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[Golf 4] Influence rabaissement sur freinage
Publié : vendredi 04 mai 2007, 19:03
par pituf
C'est pour savoir jusqu' à quelle valeur max de surbaissement on peut aller sur un mk IV TDI sans aller toucher la mécanique????? et si des kits vendent des ressorts plus courts a l'arrière car de nature la voiture à une assiète plongeante
Ca aurait une incidence sur le répartiteur de freinage????merci
Publié : vendredi 04 mai 2007, 20:43
par _Sylvain_
Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

Publié : vendredi 04 mai 2007, 20:52
par David
GT-TDI a écrit :Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!!

Publié : vendredi 04 mai 2007, 22:09
par xtc
David a écrit :GT-TDI a écrit :Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!!

quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol

Publié : samedi 05 mai 2007, 05:42
par FARESMOTORS
xtc a écrit :David a écrit :GT-TDI a écrit :Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!!

quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol

NON
de point de vue theorique, si tu rabaisses ta voiture de X cm de partout (avant+arriere) y a aucun changement au niveau du repartiteur, tu as fait dans ce cas un decalage uniquement de ton repere mais si tu la rabaisses de X cm a l'avant et de Y a l'arriere, dans ce cas, y aura des effets sur le repartiteur.......
Publié : samedi 05 mai 2007, 18:00
par xtc
FARESMOTORS a écrit :xtc a écrit :David a écrit :GT-TDI a écrit :Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!!

quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol

NON
de point de vue theorique, si tu rabaisses ta voiture de X cm de partout (avant+arriere) y a aucun changement au niveau du repartiteur, tu as fait dans ce cas un decalage uniquement de ton repere mais si tu la rabaisses de X cm a l'avant et de Y a l'arriere, dans ce cas, y aura des effets sur le repartiteur.......
n'importe quoi....
le compensateur de frein ou il est hein???
sur le train arriere... et quand tu charge ton coffre il met plus de frein sur l'arriere et quand tu le vide il en met moin...
et bien comme tu rabaisse ta voiture, le compensateur va forcement mettre plus de frein derriere car il croit que ta voiture est chargée vu qu'il est fixé sur le train arriere...
et ca n'a rie navoir non plus que tu descende plus devant que derriere...
y'a pas des compensateur sur toute les voiture non plus mais en general les vw si
Publié : samedi 05 mai 2007, 19:50
par Donattello
+1 pour xtc
PS : je passe lundi

Re
Publié : samedi 05 mai 2007, 21:07
par David
Alors il est placé où le correcteur de freinage?????????????Et quel est son role???????????????????

Publié : samedi 05 mai 2007, 21:42
par Donattello
Bon,
Le répartiteur de freinage est monté entre le chassis et le train arrière, la liaison entre les 2 est réalisée par un ressort.
Plus le ressort est tendu, plus la pression de frein arrière est importante.
Par contre sur le train avant la pression n'est pas variable.
Donc par conséquent, plus on rabaisse la voiture plus le freinage arrière est important.
Ceci est bien sûr réglable en utilisant 2 manomètres : un a l'avant et un à l'arrière. Il suffit alors de desserrer le répartiteur et de le régler pour avoir la bonne pression à l'arrière.
Publié : dimanche 06 mai 2007, 21:35
par pituf
GT-TDI a écrit :Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

EUh y'en a pour chérot des combinés?? sinon j'ai entendu dire que ressort eibach avec amorto bilstein c'était bien pour ce genre de voiture?
Publié : dimanche 06 mai 2007, 21:39
par pituf
FARESMOTORS a écrit :xtc a écrit :David a écrit :GT-TDI a écrit :Euh non, là tu te poses trop de question
L'idéal pour toi serait un combiné filleté réglable style KW Variente 2

+10!!En plus,l'inclinaison de ta caisse n'a aucune incidence sur ton répartiteur de freinage!!Ce qui rentre en compte pour ce dernier c'est uniquement la charge appliquée par le conducteur (cad l'effort avec lequel tu appuies sur ta pédale de frein!) et la masse sur ton essieu arrière!Plus le poids est important sur ton essieu arrière plus le freinage sera puissant à l'arrière!A vide ton freinage est toujours plus puissant à l'avant qu'à l'arrière sinon ce serait le tête à queue assuré!!!

quand tu rabaisse ta voiture, ton repartiteur crois que ton auto est chargée donc forcement elle freine plus de derriere(mais ca se sent pas)
au sinon la golf 4 en combiné kw tu sais la descebdre jusqu'a ce que tes cardans frottent contre le chassis et la le carter est trés trés proche du sol

NON
de point de vue theorique, si tu rabaisses ta voiture de X cm de partout (avant+arriere) y a aucun changement au niveau du repartiteur, tu as fait dans ce cas un decalage uniquement de ton repere mais si tu la rabaisses de X cm a l'avant et de Y a l'arriere, dans ce cas, y aura des effets sur le repartiteur.......
FAREST si je te suis bien j'aurai des petits soucis de frein ARR trop puissants car je veut plus rabaisser l'avant que l'arrière
La modif de réglage du répartiteur c'é galère ou???
+ 1000000000 pour les réponses

merci!!
Publié : mardi 08 mai 2007, 20:38
par xtc
non tu n'auras pas de soucis...
ca freine un peu plus derriere mais ca se sent pas et tu peux mal de bloquer tes roues...
la seule difference que tu va bien sentir c'est que quand tu va freiner ta voiture ne plongera pas de l'avant comme quand elle est d'origine...
et comme j'ai deja dis la hauteur de l'avant n'a aucune influance sur les frein de la voiture...
tu peux avoir ton pare choc avant qui traine par terre et ton pare choc arriere a la hauteur d'un 4x4 ca ne change rien du tout pour le freinage
Publié : mercredi 09 mai 2007, 05:38
par FARESMOTORS
Le ressort de regleage est lie au chassis?
si oui, dans ce cas, oui XTC, tu as raison...
+1

Publié : mercredi 09 mai 2007, 08:38
par pituf
+1 merci
Publié : mercredi 09 mai 2007, 08:41
par pituf