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[GTI 1800] AAC perfo réglages

Publié : jeudi 22 septembre 2016, 17:05
par toniomufler
Salut à tous.

Je possède un golf 1 gti de 83 depuis 10 ans et récemment j ai refais le moteur à neuf.
Depuis, voulant un peu plus de "patates", j ai acheté un aac de chez catcams.
Avec l aac, le fabriquant donne une fiche concernant les caractéristiques de celui-ci.
La voici :

  • ______Admission________________ Echappement
  • Jeu. [J] 0.25___________________________ 0.30
  • Ouverture. [0.1mm+j] 291°_______________285°
  • Ouverture [1.0mm+j] 243°_______________242°
  • Levée soup [j=0] 11,35mm___________11,40mm
  • Levée came. 11,35mm____________________--
  • Calage levée maxi. 110°_________________110°
  • Temps ouverture [1,0mm+j] 10\53°_______50\12°
  • Levée PMH. [J=0] 2,30mm______________2,45mm
  • Accessoires nécessaires :
  • poussoirs OEM
  • Coupelles OEM
  • Ressorts OEM
Les questions que je me pose, sont:

Est-il préférable de monter une poulie d aac réglable ou pas ?
Pour le jeu aux poussoirs, je me fis aux valeurs du fabriquant ( 1ere ligne) ou au réglage d origine?
Pour le réglage de l allumeur, y a t il une technique pour trouver le bon calage, car je suppose que le calage d origine ne sera pas en adéquation avec la géométrie de l aac?

Je vous remercie par avance pour vos infos.

Salut

Publié : lundi 31 octobre 2016, 16:04
par gtione02100
salut pour le jeu aux soupapes mais 0.10 libre ou 0.15 en forçant si tu préfére tu gagnera en puissance (meilleur levé des soupapes) ton jeux augmente a chaud donc tienquiéte tes soupapes vont pas touché les pistons
pour la poulie réglable c'est pas mal pour réglé ton couple selon ton régime (avance couple en bas retard couple en haut) ;)

Publié : lundi 31 octobre 2016, 19:04
par poolux34
C'est bien la première fois que j'entends qu'un jeu au soupape augmente à chaud, je déconseille de régler autrement que le jeu préconisé par le constructeur.

Puis je pense qu'une poulie réglable est indispensable pour tiré la maxi de ton arbre à came ( levé maxi a 110 degré )

Publié : lundi 31 octobre 2016, 19:07
par vincent21
Le jeu diminue! Avec la chaleur, les pièces se dilattent!
pour le jeu, je mettrai le jeu préconisé par le revendeur A à C.

Publié : lundi 31 octobre 2016, 20:12
par gg56230
le réglage d'origine A 0.20 / E 0.40 moteur tiède environ 30 à 40 degré par contre je ne vois pas l'intérêt de mette une poulie réglable avec un seul arbre à cames

Publié : mardi 01 novembre 2016, 09:13
par Billb
Le fait de n'avoir qu'un seul aàc n'a aucun rapport avec le besoin ou non de placer une poulie réglable!

Elle sert si on ne peut obtenir les valeurs préconisées par le constructeur avec le montage d'origine, en général les kits routiers sont effectivement étudiés pour pouvoir s'en passer. Par contre modifier légèrement le callage peut aussi modifier légèrement le caractère du moteur, c'est aussi selon ce qu'il y a comme autres modifications!

Publié : mercredi 19 juillet 2017, 15:06
par gtione02100
Prend un jeu de cale contrôle votre jeu a froid et a chaud vous verrais que le jeux augmente car les paliers d'arbre a came se dilate...

Publié : mercredi 19 juillet 2017, 15:28
par Billb
Schrick préconise 0,35 à l'admission et 0,45 à l'échappement par lequel sortent les gaz plus chauds que ceux d'admission, et bien sûr la soupape d'échappement se dilate plus!!!

Pour un aàc de route, 276° c'est déjà très bien, au delà, il faut trop modifier le moteur pour pouvoir en profiter: augmenter le rapport volumétrique pour ne pas trop perdre en compression à cause de la plus longue ouverture, puis bien ouvrir les passages d'air! De plus le meilleur remplissage s'effectue à un régime trop élevé pour un usage routier!

Si après avoir calé l'aàc comme d'origine, tu ne trouves pas les levées de cames préconisées, il te faudra une poulie réglable!

Publié : mercredi 19 juillet 2017, 16:22
par gtione02100
moi j ai un catcams il préconise 0.10 adm et 0.10 echp ça ma paru bizarre et c pour ça que j'ai recontrolé mon jeux a chaud qui est passer a 0.25
chaque aac sport a c préconisation constructeur mais qu'on me dise pas que a chaud le jeux au soupape diminue car c totalement FAUX sauf sur les moteur style 4l r5 avec les tige de culbuteur le jeux diminue pour le coup..

Publié : jeudi 20 juillet 2017, 00:09
par poolux34
Le temps que tu démonte le cache culbuteur pour prendre le jeu a chaud, tes sièges et soupapes ont déjà refroidit donc ta mesure est fausse même si tu te crame les mains.

Pourquoi tu crois qu'on laisse un jeux au soupapes si tu pense qu'il augmente a chaud, si tu es si sur de toi tu n'a qu'a pas en mettre du jeux au soupape comme sa t'aura encore plus de "puissance" et tu me dira le temps que dure tes soupapes !

Ou sinon tu es peut être le seul au monde a avoir une culasse avec des pouvoirs magiques ?!



o_O

Publié : samedi 22 juillet 2017, 23:05
par gtione02100
il va diminuer de quelque degrés sur ce raisonement tu as raison mais il est plus chaud qu'a froid je met 2 min perso a le démonter peut étre toi un peu plus et encore si ta 2 mains gauche
Le réglage aux soupapes ce fais a froid pas a chaud pour justement avoir un réglage nikel
Pour le jeux il en faut un minimun car par température tres négative tes soupapes vont rester un peu ouverte et moins de compression et donc mauvais démarrage..

Publié : dimanche 23 juillet 2017, 10:54
par poolux34
Oui c'est vrai en s'en fou t'a raison, c'est comme bon te semble, j'en ferai de même :D

Publié : dimanche 23 juillet 2017, 13:27
par gtione02100
Avant de monter mon aac je pensait comme toi..