BONJOUR
POUVEZ VOUS M'AIDER POUR CE TYPE DE MOTEUR BCB FAUT IL DEPOSER LA DISTRIB POUR ACCEDER ET CHANGER LE JOINT DE CACHE CULBUTEUR? ET LES PUITS DE BOUGIE FAUT TIL CHANGER LES JOINTS?
CA REFOULE DE L HUILE PAR LE BOUCHON DE REMPLISSAGE D HUILE OU PAR LES PUITS DE BOUGIE JE NE SAIS PAS TROP .
POUVEZ VOUS M'AIDER ?
JOINT CACHE CULBUTEUR GOLF 1.6 16S BCB
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de démonter la courroie de distribution pour changer ce joint il faut juste enlever toutes les vis du "couvercle" couvre culasse.
par contre attention au remontage à serrer régulièrement et pas trop fort pour ne pas abimer le nouveau joint. Un serrage au couple est préconisé.
Si ce joint fuit il possible d'avoir de l'huile sur tout le pourtour du moteur et notamment dans les puits de bougies.
Le joint ne vaut pas très cher et c'est facile à faire.
Il n'est pas nécessaire de démonter la courroie de distribution pour changer ce joint il faut juste enlever toutes les vis du "couvercle" couvre culasse.
par contre attention au remontage à serrer régulièrement et pas trop fort pour ne pas abimer le nouveau joint. Un serrage au couple est préconisé.
Si ce joint fuit il possible d'avoir de l'huile sur tout le pourtour du moteur et notamment dans les puits de bougies.
Le joint ne vaut pas très cher et c'est facile à faire.