[Golf 2] 1.8 GU tourne mal à froid

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Tintin22
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[Golf 2] 1.8 GU tourne mal à froid

Message par Tintin22 »

Bonjour à tous,
J'ai une Golf 2 de 1988, 1.8 GU (carbu 2e2)
Voilà le topo : à froid, elle démarre bien, mais elle broute, comme si elle tournait sur 3 cylindres. Je dois maintenir les gaz à 3000 tours pour qu'elle chauffe (elle a comme des ratés), et une fois chaude elle tourne nickel.
Autre chose : parfois quand je débranche la fiche qui vient sur lallumeur et que je la rebranche elle tourne mieux. Mais hier, j'ai voulu la faire tourner et pas moyen de la démarrer : j'ai donc essayé un autre module tsz sans succès, j'ai débranché le fil qui vient de la bobine sur le delco, j'avais une belle étincelle. Pareil aux bougies : étincelle ok. J'ai donc changé les 4 bougies (qui avaient 500km) et elle a démarré dessuite mais elle broute toujours.
Voici ce qui a été fait :
-Distri et pompe à eau
-fils de bougies
-bougies
-doigt d'allumeur
-tête d'allumeur
-module tsz
-bobine

Je ne vois plus que 2 choses : module à effet hall, ou problème starter (capsule pull down ?). L'élément de dilatation vient d'être remplacé, le ralenti à chaud est bon.

Bizarre aussi que mes 4 bougies qui avaient 500km soient déjà mortes

Merci d'avance 😉
Tintin22
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Message par Tintin22 »

A savoir aussi : quand j'ai fais la distri je pense avoir bien tout calé aux repères, mais à voir si un réglage à la lampe stroboscopique arrangerait ce problème
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lo.ic
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Message par lo.ic »

je vais peut etre dire un truc con mais comme ca m'est deja arrivé je me lance, verifie le bon ordre des fils de bougie entre la tete d'allumage et les bougies
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Guy91
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Re: [Golf 2] 1.8 GU tourne mal à froid

Message par Guy91 »

Tintin22 a écrit :Bonjour à tous,


Bizarre aussi que mes 4 bougies qui avaient 500km soient déjà mortes

Merci d'avance 😉
Quatre bougies mortes .....ça m'étonnerais !

une photo ?

pour info : j'ai eu une 80 b2 gls avec ce carbu , elle n'a jamais tourné rond à froid ......
Tintin22
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Message par Tintin22 »

Merci pour vos réponses. L'ordre d'allumage est bien le bon, car avant elle tournait bien. Moi aussi ça me semble bizarre 4 bougies d'un coup, mais avant que je ne les remplace par des neuves, elle ne voulait rien savoir et ne démarrait pas. Une fois remplacées elle a pris du premier coup.

Je suis allé faire un tour d'environ 10 km hier, et maintenant le phénomène se produit même à chaud : elle broute à chaque rapport, elle a du mal à monter à plus de 2500 tours, vraiment comme des ratés.
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Guy91
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Message par Guy91 »

Filtres : air et essence ?

tu mets du 98 ?
Tintin22
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Message par Tintin22 »

Nouveau filtre à air et le filtre à essence je l'ai changé hier mais ça ne change rien, elle broute quand même.
Et oui je ne mets que de la 98
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Guy91
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Message par Guy91 »

Et elle tournait comment avant que tu fasses la distri ?
Tintin22
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Message par Tintin22 »

Elle ne tournait pas, elle est restée 15 ans à l'arrêt donc c'est pour ça que j'ai tout remplacé avant de la redémarrer. J'ai remplacé l'élément de dilatation il y a un mois environ, mais après elle tournait encore rond, donc je suppose que ce n'est pas en lien
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Message par Guy91 »

réservoir nettoyé ?

allumeur bien serré , il aurait pas tourné ,?
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Message par Tintin22 »

Le réservoir n'a pas été nettoyé, il était vide, tout s'était évaporé en 15 ans. J'ai roulé environ 500km sans avoir de soucis. Pour lallumeur, je ne l'ai pas décalé, mais c'est possible que ça soit desserrer comme tu le dis. Je pense mettre un nouvel allumeur complet pour être tranquille, et ensuite si le problème persiste, carburateur, non?
Tintin22
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Message par Tintin22 »

Jai une question, j'ai remarqué que la durite qui part du starter et qui va au collecteur d'admission, qui a la base est coudée, ici ce n'est pas une origine donc elle se plie, et je suppose que l'eau ne passe pas bien. C'est possible que ça soit elle en cause ?
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Message par Guy91 »

Pour ta durite je sais pas , trouve en une qui va bien [-X

L'essence c'est évaporée mais pas les dépots et/ou rouille ......
Tintin22
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Message par Tintin22 »

Je viens de commander la durite, on verra bien
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Message par walpiche »

Hello,

Il va falloir fouiner ! Vérifie les durites de dépression carburateur, la semelle, et toute fuite possible sur le circuit.
Également l'ouverture du volet de starter au démarrage ainsi que son ouverture progressive, l'état des bougies après avoir roulé plusieurs km qu'elles ne soient pas complétement noir d'un mélange trop riche ou blanche d'un mélange trop pauvre c'est vraiment indicatif ça ne veut pas dire grand chose suivant le carburant et la façon de rouler...
Si la tête de Delco est rentrée sans problème sa doit être la bonne.
Jette un coup d'œil ici lorsque j'ai testé et refait la plupart des éléments entrant en compte avec le carbu :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 662063.htm
refaire l'éclairage tableau de bord :
http://golfistes.com/viewtopic.php?p=1674106#1674106
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