Problème de freins

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Ju du 38
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Problème de freins

Message par Ju du 38 »

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois ma golf freine mal (1L8 112cv). La pédale est dure moteur arrêté et s'enfonce légèrement en démarrant (ce qui est normal). Au bout de quelques freinages, la course devient très grande. La pédale est dure quand je suis à 1cm du planché...

J'ai changé les plaquettes avant, le maitre cylindre, les 2 cylindres de roues, purge dans les règles... Les flexibles sont sains... sans succès...

Il me reste le mastervac, ou un problème de dépression ?? Je désespère, si quelqu'un a une idée pour m'aider !

Merci

Julien
manu35g60
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Message par manu35g60 »

bonsoir
change ou regarde ton flexible de dépression sur le Mastervac
ou il y a des chance que le Mastervac soit mort ou plu étanche
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Moussarase
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Message par Moussarase »

manu35g60 a écrit :bonsoir
change ou regarde ton flexible de dépression sur le Mastervac
ou il y a des chance que le Mastervac soit mort ou plu étanche
+1
Regarde du coté de la durite de depression
Ju du 38
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Message par Ju du 38 »

Comment tester si le mastervac est mort ou pas ?
J'ai vu qu'il y avait un clapet anti-retour sur le tuyau de dépression. Je voudrais vérifier qu'il fonctionne bien. Le tuyau de dépression est juste emboité dans le mastervac ?
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one-caddy
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Message par one-caddy »

il vient d'ou ton maitre cylindre :-/
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Ju du 38
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Message par Ju du 38 »

Je l'ai acheté neuf chez Oscaro.
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vincent21
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Message par vincent21 »

Salut!
Regarde le maitre cylindre (déjà vu un neuf être hs) et/ou refait un ptit coup la purge des freins.
Ju du 38
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Message par Ju du 38 »

J'ai profité du week-end férié pour me repencher sur le problème. Le maitre cylindre est opérationnel, j'ai refait une purge. Depuis elle freine bien mais la course à la pédale reste grande à mon goût. Mais elle bloque bien les roues !! xD
Peut être qu'une purge sous pression réglerait tout.
Billb
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Message par Billb »

Tu peux très bien bloquer les roues avec un mc en mauvais état, si ta pédale est dure avant de mettre le moteur en marche, puis qu'elle descend à la mise en marche, c'est que ton mastervac fonctionne. Avec un mc qui ne fonctionne plus bien, la pédale descend doucement sur une pression lente et légère du pied, et remonte si on pompe même une seule fois, elle reste plus ferme sous une mise en pression plus rapide et forte.
Ju du 38
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Message par Ju du 38 »

Merci pour ta réponse. J'ai testé le mastervac, la pédale descend bien un petit peu en démarrant le moteur et reste dure moteur éteint.
Billb
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Message par Billb »

Tu peux très bien bloquer les roues avec un mc en mauvais état, si ta pédale est dure avant de mettre le moteur en marche, puis qu'elle descend à la mise en marche, c'est que ton mastervac fonctionne. Avec un mc qui ne fonctionne plus bien, la pédale descend doucement sur une pression lente et légère du pied, et remonte si on pompe même une seule fois, elle reste plus ferme sous une mise en pression plus rapide et forte.
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