RESOLU - [GOLF 3 GTI 2.0L AGG97] moteur démarre et cale

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minopv6
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RESOLU - [GOLF 3 GTI 2.0L AGG97] moteur démarre et cale

Message par minopv6 »

Bonjour les Golfistes;
Ma golf démarre et cale directement au bout de quelques secondes seulement (1 ou 2 sec). ce problème est paru hier, après avoir m’arrêter pour quelques minutes. aucune pièces n'a été changée ces derniers jours, cette panne est survenu soudainement.

j'ai essayé de réparer/vérifier comme suit :

1-Vérification des fusibles - OK
2-Vérification des relais, qu'ils sont bien connectés à la boite à fusibles - OK
3-Vérification des branchement des câbles du boitier immotronic, avec nettoyage des fiches.
4-essayé le double des clefs.
5-Test du klaxon au démarrage - OK (Contacteur neiman)
6-J'ai changé le câble qui va du boitier immotronic vers le neiman aussi.

malheureusement, ces test n'ont rien donné de positif, la voiture démarre toujours, et cale au bout de quelques secondes.

merci de vos réponse/solution à ce problème à l'avance.
Dernière modification par minopv6 le samedi 18 janvier 2020, 09:06, modifié 1 fois.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Salut ;

filtre à essence .....

pompe à essence .....

:(
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kryst29
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Message par kryst29 »

fais vérifier l'anti-démarrage car j ai eu ça une fois a cause de l’anti-démarrage
allé cliqué sur le lien
http://megallochrist.labrute.fr
minopv6
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Message par minopv6 »

Bonjour, et merci de vos réponses.
Filtre a essence changé il y a 4 ou 5 mois, il a environ 6000 km. Et j'ai testé la pompe à essence hier, elle est bonne.

Kryst29 comment vérifier l'anti demarage svp?? Valise??
J'ai déjà essayé la 2ème clé, changé le cable qui va au neiman, hier j'ai ouvert le boitier immotronic aussi, les soudures sont bonnes.
Merci
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Guy91
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Message par Guy91 »

y'a pas une histoire d'injecteur démarrage à froid .......

et/ou sonde de température ......?
minopv6
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Message par minopv6 »

Slt Guy91..
Je ne pense pas non. La première fois ou c'est arrivé le moteur était chaud. C'est passé après un arrêt de quelques minutes.

Cet après-midi j'ai ouvert le calculateur pour l'inspecter, je pense que ca vient de quelque soudures (noircie). Demain je vais voir avec le réparateur, et vous tiendrai au courant.

Merci, a demain
minopv6
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Message par minopv6 »

Bonjour,
Désolé du retard, mon problème est résolu finalement.
C'était le relais N° 30. Le problème s'est aggravé encore, car la pompe a carburant ne répondait plus aussi, le diag était impossible, aucune information communiquée par le calculateur. En testant les relais, le n30(calculateur +moteur)était défectueux .
Je l'ai changé, et la voiture se remet en état.

Je vous remercie pour votre aide.
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Guy91
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Message par Guy91 »

B-) Bonne route alors !
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