Maladie introuvable ...
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
Maladie introuvable ...
Salut tout le monde,
Je galère depuis 2 mois à refaire démarrer ma petite vieille, je navigues dans tous les forums de sujet en sujet mais la il faut que je vous expose mon problème je commence à m'arracher les cheveux !
Le monstre:
Golf 1 moteur JB 1500, carbu pierburg 1B3 starter manuelle, boite auto, allumage a vis platiné (pour l'instant)
Mon problème (enfin ...):
Elle a toujours eu du mal a redémarrer entre à chaud et à froid
Un jour elle ne démarre plus ...
Depuis j'ai changé pour du neuf :
-connecteur neiman,
-faisceau complet de bougie
-4 bougies
-condensateur
-vis platiné
-tête de delco
-doigt d'allumeur
-durites essences
-filtre à essence
-durites dépressions
J'ai refait :
-soudure platine porte fusible (certaine avait lâché mais du coup je n'ai pas pus toutes les faire je pense vu l'inaccessibilité)
-réfection démarreur
-réfection carbu (passage au lave vaisselle, pochette de joint)
-réfection allumeur (démontage, graissage des plateaux pour que l'avance se fasse)(un poil de jeu dans l'axe)
-réfection pompe à essence mécanique (ça débite bien)
-calage allumage à la lampe témoin avec 0,4mm au vis platiné
-ordre allumage 1-3-4-2 respecter
J'ai testé :
-de l'essence neuve
-sans le débulleur entre la pompe à essence et le carbu
-3 jeu de bougies différente
-2 bobines différente
-un kit ignitor + bobine pertronix (que je mettrais plus tard)
Test effectués batterie bien chargée avec un booster en supplément
Maintenant la ou je me tape le cul par terre:
Il y a de bonnes étincelles et les bougies sont mouillées donc l'essence arrive bien MAIS ELLE NE DEMARRE PAS !
Le pot pète des fois violemment et il y a des retours d'essence du carbu en mode puit de pétrole !
Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou est chaud à me donner n'importe quelle idée que je n'ai pas pus avoir je commence à être à court de pack de bière dans le garage et j'aimerais la faire démarrer pour les beaux jours ..!
Je galère depuis 2 mois à refaire démarrer ma petite vieille, je navigues dans tous les forums de sujet en sujet mais la il faut que je vous expose mon problème je commence à m'arracher les cheveux !
Le monstre:
Golf 1 moteur JB 1500, carbu pierburg 1B3 starter manuelle, boite auto, allumage a vis platiné (pour l'instant)
Mon problème (enfin ...):
Elle a toujours eu du mal a redémarrer entre à chaud et à froid
Un jour elle ne démarre plus ...
Depuis j'ai changé pour du neuf :
-connecteur neiman,
-faisceau complet de bougie
-4 bougies
-condensateur
-vis platiné
-tête de delco
-doigt d'allumeur
-durites essences
-filtre à essence
-durites dépressions
J'ai refait :
-soudure platine porte fusible (certaine avait lâché mais du coup je n'ai pas pus toutes les faire je pense vu l'inaccessibilité)
-réfection démarreur
-réfection carbu (passage au lave vaisselle, pochette de joint)
-réfection allumeur (démontage, graissage des plateaux pour que l'avance se fasse)(un poil de jeu dans l'axe)
-réfection pompe à essence mécanique (ça débite bien)
-calage allumage à la lampe témoin avec 0,4mm au vis platiné
-ordre allumage 1-3-4-2 respecter
J'ai testé :
-de l'essence neuve
-sans le débulleur entre la pompe à essence et le carbu
-3 jeu de bougies différente
-2 bobines différente
-un kit ignitor + bobine pertronix (que je mettrais plus tard)
Test effectués batterie bien chargée avec un booster en supplément
Maintenant la ou je me tape le cul par terre:
Il y a de bonnes étincelles et les bougies sont mouillées donc l'essence arrive bien MAIS ELLE NE DEMARRE PAS !
Le pot pète des fois violemment et il y a des retours d'essence du carbu en mode puit de pétrole !
Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou est chaud à me donner n'importe quelle idée que je n'ai pas pus avoir je commence à être à court de pack de bière dans le garage et j'aimerais la faire démarrer pour les beaux jours ..!
- Guy91
- Golfiste expérimenté
- Messages : 938
- Inscription : mercredi 13 janvier 2010, 10:02
- Localisation : ville
- Contact :
Salut ,
trop d'essence peut être ....
trop d'essence peut être ....

Guy .
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 68#1733968
Salut,
Je vais voir la distribution cette aprèm je ne l'ai pas fais encore !
Merci
L'essence je ne pense pas qu'il y en a trop j'ai soufflé a la soufflette dans les cylindres j'ai pas l'impression qu'elle se noie ! je donne 1 coup de clé de 3-4 sec max quand je la test (et je test pas plus de 3-4x par jours)
Je vais voir la distribution cette aprèm je ne l'ai pas fais encore !
Merci

L'essence je ne pense pas qu'il y en a trop j'ai soufflé a la soufflette dans les cylindres j'ai pas l'impression qu'elle se noie ! je donne 1 coup de clé de 3-4 sec max quand je la test (et je test pas plus de 3-4x par jours)
Bingo un demi tour de l'allumeur en me mettant repère de poulie d'AAC au plan de joint et PMH à la poulie de vilo !!! (conseil de coxtroc sur golf1cab)
Trop bien elle est reparti comme en 80 !
Par contre à faire l'idiot et pas faire gaffe au branchement des durites de dépressions, quand je les ai changer je les ai remis un peu n'importe comment du coup :
démarre et tourne un peu près correctement au ralenti car le réglage de la vis de richesse et de ralenti n'ont pas encore étaient fait, par contre elle a quelques ratées et en accélérant la ça se complique elle fait papapapa galère à prendre les tours et cale d'un coup !
Puis impossible à démarrer, je réfléchi et débranche la durite de dépression de l'allumeur, le disque de l'avance dans l'allumeur se remet en place initial et boom elle redémarre !
Est ce normal que la dépression reste dans la membrane de dépression de l'allumeur ?
Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites de dépressions pour une one de 81 moteur jb carbu 1B3 je suis preneur
Merci à tous le monde pour m'avoir bien aiguillé surtout sur le repère de PMH à l'AAC
Trop bien elle est reparti comme en 80 !

Par contre à faire l'idiot et pas faire gaffe au branchement des durites de dépressions, quand je les ai changer je les ai remis un peu n'importe comment du coup :
démarre et tourne un peu près correctement au ralenti car le réglage de la vis de richesse et de ralenti n'ont pas encore étaient fait, par contre elle a quelques ratées et en accélérant la ça se complique elle fait papapapa galère à prendre les tours et cale d'un coup !
Puis impossible à démarrer, je réfléchi et débranche la durite de dépression de l'allumeur, le disque de l'avance dans l'allumeur se remet en place initial et boom elle redémarre !
Est ce normal que la dépression reste dans la membrane de dépression de l'allumeur ?
Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites de dépressions pour une one de 81 moteur jb carbu 1B3 je suis preneur

Merci à tous le monde pour m'avoir bien aiguillé surtout sur le repère de PMH à l'AAC
- gg56230
- Golfiste apprenti
- Messages : 212
- Inscription : mardi 13 janvier 2009, 11:41
- Localisation : questembert
Maladie introuvable ...
Bonjour,
Tu peux mettre une photo de la bobine étiquette visible et me dire la couleur des deux fils qui alimentent la bobine tu dois avoir une noir et un en deux couleur lesquelles
Cdlt
Tu peux mettre une photo de la bobine étiquette visible et me dire la couleur des deux fils qui alimentent la bobine tu dois avoir une noir et un en deux couleur lesquelles
Cdlt