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[Golf 2 TD] Question sur une panne.
Publié : vendredi 21 octobre 2016, 18:18
par Van Zor
Bonjour tout le monde.
J'ai eu un problème ce matin!
J'allais au boulot avec ma belle, et quand je suis arrivé à destination, la voiture sentait le diesel comme pas possible. J'ouvre le capot et découvre qu'une durite d’alimentation en gasoil c'était fait la malle.
(La voiture sort de révision de chez VW, il y a 10 Jours)
Ma question (Je suis naze en mécanique) : Est ce que rouler avec un cylindre non alimenté sur quelques Km, n'est pas risqué pour le monteur

Publié : vendredi 21 octobre 2016, 18:31
par Van Zor
Après quelques recherche.
C'est un injecteur qui n'était pas alimenté!
Publié : vendredi 21 octobre 2016, 19:24
par manu35g60
bonsoir
j'ai eu le cas sur mon g60 j'ai roulé sur3 cylindre
et bien 1 conso de fou 20l/100 éssence
merci le mfa
mais après pas eu de soucis
pour toi pt pas de mal mais sur 1 diésel
attention au bulle d'air
Publié : vendredi 21 octobre 2016, 19:46
par Van Zor
Merci de me répondre
Quand j'ai vu ça!, j'ai rebranché la durite sur l'injecteur.
Mais ça me fous les boules, la voitures sort de révision
Lundi matin, je vais aller gueuler chez VW.
Publié : vendredi 21 octobre 2016, 19:51
par manu35g60
donc celle en tissu/ plastique
pour le prouver le touche pas trop et prise ADN du staff VW
non pas cool regarde si elle est pas déchiré
e
Publié : vendredi 21 octobre 2016, 20:11
par Van Zor
Non, elle est pas déchiré.
Juste mal emboité apparemment
Quand j’amènerai ma voiture chez des mécano de quartier, ils me disaient tous "Elle est de 90', c'est une mécanique simple à réparer, il n'y a pas d’électronique, blablabla!"
La dernière fois, on m'a changer les bougies de préchauffage qui était morte!
Deux jours plus tard, j'attendais la dépanneuse sur le bord de l'autoroute
Une des bougies avait sautée de la culasse, le filetage avait foiré lors du remontage.
La fois d'avant, c'était une durite de refroidissement du turbo qui a pété après le changement du Turbo (qui était mort!)
Je pensais que les garages VW était plus compétant, mais ils sont aussi naze que les autres en dirais

Publié : vendredi 21 octobre 2016, 20:34
par manu35g60
ah oui en éffet ils veulent pt pas bossé sur ta golf
pour la durite pt du a la préssion du turbo neuf la durite a pas résisté
pour la bougie la c'est clair mauvais
il t'on changé ta culasse ou refais le viletage

Publié : vendredi 21 octobre 2016, 20:48
par Van Zor
Il m’en refait le filetage.
Pour la durite du turbo! un autre garage m'a dit que la rupture de la durite avait était causé par un mauvais coup sur cette dernière lors du serrage du collier
Tous ces problèmes avait était causé par des garagistes indépendants!!
Pour ça que j'avais décidé de l'emmener dans un réseau VW.
C'est que j'y tiens à ma vielle VW

Publié : vendredi 21 octobre 2016, 20:57
par manu35g60
ah oui en éffet pour la durite il y va pas de main morte
et la la golf elle tourne depuis que tu a remis la durite
comme avant pas de raté du au bulle au pire tu leur dis
Publié : vendredi 21 octobre 2016, 21:12
par Van Zor
En rentrant du boulot ce soir. Pas de problème!
Pas de fumée, ni de raté, ...
Mais j'arrive pas à comprendre qu'aucun mecano n'arrive pas à l'entretenir, ni à la réparer correctement !!!
Elle n'a que 234000km et je l'ai depuis 8 ans.
Mon carnet d'entretien est plus épais qu'un dictionnaire, dès qu'elle a mal à la gorge, je l’emmène consulté

Publié : vendredi 21 octobre 2016, 21:39
par manu35g60
bah c'est des cons tout simplement ou il veulent pas se prendre la tete
je suis pas mécano de métier mes mon mécano me fait de la pub quand il est débordé
bréf quand tu as la passion sur 1 modèle c'est plus facile de le connaitre
donc pt qu' il s'embrouille tout seul avec tout les autos
mais bon la mécanique de base ne change pas

Publié : samedi 29 octobre 2016, 19:04
par spike59
bonjour
d’après ce que te décrit ce sont les durites de retour de gas oil.
c'est des durites souples que te peux changer très facilement.
l'injecteur est toujours alimenté par les durites en dur qui partent de la pompe d'injection.
Le souci de ces durites de retour c"est quand elle sont trop veille elle arrose le moteur de gas oil d'ou la forte odeur
Publié : samedi 29 octobre 2016, 19:04
par spike59
bonjour
d’après ce que te décrit ce sont les durites de retour de gas oil.
c'est des durites souples que te peux changer très facilement.
l'injecteur est toujours alimenté par les durites en dur qui partent de la pompe d'injection.
Le souci de ces durites de retour c"est quand elle sont trop veille elle arrose le moteur de gas oil d'ou la forte odeur