[golf 2 glx] Problème chauffe après......... RESOLU !!!!!!!
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[golf 2 glx] Problème chauffe après......... RESOLU !!!!!!!
Mes amis golfiste bonsoir, bonjour.
J'ai un petit problème j'ai entrepris de changer mon thermostat d'eau sur ma g2 TD par un de marque vernet.
Il était d'ailleurs d"origine, j'ai voulu le changer car dans les bouchons ou à l'arret je dépassais la température idéal à mon gout c'est à dire que la flèche dépasse le milieu du cadran au niveau du compteur.
Aujourd'hui avec un thermostat taré à 87 degrés meme en roulant la température dépasse toujours le milieu du cadran avec ou sans chauffage.
Au début j'ai pensé à de l'air dans le circuit ou un radiateur bouché mais rien de cela n'est à déclarer.
(bouchon ouvert jusqu'à déclanchement du ventilo et nettoyage bardahl pour le radiateur.)
J'ai pensé également à une sonde defectueuse que j'ai changé idem.
Alors j'en reviens à vous et à votre expérience sur le terrain....
Toujours pour un objectif de rouler golf !!!
Merci de votre aide, cordialement.
J'ai un petit problème j'ai entrepris de changer mon thermostat d'eau sur ma g2 TD par un de marque vernet.
Il était d'ailleurs d"origine, j'ai voulu le changer car dans les bouchons ou à l'arret je dépassais la température idéal à mon gout c'est à dire que la flèche dépasse le milieu du cadran au niveau du compteur.
Aujourd'hui avec un thermostat taré à 87 degrés meme en roulant la température dépasse toujours le milieu du cadran avec ou sans chauffage.
Au début j'ai pensé à de l'air dans le circuit ou un radiateur bouché mais rien de cela n'est à déclarer.
(bouchon ouvert jusqu'à déclanchement du ventilo et nettoyage bardahl pour le radiateur.)
J'ai pensé également à une sonde defectueuse que j'ai changé idem.
Alors j'en reviens à vous et à votre expérience sur le terrain....
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Merci de votre aide, cordialement.
Dernière modification par golf 2glx le jeudi 09 février 2017, 01:19, modifié 2 fois.
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Problème chauffe après changement thermostat
ça te le faisais pas avant car sur mes deux golf quand je roule en ville l aiguille de température dépasse le milieu du cadran et mon ventilo s enclenche et l aiguille redescend pour moi c est normal
après comme dit "manu" si tu passe des heurs dans un bouchon c est normal que l aiguille dépasse le milieu mais tant que le ventilo ce d éclanche tu grain rien
après comme dit "manu" si tu passe des heurs dans un bouchon c est normal que l aiguille dépasse le milieu mais tant que le ventilo ce d éclanche tu grain rien

golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
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non mais j ai bien compris donc c est normal qu elle chauffe en ville (bouchon) aiguille cadrant a 13h et ventilo s enclenchemanu35g60 a écrit :non 13h c'est 1 image![]()
on va dire aiguille droite midi et 13h quand sa commence a chauffer
fcgb mp
mp répondu

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Hola merci pour ta réponse, le hic c'est que avec le thermostat d'origine ironie du sort elle monte en température (bouchon, en été 1ère 2ème) mais jamais en 5ème a 90km/h sur du plat.
Pour la consommation d'eau négatif pour l'instant, cependant une question me trotte sur le montage du thermostat celui d'origine comporte une flèche indiquant je pense le sens d'écoulement d'eau?
Flèche absente sur les thermostats de marque standard? (gates ou vernet)
Ma question est y'a t'il des précautions à prendre lors du montage du thermostat ?
Je tiens beaucoup à ma golf malgré les bornes et avec un suivi correct c'est le top comme véhicule.
Merci à vous, cordialement.
Pour la consommation d'eau négatif pour l'instant, cependant une question me trotte sur le montage du thermostat celui d'origine comporte une flèche indiquant je pense le sens d'écoulement d'eau?
Flèche absente sur les thermostats de marque standard? (gates ou vernet)
Ma question est y'a t'il des précautions à prendre lors du montage du thermostat ?
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salut
J'ai eu un problème similaire au tien, l'aiguille dépassait le milieu du cadran même en ayant remplacé le thermostat et se stabilisait "vers les 13h". J'en ai essayé 2 neufs (un FEBI et un VERNET tous les 2 en 87°C comme celui que j'avais d'origine) et ça n'a pas résolu mon problème. J'ai essayé celui-ci en 80°C et ça a résolu le problème (aiguille se stabilise avant le repère des 90°C du milieu de cadran).
J'ai eu un problème similaire au tien, l'aiguille dépassait le milieu du cadran même en ayant remplacé le thermostat et se stabilisait "vers les 13h". J'en ai essayé 2 neufs (un FEBI et un VERNET tous les 2 en 87°C comme celui que j'avais d'origine) et ça n'a pas résolu mon problème. J'ai essayé celui-ci en 80°C et ça a résolu le problème (aiguille se stabilise avant le repère des 90°C du milieu de cadran).
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Mes amis bonsoir, je viens au news alors rien à faire même en changeant le thermocontact.
Aujourd'hui démontage radiateur nettoyage intérieur extérieur complet au katcher donc radiateur sure RAS.
Ensuite vérification pompe à eau des fois elle peut se désaxer ou autre, véfication par le coté du thermostat : RAS.
D'ou point suivant: mise en direct sans thermostat =) radiateur chauffe de maniere homogene partout, pas de bulles dans le vase d'expansion, pas de consommation d'eau, pas de refoulement d'eau ni de pression quelconque apparente MAIS en roulant pas de chauffage et température de roulage faible tout ce qu'il ya de logique.
SAUF QUE: a l'arret en direct elle arrive à prendre de la température dc ok arrive au milieu ok dépasse le milieu bon ventilo ne déclenche pas bon j'attend j'attend toujours rien.
je retire la cosse du thermocontact, suinte le système vitesse 1 et 2 fonctionnel remet la cosse du thermocontact, zone du thermocontact chaude comme tout le radiateur mais ventilo ne tourne pas.
Bizarre bon je suinte le systeme en vitesse 1 pendant 15 a 30s la température descend et je content lol.
Désolé pour la longueur je vais creusé coté ventilo merci pour votre aide et je vous tiens au jus.
Roulez golf !!!!!
Aujourd'hui démontage radiateur nettoyage intérieur extérieur complet au katcher donc radiateur sure RAS.
Ensuite vérification pompe à eau des fois elle peut se désaxer ou autre, véfication par le coté du thermostat : RAS.
D'ou point suivant: mise en direct sans thermostat =) radiateur chauffe de maniere homogene partout, pas de bulles dans le vase d'expansion, pas de consommation d'eau, pas de refoulement d'eau ni de pression quelconque apparente MAIS en roulant pas de chauffage et température de roulage faible tout ce qu'il ya de logique.
SAUF QUE: a l'arret en direct elle arrive à prendre de la température dc ok arrive au milieu ok dépasse le milieu bon ventilo ne déclenche pas bon j'attend j'attend toujours rien.
je retire la cosse du thermocontact, suinte le système vitesse 1 et 2 fonctionnel remet la cosse du thermocontact, zone du thermocontact chaude comme tout le radiateur mais ventilo ne tourne pas.
Bizarre bon je suinte le systeme en vitesse 1 pendant 15 a 30s la température descend et je content lol.
Désolé pour la longueur je vais creusé coté ventilo merci pour votre aide et je vous tiens au jus.
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Mes amis bonsoir, je viens au nouvelles alors:
- radiateur neuf, thermostat 87° neuf, liquide G12.
Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui
Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.
Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.
Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
Merci, d'avance, roulons golf !!!!!!!!
- radiateur neuf, thermostat 87° neuf, liquide G12.
Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui
Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.
Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.
Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
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Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui
Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.
Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.
Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
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Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui
Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.
Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.
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Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui
Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.
Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.
Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
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- radiateur neuf, thermostat 87° neuf, liquide G12.
Fonctionnement le thermostat s'ouvre : Ok
Le ventilateur se déclenche : oui
Le refroidissement est ok, pas de signe de surchauffe quelconque, durites très correct.
Pas de surpression, consommation de liquide ou autre.
Sauf que l'aiguille de température indique pratiquement 13h.
Donc la question est un compteur de 25 ans affichant 315000kms peut-il avoir l'aiguille qui déconne?
Et un début de joint de culasse dure combien de temps, je roule 250 kms par semaine.
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