Problème Démarrage de ma Golf IV essence, an 2000
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
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Problème Démarrage de ma Golf IV essence, an 2000
Bonjour,
Ma golf IV, année 2000, essence.
Ma batterie est OK.
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.
Je débranche alors la batterie pendant 10 mns puis,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.
Voilà, j'effectue les tests plusieurs fois et toujours le même résultat.
Je ne sais pas d'où peut provenir la panne, quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Ma golf IV, année 2000, essence.
Ma batterie est OK.
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.
Je débranche alors la batterie pendant 10 mns puis,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.
Voilà, j'effectue les tests plusieurs fois et toujours le même résultat.
Je ne sais pas d'où peut provenir la panne, quelqu'un aurait une idée ?
Merci
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Bonjour.
Il faudrait neutraliser l'Immo avec VAGCOM.
Si le problème disparait ça vient de l'immo. Il faudra alors chercher pourquoi.
C'est une panne chainte, car si ça fonctionne toujours au premier coup, il faut faire la recherche de défaut quand ça déconne. Peut-être que VAGCOM peut analyser ce défaut.
Il faudrait neutraliser l'Immo avec VAGCOM.
Si le problème disparait ça vient de l'immo. Il faudra alors chercher pourquoi.
C'est une panne chainte, car si ça fonctionne toujours au premier coup, il faut faire la recherche de défaut quand ça déconne. Peut-être que VAGCOM peut analyser ce défaut.
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- Nouveau Golfiste
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Bonjour Michel,
Merci de ta réponse.
Comme il n'est pas trop tard, je te présente mes meilleurs voeux...
Bon, reprenons depuis le départ : tout ce que je connais en voiture, ce sont ma clef de contact et mon bouchon à essence (le reste, le volant, les pédales, je réfléchis pas mes mains et mes pieds font leur job !!!)
Voilà qu'est-ce que l'Immo ???
Hmmm ?
Merci de ta réponse.
Comme il n'est pas trop tard, je te présente mes meilleurs voeux...
Bon, reprenons depuis le départ : tout ce que je connais en voiture, ce sont ma clef de contact et mon bouchon à essence (le reste, le volant, les pédales, je réfléchis pas mes mains et mes pieds font leur job !!!)
Voilà qu'est-ce que l'Immo ???
Hmmm ?
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- Golfiste apprenti
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Bonjour.
Bonne année.
L'Immo c'est l'anti-démarrage.
Dans la clé il y a une "puce" et un "lecteur" dans le Neiman.
Pour que la voiture puisse démarrer il faut que la clé soit reconnue par le neiman.
Dans un premier temps il faudrait essayer avec le double de la clé pour voir si le problème est le même.
Si c'est le même il faudrait regarder au neiman ou désactiver l'anti-démarrage pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
Bonne année.
L'Immo c'est l'anti-démarrage.
Dans la clé il y a une "puce" et un "lecteur" dans le Neiman.
Pour que la voiture puisse démarrer il faut que la clé soit reconnue par le neiman.
Dans un premier temps il faudrait essayer avec le double de la clé pour voir si le problème est le même.
Si c'est le même il faudrait regarder au neiman ou désactiver l'anti-démarrage pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
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- Nouveau Golfiste
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Bonjour Michel,
Merci de cette information.
Alors effectivement j'y avais (un tout petit peu) pensé.
Premièrement, la pile de ma clé est déchargée. J'ai été voir en grande surface, je n'ai pas trouvé, encore, de pile de rechange.
Deuxièmement, j'ai la clé de secours. le problème est identique.
Troisièmement, lors de l'achat du véhicule, (en 2000), je n'ai pas fait attention, et je ne sais pas récupérer le code, que l'on a du me fournir.....
Du coup, comment faire pour désactiver l'anti-démarrage ?
Merci
Merci de cette information.
Alors effectivement j'y avais (un tout petit peu) pensé.
Premièrement, la pile de ma clé est déchargée. J'ai été voir en grande surface, je n'ai pas trouvé, encore, de pile de rechange.
Deuxièmement, j'ai la clé de secours. le problème est identique.
Troisièmement, lors de l'achat du véhicule, (en 2000), je n'ai pas fait attention, et je ne sais pas récupérer le code, que l'on a du me fournir.....
Du coup, comment faire pour désactiver l'anti-démarrage ?
Merci
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- Golfiste apprenti
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Bonjour.
La pile c'est juste pour pour l'ouverture à distance. Donc pas de souci de ce coté pour l'anti-démarrage.
Si c'est pareil avec le double de clé, il faut donc chercher ailleurs.
Etape suivante le Neiman.
Pour désactiver l'anti-démarrage, il faut utiliser le logiciel VAG-COM si vous connaissez quelqu'un qui a ce logiciel.
Autrement il faut passer au garage.
La pile c'est juste pour pour l'ouverture à distance. Donc pas de souci de ce coté pour l'anti-démarrage.
Si c'est pareil avec le double de clé, il faut donc chercher ailleurs.
Etape suivante le Neiman.
Pour désactiver l'anti-démarrage, il faut utiliser le logiciel VAG-COM si vous connaissez quelqu'un qui a ce logiciel.
Autrement il faut passer au garage.
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- Golfiste apprenti
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Bonjour.
il faut le schéma de câblage et vérifier que l'on a bien toutes les tensions présentes et suivre les circuits clé mise et en suite clé tournée, et ainsi de suite.
C'est pour cela que je vous disais de faire désactiver l'anti-démarrage dans un premier temps permettait de situer la panne. Car si l'anti-démarrage est désactivé et que vous n'avez plus le problème il faudra vérifier ce circuit seulement, par contre si le problème est toujours présent c'est peut-être le Neiman en lui-même.
il faut le schéma de câblage et vérifier que l'on a bien toutes les tensions présentes et suivre les circuits clé mise et en suite clé tournée, et ainsi de suite.
C'est pour cela que je vous disais de faire désactiver l'anti-démarrage dans un premier temps permettait de situer la panne. Car si l'anti-démarrage est désactivé et que vous n'avez plus le problème il faudra vérifier ce circuit seulement, par contre si le problème est toujours présent c'est peut-être le Neiman en lui-même.