probleme de clim sur golf 3 tdi
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 6
- Inscription : jeudi 24 janvier 2013, 19:26
- Localisation : St mitre les remparts
probleme de clim sur golf 3 tdi
bonjour , je recherche le schema electrique du cablage de la clim , je n arrive pas a trouver un schema coherent , le couleur des fils différents du circuit de la polo pourtant avec le mm principe de commande , si qlq un peut me depanner merci d avance
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 241
- Inscription : jeudi 20 août 2009, 08:55
- Localisation : Leucate
Bonjour,
Je vois que Résideur est toujours aussi actif et ça c'est génial de toujours aider et faire vivre le fofo.
Pour ma part, problème de clim manuelle sur la Gt Tdi 110.
Lorsque j'appuie sur les boutons (AC ou/et Recycl) les voyants s'allument mais rien ne se passe. Je n'entends plus le "clac" habituel dans le compartiment moteur.... je soupçonne un relais puisqu' il y a du gaz et le compresseur tourne d'après le centre auto...
J'ai vu et lu qu'il y a un relais situé dans l'habitacle au dessus de la boite à fusible (n°94 en position 1) et un autre dans le compartiment moteur mais où est ce dernier ? sous le vase d'expansion du LDR ?
Je pense que c'est un de ces 2 éléments qui est défectueux.
Merci pour votre expérience et votre aide.
Je vois que Résideur est toujours aussi actif et ça c'est génial de toujours aider et faire vivre le fofo.
Pour ma part, problème de clim manuelle sur la Gt Tdi 110.
Lorsque j'appuie sur les boutons (AC ou/et Recycl) les voyants s'allument mais rien ne se passe. Je n'entends plus le "clac" habituel dans le compartiment moteur.... je soupçonne un relais puisqu' il y a du gaz et le compresseur tourne d'après le centre auto...
J'ai vu et lu qu'il y a un relais situé dans l'habitacle au dessus de la boite à fusible (n°94 en position 1) et un autre dans le compartiment moteur mais où est ce dernier ? sous le vase d'expansion du LDR ?
Je pense que c'est un de ces 2 éléments qui est défectueux.
Merci pour votre expérience et votre aide.
- poolux34
- Golfiste apprenti
- Messages : 113
- Inscription : vendredi 22 août 2014, 12:18
- Localisation : Valros
Salut,
contrôle à l'ohmmetre sur ton pressostat est passant ou pas,
si oui regarde que tu es bien l'alimentation sur la prise branché au pressostat (12 V contact mis et bouton de clim enclenché et position 1 de la ventilation).
Si tous ces contrôles sont bons, regarde dans la même position que tu as l'alimentation à l'excitation du compresseur ( 12 V ) comme sa tu écarte les problèmes de faisceau.
Si tu as 12 V au compresseur et qu'il ne tourne pas, c'est qu'il est mort.
Par contre si ton pressostat n'est pas passant, tu peut faire un shunt sur la fiche qui y est branché pour voir si ton compresseur s'enclenche (moteur tournant).
Et si c'est bon une recharge suffira
, mais ne fait pas tourné longtemps le compresseur avec le shunt.
contrôle à l'ohmmetre sur ton pressostat est passant ou pas,
si oui regarde que tu es bien l'alimentation sur la prise branché au pressostat (12 V contact mis et bouton de clim enclenché et position 1 de la ventilation).
Si tous ces contrôles sont bons, regarde dans la même position que tu as l'alimentation à l'excitation du compresseur ( 12 V ) comme sa tu écarte les problèmes de faisceau.
Si tu as 12 V au compresseur et qu'il ne tourne pas, c'est qu'il est mort.
Par contre si ton pressostat n'est pas passant, tu peut faire un shunt sur la fiche qui y est branché pour voir si ton compresseur s'enclenche (moteur tournant).
Et si c'est bon une recharge suffira

- poolux34
- Golfiste apprenti
- Messages : 113
- Inscription : vendredi 22 août 2014, 12:18
- Localisation : Valros
Excuse moi j'avais pas vu ton précédent message !
Le pressostat se trouve généralement vers la bouteille desydratante, sur le tuyau ou sur le bouteille ( je ne sais pas exactement sur golf 3 ).
Le coup de t'a bouteille défectueuse, c'est vite dit, vu que t'a panne est apparemment un soucis d'enclenchement de compresseur, ce qui n'a rien a voir avec un problème de bouteille colmaté (compresseur s'enclenche mais coupe a cause d'une surpression).
Je vois pas comment on as pu te dire dans un centre auto que ton compresseur tourne si tu n'entend pas le fameux "clac" de l'enclenchement de l'electro aimant du compresseur.
Fait comme je t"ai dit, tu shunt la prise du pressostat ( tu débranche la prise du capteur et tu fait toucher les deux broches de la prise avec un fil)
et normalement ton compresseur doit s'embrayer.
Si c'est le cas, retourne faire une recharge de clim, l'appareil te contrôlera si tu as une éventuel fuite.
Le pressostat se trouve généralement vers la bouteille desydratante, sur le tuyau ou sur le bouteille ( je ne sais pas exactement sur golf 3 ).
Le coup de t'a bouteille défectueuse, c'est vite dit, vu que t'a panne est apparemment un soucis d'enclenchement de compresseur, ce qui n'a rien a voir avec un problème de bouteille colmaté (compresseur s'enclenche mais coupe a cause d'une surpression).
Je vois pas comment on as pu te dire dans un centre auto que ton compresseur tourne si tu n'entend pas le fameux "clac" de l'enclenchement de l'electro aimant du compresseur.
Fait comme je t"ai dit, tu shunt la prise du pressostat ( tu débranche la prise du capteur et tu fait toucher les deux broches de la prise avec un fil)
et normalement ton compresseur doit s'embrayer.
Si c'est le cas, retourne faire une recharge de clim, l'appareil te contrôlera si tu as une éventuel fuite.
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 241
- Inscription : jeudi 20 août 2009, 08:55
- Localisation : Leucate
Merci pour ces infos,
du coup j'ai trouvé la bouteille déshydratante et le pressostat qui est montée directement dessus. (Pour ceux qui la chercheraient, elle se situe à l'avant de la roue av droite. Elle est accessible sans rien démonter par le dessous de la voiture)
Pour le shuntage : 4 broches et voilà mon résultat :
- un shunt permet de mettre en route le ventilateur moteur
- un shunt me permet d'entendre le clac du compresseur. Maintenant impossible de savoir si ça fait du froid car le gaz a été vidé par le garagiste.... j'y retourne dans la semaine pour qu'il me le remette afin de faire le shunt et voir s'il y a du froid. Si c''est froid, bingo, je change filtre deshydrateur + pressostat.
Je donnerai la suite dans la semaine pour vous informer. Merci pour votre coup de main. Vous êtes au top.
A+
du coup j'ai trouvé la bouteille déshydratante et le pressostat qui est montée directement dessus. (Pour ceux qui la chercheraient, elle se situe à l'avant de la roue av droite. Elle est accessible sans rien démonter par le dessous de la voiture)
Pour le shuntage : 4 broches et voilà mon résultat :
- un shunt permet de mettre en route le ventilateur moteur
- un shunt me permet d'entendre le clac du compresseur. Maintenant impossible de savoir si ça fait du froid car le gaz a été vidé par le garagiste.... j'y retourne dans la semaine pour qu'il me le remette afin de faire le shunt et voir s'il y a du froid. Si c''est froid, bingo, je change filtre deshydrateur + pressostat.
Je donnerai la suite dans la semaine pour vous informer. Merci pour votre coup de main. Vous êtes au top.
A+
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 241
- Inscription : jeudi 20 août 2009, 08:55
- Localisation : Leucate
Je rentre du garage où le plein de fluide a été fait. Sur place, je shunt le pressostat et magie, j'ai du froid....
J'ai donc fait vider le fluide pour que je puisse changer filtre deshydrateur + pressostat. Par contre le garagiste m'a dit qu'il y avait une huile particulière à mettre sur le joint pour monter le filtre ???
Vous savez de quelle huile il s'agit ?
J'ai donc fait vider le fluide pour que je puisse changer filtre deshydrateur + pressostat. Par contre le garagiste m'a dit qu'il y avait une huile particulière à mettre sur le joint pour monter le filtre ???
Vous savez de quelle huile il s'agit ?
- poolux34
- Golfiste apprenti
- Messages : 113
- Inscription : vendredi 22 août 2014, 12:18
- Localisation : Valros
C'est donc surement ton pressostat qui est mort, change la bouteille sa ne fera pas de mal
En théorie les joints sont des joints toriques, je n'ai jamais mis d'huile spécial sur les joints et pourtant j'en fait pas mal de la clim au travail.
Je met juste un coup de bombe tableau de bord sur les joints pour leurs permettre de mieux glisser au montage.
Puis ton garagiste a la recharge doit normalement te faire un complément d'huile de clim pendant la recharge.
Normalement au retrait du gaz, on contrôle l'huile retiré par la machine et on réinjecte la même quantité au remplissage ( en partant du principe que t'a clim était étanche ) .

En théorie les joints sont des joints toriques, je n'ai jamais mis d'huile spécial sur les joints et pourtant j'en fait pas mal de la clim au travail.
Je met juste un coup de bombe tableau de bord sur les joints pour leurs permettre de mieux glisser au montage.
Puis ton garagiste a la recharge doit normalement te faire un complément d'huile de clim pendant la recharge.
Normalement au retrait du gaz, on contrôle l'huile retiré par la machine et on réinjecte la même quantité au remplissage ( en partant du principe que t'a clim était étanche ) .
-
- Golfiste apprenti
- Messages : 241
- Inscription : jeudi 20 août 2009, 08:55
- Localisation : Leucate
J'ai vu la quantité de fluide qui a été retiré (880g) mais pour l'huile ????
Cette quantité d'huile est peut-être indiquée sur l'étiquette collée sur la calandre. Sinon comment savoir quelle quantité d'huile mettre ? les garagistes connaissent peut-être la quantité à mettre ou bien la machine se le gère toute seule...
Je poserai quand même la question lors du remplissage de fluide.
Cette quantité d'huile est peut-être indiquée sur l'étiquette collée sur la calandre. Sinon comment savoir quelle quantité d'huile mettre ? les garagistes connaissent peut-être la quantité à mettre ou bien la machine se le gère toute seule...
Je poserai quand même la question lors du remplissage de fluide.