[corrado 16v] pb électrique
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- fets38
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[corrado 16v] pb électrique
Salut à tous,j'ai un soucis sur mon corrado,quand le moteur tourne et que je met en route quelques chose (phares,clignotants,ventilation ou autre...) mon compte tours descend à zéro!!!
Et si je coupe le moteur,impossible à redémarré
De quoi cela peut il venir?
J'ai remarqué que la tresse de masse qui est fixée au capot est cassée,peut être est-ce la cause?
Et si je coupe le moteur,impossible à redémarré
De quoi cela peut il venir?
J'ai remarqué que la tresse de masse qui est fixée au capot est cassée,peut être est-ce la cause?
- fets38
- Golfiste expérimenté
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- Localisation : le pin
Ce problème est résolu mais maintenant j'en ai un autre...
Je crois que j'ai un soucis d'alternateur ou de régulateur mais comment savoir si cela vient de l'un ou de l'autre??
Je suis obligé de démarré aux câbles car tension batterie trop faible (a peine 12v) et quand le moteur tourne la tension descend tout doucement etle moteur fini par calé!!!
Alternateur ou régulateur HS??
Je crois que j'ai un soucis d'alternateur ou de régulateur mais comment savoir si cela vient de l'un ou de l'autre??
Je suis obligé de démarré aux câbles car tension batterie trop faible (a peine 12v) et quand le moteur tourne la tension descend tout doucement etle moteur fini par calé!!!
Alternateur ou régulateur HS??
- david581
- Golfiste apprenti
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salut
Pour moi ton regulateur sert a regule la tension de sorti de l'alternateur 14.5 maxi de memoire pour eviter de sur-charger la batterie et la faire "peter" ou meme d'endommager d'autre circuit de ta voiture.
si au ralenti ta batterie ne prend pas de charge c'est que ton alternateur n'envoi plus asse de courant pour la recharger.
pour teste si ton alternateur et toujours asse performant tu demarre ta voiture tu debranche ta cosse de + si elle cale ton alternateur n'envoi plus asse de courant
mais vu ce que tu decris je changerai la batterie
Pour moi ton regulateur sert a regule la tension de sorti de l'alternateur 14.5 maxi de memoire pour eviter de sur-charger la batterie et la faire "peter" ou meme d'endommager d'autre circuit de ta voiture.
si au ralenti ta batterie ne prend pas de charge c'est que ton alternateur n'envoi plus asse de courant pour la recharger.
pour teste si ton alternateur et toujours asse performant tu demarre ta voiture tu debranche ta cosse de + si elle cale ton alternateur n'envoi plus asse de courant
mais vu ce que tu decris je changerai la batterie
- poolux34
- Golfiste apprenti
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- Inscription : vendredi 22 août 2014, 12:18
- Localisation : Valros
oui bien sur jamais deux sans trois comme on dit.
Si ta tension chute, c'est tous simplement que ton alternateur ne débite pas de courant.
Dons soit ton alternateur n'a pas son excitation au démarrage, soit tu n'a plus de courroie accessoire ou soit ton alternateur est tous simplement mort.
Ce n'est surement pas un problème de régulateur qui lui te donne l'inverse de t'a panne (tension trop haute).
Par contre la tresse de masse de ton capot est importante mais ce n'est pas sa qui te cause cette panne (j'ai moi même la masse capot de cassé sur mon gti 16s et mon alternateur fonctionne correctement).
Si ta tension chute, c'est tous simplement que ton alternateur ne débite pas de courant.
Dons soit ton alternateur n'a pas son excitation au démarrage, soit tu n'a plus de courroie accessoire ou soit ton alternateur est tous simplement mort.
Ce n'est surement pas un problème de régulateur qui lui te donne l'inverse de t'a panne (tension trop haute).
Par contre la tresse de masse de ton capot est importante mais ce n'est pas sa qui te cause cette panne (j'ai moi même la masse capot de cassé sur mon gti 16s et mon alternateur fonctionne correctement).