[corrado 16v] pb électrique

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fets38
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[corrado 16v] pb électrique

Message par fets38 »

Salut à tous,j'ai un soucis sur mon corrado,quand le moteur tourne et que je met en route quelques chose (phares,clignotants,ventilation ou autre...) mon compte tours descend à zéro!!!
Et si je coupe le moteur,impossible à redémarré
De quoi cela peut il venir?
J'ai remarqué que la tresse de masse qui est fixée au capot est cassée,peut être est-ce la cause?
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fets38
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Message par fets38 »

Ce problème est résolu mais maintenant j'en ai un autre...

Je crois que j'ai un soucis d'alternateur ou de régulateur mais comment savoir si cela vient de l'un ou de l'autre??

Je suis obligé de démarré aux câbles car tension batterie trop faible (a peine 12v) et quand le moteur tourne la tension descend tout doucement etle moteur fini par calé!!!
Alternateur ou régulateur HS??
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david581
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Message par david581 »

salut

Pour moi ton regulateur sert a regule la tension de sorti de l'alternateur 14.5 maxi de memoire pour eviter de sur-charger la batterie et la faire "peter" ou meme d'endommager d'autre circuit de ta voiture.

si au ralenti ta batterie ne prend pas de charge c'est que ton alternateur n'envoi plus asse de courant pour la recharger.

pour teste si ton alternateur et toujours asse performant tu demarre ta voiture tu debranche ta cosse de + si elle cale ton alternateur n'envoi plus asse de courant

mais vu ce que tu decris je changerai la batterie
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fets38
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Message par fets38 »

Ce n'est pas la batterie car elle est en bon état et j'en ai une 2 neuve et c'est pareil,quand le moteur tourne la tension descend.
Normalement quand le moteur tourne la tension devrai être au alentour des 14 ??? alors que moi elle est en dessous de 12 et elle descend
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manu35g60
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Message par manu35g60 »

bah refixe la masse et après change de batterie
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Message par poolux34 »

oui bien sur jamais deux sans trois comme on dit.
Si ta tension chute, c'est tous simplement que ton alternateur ne débite pas de courant.

Dons soit ton alternateur n'a pas son excitation au démarrage, soit tu n'a plus de courroie accessoire ou soit ton alternateur est tous simplement mort.

Ce n'est surement pas un problème de régulateur qui lui te donne l'inverse de t'a panne (tension trop haute).

Par contre la tresse de masse de ton capot est importante mais ce n'est pas sa qui te cause cette panne (j'ai moi même la masse capot de cassé sur mon gti 16s et mon alternateur fonctionne correctement).
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fets38
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Message par fets38 »

La batterie est bonne,la tresse de masse est changée,il me reste à changer l'alternateur(normalement ce week-end) et on verra bien
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