Joint de culasse ?

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suel
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Joint de culasse ?

Message par suel »

Bonjour j ai redémarré une golf 2 gti 16s de 87 qui n’avait pas tournée depuis 5 ans , elle fume beaucoup au ralenti: fumée blanche, la voiture ne chauffe pas , pas de mayonnaise sur le bouchon d huile ,pas d’huile non plus dans le vase expansion , mais le liquide de refroidissement baisse ,je crains un joint de culasse?
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Effectivement il y a une forte probabilité que le liquide de refroidissement passe dans un ou plusieurs cylindres.
En principe il y a des petites bulles dans le vase d'expansion. Visible bouchon enlevé (à froid !!). C'est assez rare qu'il n'y ait pas un peu d'échappement qui passe dans le liquide de refroidissement.
Attention dans ce cas à ne pas laisser durer ce problème car il y a risque de surpression pour les radiateurs, malgré le bouchon du bocal de liquide doit laisser s'évacuer la pression au dessus d'un certain seuil.

Mai avant tout démontage pensez à vérifier toutes les fuites possibles comme par exemple le radiateur de chauffage à l'intérieure de la voiture.
suel
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Message par suel »

Bonjour , j’avais changer le radiateur + durite ,la pompe à eau est pratiquement neuve ,le carostat a été enlever ,une fuite au radiateur de chauffage ,je pense que la moquette serait humide ce qui m étonne elle fume blanc qu ‘au ralenti ,quand je roule aucune fumée et dès que j arrête elle refume blanc ,les bulles doivent venir du fond du vase expansion merci
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Oui les bulles viennent du fond du bocal.
Parfois si la fuite d'échappement et forte, le liquide sort par la soupape du bouchon.

J'ai eu ce problème où le liquide de refroidissement disparaissait, mais sans bulles apparentes dans le bocal, mais par contre après avoir roulé un peu en laissant tourner la voiture au ralenti il y avait quelques gouttes de liquide de refroidissement qui sortaient du pot d'échappement.
suel
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Message par suel »

Bonjour fuite d eau aux raccords de l echappement je n arrive pas à dire si c’est du liquide refroidissement ou de la condensation elle a était 5 ans sans tourner
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Où ça aux raccords ?
Le liquide de refroidissement est gras et odorant. Il suffit d'en récupérer une goutte et de la frotter entre deux doigts pour se rendre compte de la texture et sentir l'odeur.
suel
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Message par suel »

Bonjour sortie intermédiaire si c’est bien un joint de culasse je risquerai bien que de changer que le joint je risque le prix du joint et mon temps
manu35g60
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Message par manu35g60 »

salut
toujours ce demander pourquoi une auto ne roule pas et vendu en + 1 KR de 87 petit carreaux :D
elle chauffe :-/
tu as roulé combien de temps?
peut etre de l'essence mais bon tu l'aurais senti
oublie pas 1 rectification/ rabotage de la culasse ;)
suivant le KM segmentation :-/
si essence
suel
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Message par suel »

Bonjour elle ne chauffe pas le liquide de refroidissement déborde du vase expansion + en pression
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Donc la pression des gaz d'échappement passe dans le liquide de refroidissement.
Sur le 1.8L c'est assez courant ce problème de joint.
S'il n'y a pas eu de chauffe, il est peu probable que la culasse est un souci.
suel
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Message par suel »

Bonjour merci pour votre reponse c est plutôt rassurant ,pour le démontage de la culasse je doit respecter l ordre de démontage je dévisse doucement merci
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

L'idéal est d'y aller progressivement, mais c'est surtout au remontage qu'il faut être vigilant et respecter l'ordre et les couples de serrage. Il est fortement préconisé de remplacer les boulons par des neufs.
Bien penser à repérer tout avant démontage surtout les pignons pour la courroie de distribution.
Il faut aussi bien vidanger le liquide de refroidissement avant "ouverture".
manu35g60
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Message par manu35g60 »

suivant le kilométrage
change les chaines de syncronisation des arbres a came
suel
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Message par suel »

Bonjour je l avais fait avec la courroie distribution avant la remise en route
suel
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Joint de culasse

Message par suel »

Bonjour , j’ai démonté le joint du culasse : claqué sur le 3ème cylindre ,le chromage est sauté sur le cylindre ,sûrement dû à la fuite du liquide de refroidissement ( l arrêt est de cinq ans) je pense que je dois rechercher un bas moteur, je me demande si tout les bas moteur 1800 correspondent ? merci
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