Golf 2 1.6 EZ Restauration

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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cavalo55
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Golf 2 1.6 EZ Restauration

Message par cavalo55 »

bonjour a tous me revoilà avec encore une nouvelle golf que je compte garder cette fois ci j'ai recuperer cette 1.6 EZ pour 500 e la caisse au premier abord paraissait propre châssis assez sain mais très vite les vice cache ont commencer a ce faire connaitre pour commencer je vais voir la voiture je paye le mec et repart avec et au bout de 10km arriver a la barrière de péage la golf ce transforme en cocote minute fumée sortant du capot tout de suite je me dis ouah ça sent le joint de culasse tout ça mais pas de voyant rouge déclencher et la jauge de température a 90° et a ma surprise en soulevant le capot courroie d'alternateur disparu donc pompe a eau plus fonctionnel et surchauffe la pipe d'eau a fondu et du coup remorquage en garage 2 semaine plus tard je remet une courroie et une pipe d'eau neuve j'arrive a la rapatrier chez moi et commence la longue inspection de la golf et quelque petite modification au passage :
- clignotant latéraux
-démontage des ailes pour vérification de la rouille et la surprise bac de batterie refait a la fibre et baie moteur peint affreusement a la bombe l'autre coté R.A.S
- verification du chassis qui paraissait propre mais finalement il ya un trou plancher conducteur le reste et propre

-changement du berceaux car a force de frotter sur les dodane du au rabaissement de la golf un trou c'est former

-remise a neuf du train avant (biellete /rotule / silentbloc / triangle)

-changement joint de cache culbu car fuite sur le collecteur du carbu depuis plus de soucis

-poncage des bas de porte +hayon arriere et mise en appret en attendant la peinture

et encore quelque probleme au passage non resolu :
-feux droit qui ne marche pas en feux de
croisement mais en plein phare ca marche l'ampoule et bonne klaxon qui geule en continue en le branchant jai demonter le volant mais rien a faire il doit etre en contacte continuellement et le meilleur pour la fin le 1.6 a un debut de joint de culasse donc j'ai recuperer un 1.8 GU dans un etat nickel que je vais remonter avec toutes les piece du 1.6 et apres je vais faire une petite prepa sur le GU .


Au programme :
-ligne groupe N INOX OU ACIER je ne sais pas laquel prendre et quel sont les differences
-carburateur weber 32/34 ou plus gros je ne sais pas encore j'attend des avis niveaux conso et gain
-collecteur 4 en 1
-boite golf gti 16s ou 8s a voir la mieux
-arbres a cames gti8s poussoir hydro
-courroie de distribution renforcé je roule assez fort donc je prend les précaution
et peux etre mettre la culasse du gti 8s mais je ne sais pas ci ca passe et quel modif sont a faire

maintenant place au photo la golf le jour de l'achat :

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les surprises :

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plus de feux arriere je demonte et surprise ! :

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la golf et maintenant sur tôle élargie en 14 mais je n'aime pas alors je vais les vendre et les nouvelles sont déjà la j’ai choisi un classique indémodable Borbet type A EN 7.5x16 ET 9x16
en cours de polissage :

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les borbet :

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petit test a blanc :

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le 1.8 GU :

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et pour finir pose de l'appret pour les peintures :

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et petite photo avec le GTD d'un collègue en cours de restauration aussi :


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go diesel go 54
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Message par go diesel go 54 »

Salut,

Malgré les petites mésaventures elle va être belle ta petite 1.6 😊

Gu avec webber 32/34, aac gti avec poussoirs hydrauliques et ça devrait déjà pas mal rouler !

Une boite de GTI 8s c'est top, c'est bien court 😊

Avec les pc blancs et les borbets type A elle va être superbe.

Bien propre ton moteur,. Tu vas t'amuser par contre à enlever la fibre sur le bac à batterie... les gorets.

Mais bon le principal c'est qu'elle soit sauvée. +:)

Je refais une blanche aussi, je trouve que ça leur va bien.

Bonne continuation je vais suivre ton sujet 🤙

A+
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