Avis Swap

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Xababa-mk2
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Avis Swap

Message par Xababa-mk2 »

Hello les golfistes.

J'espère que tout le monde va bien en ce début d'année.
Je me renseigne tout doucement pour swap mon mk2 1.3 MH .
La culasse étant fissurée, je n'ai pas envie de remettre de l'argent dans un 1.3cc. Donc ma question est, quel est le moteur idéal ? Au départ, j'étais partit sur du Vr6 mais 4 cyl c'est bien aussi. Je ne sais quoi faire. Pouvez vous m'aiguiller sur le choix que vous ferriez? Quels sont les coûts ? Fiabilité, puissance, modification.. j'ai un beau budget. Pas limité mais pas illimité non plus 😅

En attente de vous lire, passez une excellente soirée.
Merci 👍
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Gino
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Message par Gino »

Salut , pourquoi pas un Tfsi ?

https://www.youtube.com/watch?v=foge0sDoF9Q
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Il n'y a pas que le moteur à prendre en compte.
Les freins
Les trains roulants
Le faisceau électrique
Est-ce vraiment intéressant de changer de moteur en partant d'un 1,3L ?
Ou alors il faut repartir sur un moteur de polo avec environ 60Ch.
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Xababa-mk2
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Message par Xababa-mk2 »

Si, évidemment. Il faut prendre en compte la totalité des pièces car la voiture a 35 ans . Les trains roulant sont prévu et les freins y compris.
Et vu que c'est un projet à vie, je compte bien la faire à ma sauce.
Et j'ai un préparateur sur le coup donc il va rigidifier tout ça au passage 🙂👍

Dans les règles de l'art 👌
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Pour un budget de combien ?
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Xababa-mk2
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Message par Xababa-mk2 »

Aux alentours des 10k voir 15k. Mais elle évoluera d'années en années donc ça va encore grimper par la suite.
Mais comme je dit c'est un projet à vie.
C'est presque un rêve de gosse étant donné que mon père en a eu une à l'époque des 16 td, Nothelle et compagnie. Et avec celle ci, je suis aller chercher mon fils à la maternité, j'ai fait le mariage d'un ami, des anniversaires, etc. Donc je vais vraiment la garder et faire quelque chose de bien :) je ne saurai pas la vendre de toute façon, impossible. Tout ce dont j'ai rêver gamin va enfin se réaliser.
Juanjo
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Message par Juanjo »

Salut a tous.. j'ai également l'intention de vitaminés mon 1,6ez et j'ai la même réflexion que certains d'entre vous
Je préfère rester dans la cylindrée d'origine..

Du coup il ne reste que peux de choix..
1) turbo sur moteur d'origine
2) compresseur toujours sur origine
3) swapp avec moteur moderne..

J'avoue que le choix même plus restreint n'est pas simple..
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