Liste compatibilité boîte de vitesse Golf MK2

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Levrifon
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Liste compatibilité boîte de vitesse Golf MK2

Message par Levrifon »

Bonjour les Golfistes !

Je ne poste pas souvent ici .. mais récemment la boîte de vitesse de ma Golf MK2 Memphis 1.6 (1988) a laché :(

Je me renseigne actuellement dans des casses pour en ré-obtenir une mais savez-vous si toutes les boîtes essences sont compatibles ? je vois des références dans tous les côtés et je suis un peu perdu .. mon moteur est EZ mais sur internet je ne retrouve pas la correspondance

Merci d'avance et à bientôt ! :)
Levrifon
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Re: Liste compatibilité boîte de vitesse Golf MK2

Message par Levrifon »

Levrifon a écrit :Bonjour les Golfistes !

Je ne poste pas souvent ici .. mais récemment la boîte de vitesse de ma Golf MK2 Memphis 1.6 (1988) a laché :(

Je me renseigne actuellement dans des casses pour en ré-obtenir une mais savez-vous si toutes les boîtes essences sont compatibles ? je vois des références dans tous les côtés et je suis un peu perdu .. mon moteur est EZ mais sur internet je ne retrouve pas la correspondance

Merci d'avance et à bientôt ! :)
Personne ne saurait ? :(
manu35g60
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Message par manu35g60 »

salut
boite 4 ou 5 vitesse
tu es sur 1;6?
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

J'espère que la photo jointe sera lisible.
C'est le boites de vitesses Golf 2 on peut donc trouver les compatibilité à partir de la référence d'une boite, mais pas du moteur.
Pièces jointes
20211105_100608R.jpg
20211105_100608R.jpg (129.26 Kio) Consulté 59 fois
Levrifon
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Message par Levrifon »

Bonjour messieurs , merci de vos réponses c'est une boite 5Vitesses (4+E) sur le moteur 1.6L

mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes compatibles ?
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Non elles ne sont pas toutes compatibles.
Il faut surtout prendre garde à la taille des sorties pour les cardans (drive flange). Il y a 90 ou 100mm.
Puis du diamètre de l'embrayage (clutch). Ca va de 190 à 210.

Pour un moteur 1.6L en principe c'est une boite 020 4T ou 9A. Mais il faut vérifier le diamètre des tulipes de cardan et le diamètre de l'embrayage. En fonction des années il y a eu différents modèles.

Pour ma voiture 1.8L de 1990 c'est une boite ATH. Embrayage 210 et cardans 100 mm.

Il faut regarder sous la boite coté moteur il y a une inscription qui indique le modèle.
Levrifon
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Message par Levrifon »

Bonjour Michel,

Merci de votre réponse, donc le garagiste en me disant que au montage et en faisant tourner la roue il se rendait compte qu'elle était usée finalement ce jeu pourrait juste venir de l'incompatibilité ? car lui me dit qu'il a réussi à la monter mais il faudrait que je lui demande les références
Michel_08
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Message par Michel_08 »

C'est dommage d'avoir monté une boite présentant un jeu important. Ca n'est pas très pro.
Encore faudrait-il être certain de ce que l'on appelle jeu.
Pour moi boite démontée on enclenche une vitesse, on tiens l'axe de transmission et en faisant bouger une tulipe de cardan à la main on voit le jeu qu'il peut y avoir.
Pour exemple ma boite, lorsque l'on tourne la tulipe, l'axe répond tout de suite. Par contre j'ai une boite de réserve et là il y a un jeu de quelques millimètres.
J'avoue ne pas connaitre les tolérances.

Suite au remplacement de boite.
La voiture fonctionne ?
Pas de bruit de boite ?
Pas de coup au démarrage ou passage de vitesse ?
Levrifon
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Message par Levrifon »

Rebonjour Michel,

Ils m'ont juste dit qu'il y avait du jeu et que la boîte semblait donc + abimée que celle que j'ai d'origine donc ils l'ont retiré et attendent la suite (que je l'échange contre une autre boîte ou que je remette l'ancienne et revende la voiture par exemple ..)

Je ne suis pas expert en mécanique mais ils m'ont dit que lors du montage + faire tourné la roue une fois monté on voyait que ce n'était pas bon du tout

EDIT : l'autre souci c'est que du coup si j'échange la boîte avec un achat à l'aveugle sur le net rien ne me dit que je n'aurai pas le même souci de l'état + le double montage démontage me sera surement facturé ..
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