Bonjour

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

Drazel972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : lundi 28 juin 2021, 13:11
Localisation : Caudebec les elbeuf

Bonjour

Message par Drazel972 »

’espère que ce post sera au bon endroit sans quoi, je m’excuse d’avance .
Voilà je suis « l’heureux » propriétaire d’un golf IV 1,6 essence édition karman cabriolet .j’ai cette voiture depuis 2 ans. La personne que je vais qualifier d’escroc m’a vendu le véhicule en enlevant toutes les ampoules du tableau de bord (pour me faire croire qu’elle n’avait aucun problème. Mais voilà depuis que j’ai le véhicule, impossible de le faire tourner correctement. La voiture consomme l’essence à mort, n’avance pas 110 max en descente et quasi à 4000 tours min. Toutes les pièces électroniques sont neuves.
Mes connaissances étant limitées je n’ai plus aucune idées . Je suis donc à la recherche d’une âme charitable qui voudrait m’accompagner m’aider à pouvoir profiter de ma voiture.
Je vous remercie d’avance
Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 89
Inscription : mercredi 12 août 2020, 08:06
Localisation : Charleville Mézières

Message par Michel_08 »

Bonjour.

Elle ne fume pas ?
Ca pourrait être signe d'un moteur rincé.

Vous l'avez passée à la valise ?
Il serait intéressant de savoir s'il y a des défaut identifiés dans le calculateur.

Elle était déjà comme ça quand vous l'avez essayée avant d'acheté ?

Un voiture essence qui consomme et qui ne "tire" pas, il faut vérifier,
- l'allumage
- l'arrivée d'air. Filtre et volet d'air
- l'injection. pompe, injecteurs rampe d'injection
- capteur de point mort haut.
Drazel972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : lundi 28 juin 2021, 13:11
Localisation : Caudebec les elbeuf

Message par Drazel972 »

Bonjour, nan le seul défaut valise est dû au catalyseur. Sans quoi aucun défaut à la valise. Il ne fume pas à outre mesure mais en revanche, les vapeurs puent l’essence très fort. Le véhicule monte très vite dans les tours et n’a pas le temps de prendre de la vitesse. Par exemple, à 20 km/h , je suis à 3000 tours min. Toutes les pièces électroniques sont neuves. Je ne sais pas quoi faire . Aidez moi s’il vous plaît
Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 89
Inscription : mercredi 12 août 2020, 08:06
Localisation : Charleville Mézières

Message par Michel_08 »

Bonjour.

20Km/h à 3000 trs. En première ?

Quel est le code défaut concernant le catalyseur ?
En fonction de l'année de la Golf il y a soit une (avant 2000) ou 2 (après 2000)sondes lambda sur le catalyseur.
Un dysfonctionnement de celles-ci peut créer des désordres sur le fonctionnement du moteur. Soit un appauvrissement du mélange ou au contraire un enrichissement excessif.
Dans tous les cas le rendement moteur est affecté.
Il faut peut-être regarder de ce coté.
Il possible aussi que les sondes soient bonnes mais que le cata soit HS.
Par contre le voyant gestion moteur devrait s'allumer.
Drazel972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 5
Inscription : lundi 28 juin 2021, 13:11
Localisation : Caudebec les elbeuf

Message par Drazel972 »

Le catalyseur a été vidé. Nan quand je parle de 20kmh c’est déjà en seconde. Et le véhicule est d’avant 2000. La sonde lambda est neuve elle aussi
Michel_08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 89
Inscription : mercredi 12 août 2020, 08:06
Localisation : Charleville Mézières

Message par Michel_08 »

Bonjour.

Il faut donc chercher sur ce qui n'est pas contrôlé par ECU.
Injecteurs, bobine d'allumage, ...
Que dit VCDS au niveau du kilométrage inscrit dans l'ECU ? Est-il conforme à ce qu'affiche le compteur ?
Pour les tours minute à 20Kmh. Le compte tour fonctionne correctement ? On peut aussi le vérifier avec VCDS.
Je n'ai pas ce véhicule, donc je ne ne connais pas le moteur.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 4 et dérivés »