[ Golf 2 gtd ] Turbo grippé .....!?

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Guy91
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[ Golf 2 gtd ] Turbo grippé .....!?

Message par Guy91 »

Bonsoir ,

Ma golfinette ( gtd jr ) ne voulant plus démarrer depuis le 25 novembre même avec une batterie neuve , bougies neuves ; est chez un pro depuis mercredi ; il n'arrive pas non plus ...... :-/
il me dit que le turbo est grippé ..... :(
si c'est vrai ....peut t'on dégripper un turbo .....? avec ou sans démontage

je prends tout les conseils ;

Merci
manu35g60
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Message par manu35g60 »

salut guy
commence a le nettoyé a l'essence et dégrippe le au WD40 :-/
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Ca ne doit pas être facile de le dégripper sans démonter.
Quelque chose me chagrine. Comment le turbo empêche le démarrage ?
Même s'il est bloqué je ne pense pas que les ailettes sur l'échappement bloquent
complétement le flux des gaz d'échappement au point d'empêcher le démarrage.
Peut-être que si. A confirmer.

Un diag peut-être pas trop compliqué à réaliser,
Déposer la durite d'air en sortie turbo et essayer de le faire tourner à la main si accessible.
Autrement, déposer le turbo et essayer de démarrer. En échappement libre ça devrait démarrer si c'est bien la cause
Nettoyer le turbo avec du nettoyant frein ou le refaire.

C'est arrivé comment. Le moteur a callé ou c'est après une longue immobilisation ?
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Guy91
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Message par Guy91 »

Bonsoir ;

je lui ai dit pareil : que si le turbo est grippé .....ça n'empêche pas de démarrer ;
un voisin a une seat avec le turbo grippé , il s'en sert souvent .

La golf en septembre avait du mal à démarrer , le 25 septembre j'ai mis des bougies de préchauffage neuves !
ça n'a pas changé grand chose .....
une fois démarrée et à chaud elle fonctionnait bien !
le turbo marchait !
j'ai le plein de gazole
le 19 novembre j'ai roulé puis je l'ai garée à coté de chez moi . le 25 novembre elle n'a plus voulu ..... :(
j'ai fait plusieurs essais sans succès ; même avec une batterie neuve ; l'autre a 4 ans .
et j'ai eu du mal à trouver un pro qui ai du temps ...
donc elle n'a pas roulé du 25/11/21 au 11/01/22.....
je vais lui dire de dégripper le turbo ....
je vous tiens au jus ...
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Un démarrage difficile à froid pourrait venir,
- d'une prise d'air sur le circuit de gasoil.
- La pompe de gavage (dans le réservoir)
- D'un problème de pompe à injection (petit décalage, électrovanne)
Est-ce que le gasoil arrive bien,
- à la pompe
- aux injecteurs

Là , si elle est dans un garage ce n'est pas facile à vérifier et on peut penser que le pro l'a déjà fait.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Bonjour ,

merci pour ces infos ;)

il y a une pompe dans le réservoir ......?


sinon , je sais pas ou il en est pour le moment ....

:-/
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Je ne sais pas sur ce modèle s'il y a une pompe de gavage.
A vrai dire je connais mieux les modèles essence que diesel.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Merci Michel , Merci Manu ;

je vais voir sur etka ;)

sinon , ils ont démarré la golf après avoir bien purgé le circuit de gazole ...
j'en sais pas plus pour le moment , ils sont en sous effectif à cause du covid ! :(

a+
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Il y a effectivement des pompes à injection qui puissent le carburant directement dans le réservoir.

Du coup, se serait plus une prise d'air sur le circuit de gasoil.
J'ai un copain qui a ce problème avec une pompe Lucas sur un moteur PSA. Si il ne démarre pas tous les jours, plus moyen de démarrer sans tirer (très) longuement sur le démarreur. Du coup il a ajouté une poire pour amorcer le circuit et une durite transparente pour voir si il y a des bulles d'air dans le circuit.
Il y a bien des bulles, mais il ne trouve pas d'où ça vient.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Bonjour ;

Merci Michel ;

j'ai récupéré la golf hier ...chez eux depuis le 11 janvier ... I-)
j'en sais pas plus ... j'ai eu du mal pour qu'il fasse une vidange :P
et le mécano est malade ! :(

il y a sans doute une prise d'air pour qu'elle se désamorce ....mais ou ?

j'ai roulé aujourd'hui et à chaud je trouve qu'elle accélère bien !
du coup pour le turbo j'ai un doute .......!
est ce déconseillé de rouler si le turbo est vraiment hs ....?

merci
manu35g60
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Message par manu35g60 »

salut guy
tu auras 1 veau et une sur consommation
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Sans turbo,
- plus de puissance
- Il faut enfoncer la pédale d'accélérateur plus fort et donc + plus de carburant et pas assez d'air. Ca fume noir.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Bonjour ;

quelques nouvelles : depuis que j'ai récupéré la golf je la fait rouler une fois par semaine ;
elle démarre presque au quart ..... B-)
en revanche elle fume blanc quelques minutes ....moins aujourd'hui
avant qu'elle tombe en panne j'avais fait le plein avec le dispersant d'eau bardahl :-/

une fois chaude pas de perte de puissance ( pour ces 34 ans ) , pas de fumée <:-P
je sens le turbo .
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Si elle démarre bien en ne tournant qu'une fois par semaine, c'est que le circuit de gasoil ne
se désamorce pas ou vraiment très peu.
C'est peut-être normal qu'elle fume un peu blanc à froid. Il faut peut-être tirer le "starter".

Du coup, pas de souci coté turbo. C'est une bonne chose.

C'est quand même des bonnes voitures !! Moi c'est une Jetta 1,8L 90ch essence donc. Ca démarre toujours.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Bonjour ;

@ Michel , j'ai aussi un 1800 essence sur l'audi ;)

la golf roule une fois par semaine et pas de souci coté turbo B-)

j'aimerais savoir comment prendre les compressions sur ce moteur ( 19JR 22 )

par les bougies de préchauffage ou les injecteurs ?

merci
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