière à ne pas rendre cette modification irréversible


Connection de la prise OBD (1 ou 2) pour le dignostique.

Un fil est à tirer de la broche Bleue 25 et à connecter à la broche K de votre prise OBD

Prise OBD1 2x2

ImageImage

Prise de courant blanc : 1 - Ligne-K/2 - Ligne-L
Prise de courant noire : 3 - +12V/4 - masse

Prise OBD2

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4 - masse/7 - Ligne-K/15 - Ligne-L/16 - +12V

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Vous allez rapidement vous appercevoir que votre jauge fonctionne à l'envers. En effet, le signal émis par la jauge immergée est différentes sur les deux véhicules.

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Modification de la jauge de carburant imergée:

Son accès est assez aisé et se situe sous la moquette du coffre coté droit. Une fois la jauge démontée, vous devriez vous retrouver avec ça dans les mains, ou pour une essence un bloc complé mais la modification est du meme type

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Le jeu consiste à retirer le flotteur et la plaque imprimée de la Golf III et à le remplacer par le système de la Golf IV en veillant à ce que le flotteur ait la même hauteur en position "réserve" (environ 1 cm de la base de la jauge)

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Coupez, collez, vissez soudez et vous devriez vous retrouver avec ça:

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Faite attention que en position basse dans le reservoir que l'aiguille d'indication d'essence soit a gauche a fond et que en buté sur le haut du reservoir et soit a droite a fond;

je precise que le compteur de g4 a une difference de environ 8 km/h de moin que le golf 3 , a 80 au compteur de la g4 vous etes en faites a 90 quasiment :knockedout: :knockedout:

pour des infos me laisser mp , je n'est que copié ce topic mais j'ai moi meme fait cette modif sur ma voiture , je precise que ce topic vient de chez golfoo.
Dernière modification par Invité le lundi 21 mai 2007, 21:32, modifié 1 fois.
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glf3
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Message par glf3 »

bravo joli boulot!! et super bien expliqué!!! :happy:
ric gttdi
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Message par ric gttdi »

mais dite moi le compteur s'adapte bien?????
car c'est interessant mais ça a l'air assez chaud a faire
Invité

Message par Invité »

il s'adapte bien , il a cependant une modif du plastique qui va devant le compteur a faire .
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gayo
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Message par gayo »

parfait ce petit topic,je vais me laisser tenter je pense :happy:
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glf3
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Message par glf3 »

ce qui fait chié c'est la difference de 8 km h... :thinking:
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mecabarbar
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Message par mecabarbar »

salut passion golf la modif en plastic c laquel .parce que moi en ce moment ca donne rien de beau.
belgiquevtt
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re: compteur golf 4

Message par belgiquevtt »

salut à tous,

je l'ai fait, j'ai installé le compteur de la golf 4 avec un adaptateur sur ebay... c'est super ! j'ai meme trouvé comment raccorder la consommation (fil mauve/blanc coté voiture au rouge de l'adaptateur)

cependant, il me reste 2 choses; la première je n'ai pas encore réussit à trouver le cable pour la température extérieure (jaune sur l'adaptateur, mais coté voiture ???)

ensuite, le fameux problème de la jauge à essence, il faut que je me procure le flotteur de la golf 4, mais lequel ??? A la casse, il existe 3 modèles !!!

merci ! collardjerome@scarlet.be

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2 ... 7936675969

http://allyoucanupload.webshots.com/b/2 ... 6898892007
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_Sylvain_
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Message par _Sylvain_ »

Bravo bien fais ce topic =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
neobelette
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Message par neobelette »

bonjour super topic bravo ,moi aussi jai chopé un compteur de golf 4 mais je n'arrive po a trouvé comment l'adapter avec le cache en plastique si kelkun aurait des photos d'un montage avec explication sa serai vraiment cool pour tout le monde je pense. merci
belgiquevtt
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Message par belgiquevtt »

moi j'ai juste couper dans le plastique ! ;-)
ando17
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Message par ando17 »

salut, moi aussi j'ai fait cette modif, j'ai mis un compoteur golf 4 avec ordi de bord, mais l'ordi de bord me dit eteidnre moteur, STOP et verifier garniture, as tu trouver le cable qu'il fallait mettre pour le temoin d'usure des freins ? cordialement
belgiquevtt
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Message par belgiquevtt »

venez tous parler de cette modification

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 424272.htm
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