Besoin d'aide décision réparations

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

alio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Besoin d'aide décision réparations

Message par alio »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils avant de prendre une décision pour la réparation de ma Bora TDI110.
J'ai 250 000km au compteur, embrayage (d'origine) mort il y a 2 jours (marche arrière qui craque, sifflement quand j'embraye à fond, voiture qui ne cale pas en démarrage en 3ème, 1-2-3 ème archi dures à passer, mais la pédale n'est pas dure, aussi quand la voiture est lancée le passage en 3ème la fait un peu "brouter" ça ne fait ça que pour la 3ème).
ça faisait un petit moment que la MA craquait mais ça ne me semblait pas fou et aucune autre alerte mais je ne suis pas mécano donc je ne m'inquiétait pas plus que ça.
J'ai appelé plusieurs garages tous les mêmes tarifs.
Vu le kilométrage je suppose qu'il vaut mieux changer l'embrayage ET le volant moteur ?
La courroie de distri a été changée à 210 000km, au dernier CT le seul défaut que j'avais était disques/plaquettes AR à changer ce que j'ai fait moi même il y a à peine 2 mois.
La voiture a toujours été suivie et bien entretenue, j'ai l'historique complet avec factures en garage VW depuis la date de mise en circulation de la voiture. J'ai quand même le pied assez lourd et ai fait pas mal de petite route de montagne avec la voiture sans la ménager.
Selon moi qui ne suis pas mécano et les infos que j'ai mentionné j'ai le sentiment que je pourrais la garder sans frais importants à venir pendant pas mal de temps, elle se comporte vraiment bien, le moteur ronronne comme au premier jour et le comportement routier est toujours aussi bon.

Que feriez-vous à ma place, y-a-t-il une grosse réparation "classique" pour ce kilométrage à laquelle je dois m'attendre, bref le devis est assez salé pour moi alors j'attends des avis pour me guider, je n'ai pas envie de changer de voiture, mais je n'aurais pas les moyens d'assumer d'autres frais dessus pendant un long moment si je fais VM+embrayage.

Merci.
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Gino »

Ce sont des moteur solides !

sur golf 3 tdi 110 que j'avais depuis 10ans , j'ai fait l'embrayage et VM a 250 000km
ensuite j'ai la poulie du compresseur de clim qui à pétée...

du coup j'ai arrêté les frais.. j'ai pris une voiture "plus" récente.. et catastrophe... le mécano à merdé.. l'histoire à durée 8mois au final il m'a racheté l'auto devant un conciliateur de justice et j'ai perdu 2000e. .. et beaucoup de temps..

j'ai repris une golf 3 tdi 110....

la moral de mon histoire c'est que l'on connait bien ce que l'on a.. mais on n'est pas dans le moteur de la nouvelle voiture qu'on achète.. je te souhaite de ne pas avoir les même galère que moi ..

j'aurais dut remplacé mon climatiseur , ou au pire le moteur.. a m'aurait toujours couté moins chère..
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Guy91 »

Salut ,

si tu connais l'historique , garde la . ;)
alio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par alio »

Merci pour vos avis, j'en suis arrivé à la même conclusion, j'avais juste un peu paniqué puisque je dois me séparer d'un rein pour payer les réparations :p .
Elle passe au garage la semaine prochaine.
GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GTD81 »

Salut. Bonne décision. Bravo
Image
GOLF 2 GTD 19JR24 - 1986 - 247000 km
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 4 et dérivés »