Joint de culasse ?
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
Joint de culasse ?
Bonjour j ai redémarré une golf 2 gti 16s de 87 qui n’avait pas tournée depuis 5 ans , elle fume beaucoup au ralenti: fumée blanche, la voiture ne chauffe pas , pas de mayonnaise sur le bouchon d huile ,pas d’huile non plus dans le vase expansion , mais le liquide de refroidissement baisse ,je crains un joint de culasse?
-
- Golfiste apprenti
Bonjour.
Effectivement il y a une forte probabilité que le liquide de refroidissement passe dans un ou plusieurs cylindres.
En principe il y a des petites bulles dans le vase d'expansion. Visible bouchon enlevé (à froid !!). C'est assez rare qu'il n'y ait pas un peu d'échappement qui passe dans le liquide de refroidissement.
Attention dans ce cas à ne pas laisser durer ce problème car il y a risque de surpression pour les radiateurs, malgré le bouchon du bocal de liquide doit laisser s'évacuer la pression au dessus d'un certain seuil.
Mai avant tout démontage pensez à vérifier toutes les fuites possibles comme par exemple le radiateur de chauffage à l'intérieure de la voiture.
Effectivement il y a une forte probabilité que le liquide de refroidissement passe dans un ou plusieurs cylindres.
En principe il y a des petites bulles dans le vase d'expansion. Visible bouchon enlevé (à froid !!). C'est assez rare qu'il n'y ait pas un peu d'échappement qui passe dans le liquide de refroidissement.
Attention dans ce cas à ne pas laisser durer ce problème car il y a risque de surpression pour les radiateurs, malgré le bouchon du bocal de liquide doit laisser s'évacuer la pression au dessus d'un certain seuil.
Mai avant tout démontage pensez à vérifier toutes les fuites possibles comme par exemple le radiateur de chauffage à l'intérieure de la voiture.
-
- Nouveau Golfiste
Bonjour , j’avais changer le radiateur + durite ,la pompe à eau est pratiquement neuve ,le carostat a été enlever ,une fuite au radiateur de chauffage ,je pense que la moquette serait humide ce qui m étonne elle fume blanc qu ‘au ralenti ,quand je roule aucune fumée et dès que j arrête elle refume blanc ,les bulles doivent venir du fond du vase expansion merci
-
- Golfiste apprenti
Bonjour.
Oui les bulles viennent du fond du bocal.
Parfois si la fuite d'échappement et forte, le liquide sort par la soupape du bouchon.
J'ai eu ce problème où le liquide de refroidissement disparaissait, mais sans bulles apparentes dans le bocal, mais par contre après avoir roulé un peu en laissant tourner la voiture au ralenti il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement qui sortaient du pot d'échappement.
Oui les bulles viennent du fond du bocal.
Parfois si la fuite d'échappement et forte, le liquide sort par la soupape du bouchon.
J'ai eu ce problème où le liquide de refroidissement disparaissait, mais sans bulles apparentes dans le bocal, mais par contre après avoir roulé un peu en laissant tourner la voiture au ralenti il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement qui sortaient du pot d'échappement.
-
- Golfiste apprenti
Bonjour.
L'idéal est d'y aller progressivement, mais c'est surtout au remontage qu'il faut être vigilant et respecter l'ordre et les couples de serrage. Il est fortement préconisé de remplacer les boulons par des neufs.
Bien penser à repérer tout avant démontage surtout les pignons pour la courroie de distribution.
Il faut aussi bien vidanger le liquide de refroidissement avant "ouverture".
L'idéal est d'y aller progressivement, mais c'est surtout au remontage qu'il faut être vigilant et respecter l'ordre et les couples de serrage. Il est fortement préconisé de remplacer les boulons par des neufs.
Bien penser à repérer tout avant démontage surtout les pignons pour la courroie de distribution.
Il faut aussi bien vidanger le liquide de refroidissement avant "ouverture".
-
- Nouveau Golfiste
Joint de culasse
Bonjour , j’ai démonté le joint du culasse : claqué sur le 3ème cylindre ,le chromage est sauté sur le cylindre ,sûrement dû à la fuite du liquide de refroidissement ( l arrêt est de cinq ans) je pense que je dois rechercher un bas moteur, je me demande si tout les bas moteur 1800 correspondent ? merci