[GOLF 3 1.8 ADZ] Anti-démarrage suite court circuit

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

proxynet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[GOLF 3 1.8 ADZ] Anti-démarrage suite court circuit

Message par proxynet »

Bonjour,

J'ai du faire un tour aujourd'hui derrière le porte fusible coté conducteur. (Je n'ai rien débranché , j'ai juste fait du repérage de cable).

Par contre, grossière erreur de ma part , dans la précipitation, je n'ai pas débranché la batterie.
Du coup , en replaçant le porte fusible/relais, il y a eu un court-ciruit derriere (quelques étincelles).

Aucun des fusibles n'est HS.

Maintenant le voiture démarre, et se coupe au bout d'1 secondes. Je pense que c'est l'antidémarrage, mais je ne sais pas quoi vérifier (relais, boitier?)
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

salut!

dans un premier temps controler tous les fusibles au multimetre et pas visuellement! ensuite le mieux serait de faire un diag histoire de voir ce qui provoque la panne(si c'est l'immotronic on aura un defaut)
la golf:mon choix,ma passion
proxynet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par proxynet »

Juste un retour : j'ai redémonté le tableau de bord, vérifier les fusibles, connexions et relais.
Du coup j'avais débranché ma batterie pendant la demi heure de l'opération et oh, miracle, elle redémarre !

Je pense qu'il y a du y avoir un reset de l'écu ou de l'immortronic.
En tout cas merci pour la réponse
proxynet
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par proxynet »

De nouveau la panne m'est revenu aujourd'hui, j'ai du couper la batterie quelques minutes pour redémmarer.

J'attends le VAG COM pour vérifier.
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »