Bonjour !
J'ai cette pièce qui a cassé, et je suis incapable de l'identifier. J'ai l'impression qu'elle influence le circuit de ralenti, mais c'est tout..
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 160913.jpg
Pourriez vous m'apporter de la lumière sur le sujet ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à identifier cette pièce
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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- Golfiste apprenti
- Messages : 89
- Inscription : mercredi 12 août 2020, 08:06
- Localisation : Charleville Mézières
Bonjour.
C'est une dérivation pour le circuit de dépression et un anti-retour coté servo-frein.
Ca influence bien le ralenti, surtout pour l'allumage.
Sur la photo on voit 2 trous. C'est les dérivations.
Une, pour le carburateur
Une, pour l'allumage. L'autre bout est raccordé sur la capsule sur l'allumeur.
Il doit y avoir les tuyaux qui vont dessus qui pendent quelque part.
Un lien pour l'allumage,
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... lallumage/
La pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/clape ... escription
A vérifier les diamètres.
C'est une dérivation pour le circuit de dépression et un anti-retour coté servo-frein.
Ca influence bien le ralenti, surtout pour l'allumage.
Sur la photo on voit 2 trous. C'est les dérivations.
Une, pour le carburateur
Une, pour l'allumage. L'autre bout est raccordé sur la capsule sur l'allumeur.
Il doit y avoir les tuyaux qui vont dessus qui pendent quelque part.
Un lien pour l'allumage,
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... lallumage/
La pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/clape ... escription
A vérifier les diamètres.
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- Nouveau Golfiste
- Messages : 6
- Inscription : samedi 13 février 2021, 17:20
- Localisation : Reims
Ok, merci beaucoup, ça m'aide carrément !! 
Et j'en profite d'avoir créer un topic car j'ai une autre question :
Récemment, j'ai eu des problèmes de refroidissement, 2 durites ont fuies, mon radiateur de chauffage a pété..
Du coup par précaution, j'ai changé : thermostat, thermocontact, et d'autres durites.
J'ai testé au niveau du thermocontact en shuntant si le ventilateur déclenchait et c'est le cas, donc je présume que tout mon faisceau est bon ?
Aussi, aujourd'hui j'ai fais de la ville par forte température et l'aiguille a quasiment atteint le niveau max. Pourtant, le ventilo ne s'est pas déclenché, est-ce normal ? Je suis un peu parano avec ça maintenant
Merci d'avance !!

Et j'en profite d'avoir créer un topic car j'ai une autre question :
Récemment, j'ai eu des problèmes de refroidissement, 2 durites ont fuies, mon radiateur de chauffage a pété..
Du coup par précaution, j'ai changé : thermostat, thermocontact, et d'autres durites.
J'ai testé au niveau du thermocontact en shuntant si le ventilateur déclenchait et c'est le cas, donc je présume que tout mon faisceau est bon ?
Aussi, aujourd'hui j'ai fais de la ville par forte température et l'aiguille a quasiment atteint le niveau max. Pourtant, le ventilo ne s'est pas déclenché, est-ce normal ? Je suis un peu parano avec ça maintenant
Merci d'avance !!
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- Golfiste apprenti
- Messages : 89
- Inscription : mercredi 12 août 2020, 08:06
- Localisation : Charleville Mézières
C'est un ventilo à 2 vitesses ?
Si oui est-ce que les 2 fonctionnent ? Il possible que seulement la vitesse 2 fonctionne.
Lorsque l'aiguille était presque au max. Est-ce que le voyant rouge c'est allumé ?
Le thermo contact. C'est les bonnes valeurs de déclenchement ?
La sonde pour l'indication de température est peut-être défectueuse.
Lors du remplacement de tous les éléments avez-vous laissé tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur ? Cette vérification permet de s'assurer qu'il fonctionne correctement au moins pour la première vitesse.
Si vous avez un thermomètre infrarouge, il serait intéressant de laisser monter le moteur en température et de prendre des points de mesure régulièrement jusqu'à déclenchement du ventilo. Si la température mesurée au déclenchement du ventilo correspond bien à la valeur théorique de déclenchement, tout est OK.
Si oui est-ce que les 2 fonctionnent ? Il possible que seulement la vitesse 2 fonctionne.
Lorsque l'aiguille était presque au max. Est-ce que le voyant rouge c'est allumé ?
Le thermo contact. C'est les bonnes valeurs de déclenchement ?
La sonde pour l'indication de température est peut-être défectueuse.
Lors du remplacement de tous les éléments avez-vous laissé tourner le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur ? Cette vérification permet de s'assurer qu'il fonctionne correctement au moins pour la première vitesse.
Si vous avez un thermomètre infrarouge, il serait intéressant de laisser monter le moteur en température et de prendre des points de mesure régulièrement jusqu'à déclenchement du ventilo. Si la température mesurée au déclenchement du ventilo correspond bien à la valeur théorique de déclenchement, tout est OK.