[GOLF4 CAB] - MOTEUR LEVE VITRE QUI GRILLE
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
- Alex l'Auberg-inn
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[GOLF4 CAB] - MOTEUR LEVE VITRE QUI GRILLE
Bonjour ami golfiste ou ce qu'il en reste -(je vois que les derniers messages sont tous de moi snif!)
Bref, au cas ou j'expose mon casse tete et j’espère que vous m’apporterai vos lumières! mdr
J’ai un petit soucis avec mon moteur leve vitre passager . Voici la troisieme fois que je change le moteur et…il crame !
Voici comment cela se passe :
Je le test avant de l’installer avec la fiche = ca fonctionne.
Je démonte le mécanisme
Je démonte les pièces importantes de l’ancien moteur, et je les remplace par celles du nouveau moteur *
Je teste avant de remonter = ca marche
Je remonte tout et je test = Ca marche 2 ou 3 fois. Puis tout à coup, plus rien. Ca fait « tic tic » dans le moteur, mais plus rien ne bouge. Le moteur est mort.
• Pour etre clair, je voudrais éviter de toucher à la poulie qui est un sac de noeud!! Donc je déboite le moteur (la tige métallique) que je remplace avec l’ancien, et la plaque de plastique dans laquelle il y a la micro puce
J avoue que j’y perds mon latin. Il n’y a ni odeur de « cramé », ni meme aucun son qui permettrait de croire que le moteur force jusqu’à péter. Il fait juste « tic tic » à un moment
- On m’a dit d’utiliser du « bombe contact » (ce que jai fait « après » qu’il soit mort malheureusement).
- On me dit que c’est peut etre un soucis de fusible, mais rien à ce niveau.
- On me dit que c’est un soucis de broche, mais là aussi tout va bien.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà entendu d’un souci similaire et quel pourrait etre la technique pour régler ce probleme ? Vu le peux de moteur golf cabriolet qui circule sur le marché, ca prend la tete de les cramer pour un rien pfff…
Bref, au cas ou j'expose mon casse tete et j’espère que vous m’apporterai vos lumières! mdr
J’ai un petit soucis avec mon moteur leve vitre passager . Voici la troisieme fois que je change le moteur et…il crame !
Voici comment cela se passe :
Je le test avant de l’installer avec la fiche = ca fonctionne.
Je démonte le mécanisme
Je démonte les pièces importantes de l’ancien moteur, et je les remplace par celles du nouveau moteur *
Je teste avant de remonter = ca marche
Je remonte tout et je test = Ca marche 2 ou 3 fois. Puis tout à coup, plus rien. Ca fait « tic tic » dans le moteur, mais plus rien ne bouge. Le moteur est mort.
• Pour etre clair, je voudrais éviter de toucher à la poulie qui est un sac de noeud!! Donc je déboite le moteur (la tige métallique) que je remplace avec l’ancien, et la plaque de plastique dans laquelle il y a la micro puce
J avoue que j’y perds mon latin. Il n’y a ni odeur de « cramé », ni meme aucun son qui permettrait de croire que le moteur force jusqu’à péter. Il fait juste « tic tic » à un moment
- On m’a dit d’utiliser du « bombe contact » (ce que jai fait « après » qu’il soit mort malheureusement).
- On me dit que c’est peut etre un soucis de fusible, mais rien à ce niveau.
- On me dit que c’est un soucis de broche, mais là aussi tout va bien.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà entendu d’un souci similaire et quel pourrait etre la technique pour régler ce probleme ? Vu le peux de moteur golf cabriolet qui circule sur le marché, ca prend la tete de les cramer pour un rien pfff…
- Alex l'Auberg-inn
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- Guy91
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Salut ,
tu as cramé plusieurs moteurs ?
le ou les fusibles ne sautent pas ?
tu es sur que la vitre monte et descend sans forcer ?
trouver une panne à distance c'est mission impossible
trouve un électricien auto ( un vrai ! ) dans ton coin
tu as cramé plusieurs moteurs ?
le ou les fusibles ne sautent pas ?
tu es sur que la vitre monte et descend sans forcer ?
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trouve un électricien auto ( un vrai ! ) dans ton coin
Guy .
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
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- Alex l'Auberg-inn
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ah merci guy
oui 3 moteurs
et la vite ne force pas, de toute manière y a aucun symptome
et les fusibles ne grillent pas non
le soucis de l'éléctricien , c'est de connaitre le prix
car dépenser 500€ pour savoir qu'il y a un cable cassé, ca fait cher
déjà quand j'ai fait ca avec mon compteur éléctrique, ils m'ont foutu la merde en sectionnant des cables qu'il ne fallait pas, alors pour une caisse de 20 ans, ca m'inquiete pfff
mais merci quand meme du conseil
oui 3 moteurs
et la vite ne force pas, de toute manière y a aucun symptome
et les fusibles ne grillent pas non
le soucis de l'éléctricien , c'est de connaitre le prix
car dépenser 500€ pour savoir qu'il y a un cable cassé, ca fait cher
déjà quand j'ai fait ca avec mon compteur éléctrique, ils m'ont foutu la merde en sectionnant des cables qu'il ne fallait pas, alors pour une caisse de 20 ans, ca m'inquiete pfff
mais merci quand meme du conseil

- Guy91
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Ne jette pas les moteurs , ils sont peut être réparables .......... 

Guy .
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- Alex l'Auberg-inn
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