[GOLF 4 CAB] - turbo qui s'éteind
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
[GOLF 4 CAB] - turbo qui s'éteind
Petit soucis depuis le changement de mon moteur.
J'ai installé un turbo d'occasion mais il me fait quasiment les meme soucis que l'ancien
A savoir....
quand je démarre, le turbo fonctionne parfaitement mais après une 15 aine de kilomètre (souvent quand je roule en 5ieme sur de longue distance), y a plus de jus dans le turbo. On veut doubler un camion, et la voiture ne se lance plus du tout. Quand on rétrograde, pareil, on se rend compte que ca ne va plus.
Alors quand j éteind et redémarre le moteur, hop le turbo est de nouveau fonctionnel. Puis le meme soucis recommence.
Une idée d'où cela pourrait provenir? Car on dirait qu'il y a un probleme d'arrivée d'essence qui empeche le turbo de s'alimenter pour acquérir de la puissance
J'ai installé un turbo d'occasion mais il me fait quasiment les meme soucis que l'ancien
A savoir....
quand je démarre, le turbo fonctionne parfaitement mais après une 15 aine de kilomètre (souvent quand je roule en 5ieme sur de longue distance), y a plus de jus dans le turbo. On veut doubler un camion, et la voiture ne se lance plus du tout. Quand on rétrograde, pareil, on se rend compte que ca ne va plus.
Alors quand j éteind et redémarre le moteur, hop le turbo est de nouveau fonctionnel. Puis le meme soucis recommence.
Une idée d'où cela pourrait provenir? Car on dirait qu'il y a un probleme d'arrivée d'essence qui empeche le turbo de s'alimenter pour acquérir de la puissance
- Guy91
- Golfiste expérimenté
- Messages : 938
- Inscription : mercredi 13 janvier 2010, 10:02
- Localisation : ville
- Contact :
c'est pas un gasoil ....?
Guy .
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
- mecabarbar
- Golfiste expérimenté
- Messages : 895
- Inscription : dimanche 27 mai 2007, 19:01
- Localisation : carentoir
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
Salut
Merci de l'info mais comme bcp je suis novice en mecanique
ca veux dire quoi du coup vagcom? c'est la valise?
Si c'est ca, ca n'a rien donné à l'époque (il y a 11 mois) et en plus, VW ne te donne pas les info quand ils le fond. Ils réparent la caisse mais ne te disent pas quoi faire pour le réparer (je me suis pris la tete avec eux à ce sujet)
Merci de l'info mais comme bcp je suis novice en mecanique
ca veux dire quoi du coup vagcom? c'est la valise?
Si c'est ca, ca n'a rien donné à l'époque (il y a 11 mois) et en plus, VW ne te donne pas les info quand ils le fond. Ils réparent la caisse mais ne te disent pas quoi faire pour le réparer (je me suis pris la tete avec eux à ce sujet)
- resideur
- Modérateur
- Messages : 19835
- Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
- Localisation : saint hernin (29)
- Contact :
investi dans un adaptateur OBD bluetooth ca coute 20 balles et ca depanne bien juste pour le moteur (aucun acces sur les accessoires genre airbag et autre).
sans connaitre le code defaut difficile de t'aider ca peut etre n'importe quoi. al seule chose dont on est certain c'est que c'est la gestion de suralimentation qui deconne.
sans connaitre le code defaut difficile de t'aider ca peut etre n'importe quoi. al seule chose dont on est certain c'est que c'est la gestion de suralimentation qui deconne.

la golf:mon choix,ma passion
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
- Guy91
- Golfiste expérimenté
- Messages : 938
- Inscription : mercredi 13 janvier 2010, 10:02
- Localisation : ville
- Contact :
Une photo de ta batterie 6v ? 

Guy .
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
- Guy91
- Golfiste expérimenté
- Messages : 938
- Inscription : mercredi 13 janvier 2010, 10:02
- Localisation : ville
- Contact :
Salut c'est impossible d'avoir une 6 volts sur ta voiture !!!
tu as forcément une 12 volts .
tu as forcément une 12 volts .

Guy .
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
Ah oui autant pour moi, tu as raison
En fait, ma batterie est morte ce matin et j'ai utilisé le chargeur
Mais il marquait que c'était une 6V en charge
Mais en effet, sur le couvercle, je me suis rendu compte que cela était une 12v
Cela dit, cela ne change pas la question initiale. Une batterie trop faible (ou déféctueuse vu qu'elle est morte complétement et sans prévenir ), pourrait elle influencé le turbo? A ma connaissance, la batterie, c'est utile qu'au démarrage et pour les phares non?
En fait, ma batterie est morte ce matin et j'ai utilisé le chargeur
Mais il marquait que c'était une 6V en charge
Mais en effet, sur le couvercle, je me suis rendu compte que cela était une 12v
Cela dit, cela ne change pas la question initiale. Une batterie trop faible (ou déféctueuse vu qu'elle est morte complétement et sans prévenir ), pourrait elle influencé le turbo? A ma connaissance, la batterie, c'est utile qu'au démarrage et pour les phares non?
- resideur
- Modérateur
- Messages : 19835
- Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
- Localisation : saint hernin (29)
- Contact :
une batterie faible ne peut avoir d'influence sur le fonctionnement general du moteur sur ces generations, a moins de creer un courcitcuit ou de provoquer de graves chutes de tension, mais la tu le vois direct !
un adaptateur bluetooth c'est ca: https://obdclick.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gJkEPD_BwE
ca marche nickel et c'est suffisant pour acceder au calculateur moteur de quasiment tous les vehicules!un telephone sous android , une appli et c'est ok!
un adaptateur bluetooth c'est ca: https://obdclick.com/?gclid=EAIaIQobChM ... gJkEPD_BwE
ca marche nickel et c'est suffisant pour acceder au calculateur moteur de quasiment tous les vehicules!un telephone sous android , une appli et c'est ok!
la golf:mon choix,ma passion
- Alex l'Auberg-inn
- Golfiste apprenti
- Messages : 219
- Inscription : samedi 03 mars 2012, 08:05
- Localisation : Albi
Ho putain!
Mais qu'est ce qu il n'inventent pas!!!
je ne connaissais pas du tout et je vais voir ca. Mais ca te dit clairement ou est le soucis? Ou c'est comme la valise ou tu as des codes incompréhensibles?
En tout cas, j'ai changé de batterie et ca va mieux, aussi curieux que ca paraisse.
Mais j'ai quand meme un doute.


Mais qu'est ce qu il n'inventent pas!!!
je ne connaissais pas du tout et je vais voir ca. Mais ca te dit clairement ou est le soucis? Ou c'est comme la valise ou tu as des codes incompréhensibles?
En tout cas, j'ai changé de batterie et ca va mieux, aussi curieux que ca paraisse.
Mais j'ai quand meme un doute.