grosse fuite liq refroidissement (joint culasse ?)

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

Répondre
fildefer59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mercredi 10 septembre 2014, 13:52
Localisation : Maubeuge

grosse fuite liq refroidissement (joint culasse ?)

Message par fildefer59 »

Bonjour,

BORA Break moteur AJM 115cv

La fuite est localisée à droite du moteur au niveau du " raccords de sortie" (il y a un joint d'étanchéité)

Mais pas de visibilité, au touché de l'eau qui s'écoule à flot après remplissage du vase d'expansion.

La fuite semble être vers le haut du moteur : couvre-culasse

DES idées ?

Merci
Phil
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

salut!

pipe a eau felee a remplacer,c'est classique!en profiter pour effectuer un detartrage du circuit et un bon nettoyage,rincer et remplacer par du G12 neuf! ;)
la golf:mon choix,ma passion
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 190
Inscription : mardi 19 octobre 2010, 21:59
Localisation : annemasse

Message par vwist »

j'ai eu le cas sur ma golf, la fissure n'était visible qu'une fois cette pipe démonté et rien de visible en regardant de l'extérieur.
fildefer59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mercredi 10 septembre 2014, 13:52
Localisation : Maubeuge

Pipe à eau

Message par fildefer59 »

Merci,

çà m'est arrivé un dimanche en visite donc pas beaucoup d'outils et la BORA est restée sur place.

Juste constaté que l'eau versée dans le vase coule à ce niveau (à gros flot); essai de démontage : trouvé une seule vis mais la pipe est restée collée au bloc après dévissage, les durites en place (pas beaucoup de temps non plus)

Je vais monter avec la caisse à outils (dans une bonne BOSTON (Golf 2) et la pipe à eau à 10 euros.

Pour le détartrage beaucoup de post : liquide vaisselle, St Marc, vinaigre blanc, liquide spécial ...

@+

Phil
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

le meilleur detartrant et nettoyeur reste le vinaigre blanc,y'a pas mieux! ;)
la golf:mon choix,ma passion
fildefer59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mercredi 10 septembre 2014, 13:52
Localisation : Maubeuge

Démontage pipe

Message par fildefer59 »

Bonjour,
Collier de durites difficile à enlever et pipe qui bouge bien après avoir ôté la vis mais qui ne se déboite pas.
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

fais nous une photo de ce qui bloque! :P
la golf:mon choix,ma passion
fildefer59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mercredi 10 septembre 2014, 13:52
Localisation : Maubeuge

Message par fildefer59 »

Bonjour,
Pipe déposée : difficulté d'accès à la vis du dessous sans rien démonter.
Bien rongée côté culasse vers le bas.
En attente de la neuve avec ses joints.

Quelle graisse utiliser ?

Suite par la pause.
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

pas de graisse,utilise un joint bleu en tube apres avoir bien degraisse la culasse en plus du joint d'origine de la pipe! ;)
la golf:mon choix,ma passion
fildefer59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : mercredi 10 septembre 2014, 13:52
Localisation : Maubeuge

Message par fildefer59 »

Bonjour,
la pipe est arrivée. MAIS :
la sonde en place avec son joint, impossible de mettre l'agrafe.
J'ai essayé sans la sonde, je n'arrive pas à l'enfoncer à fond, peur de la casser. De plus, je me demande s'il ne faut pas la mettre en partie avant d'enfoncer la sonde ?
Ensuite, je ne sais pas dans quel ordre mettre les 3 durites pour faciliter le travail.
Remettre les colliers d'origine ?
Des conseils ?
Phil
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 4 et dérivés »