Remplace collecteur échappement moteur 2h par par dx
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- yoan26
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Remplace collecteur échappement moteur 2h par par dx
Bonjour
J ai une golf cabriolet de 1990 moteur 98cv 2h (donc avec catalyseur )
Qui est en mauvaise état comme le contrôle technique de ma belle arrive bientôt
Je voudrais savoir du coup s'il est possible te remplacer par un collecteur 112 cv moteurs dx
Qui pourrait me permettre de mettre une sortie 4 en 1 tout en supprimant le partie catalytique
Merci de vos réponses
Cdt
J ai une golf cabriolet de 1990 moteur 98cv 2h (donc avec catalyseur )
Qui est en mauvaise état comme le contrôle technique de ma belle arrive bientôt
Je voudrais savoir du coup s'il est possible te remplacer par un collecteur 112 cv moteurs dx
Qui pourrait me permettre de mettre une sortie 4 en 1 tout en supprimant le partie catalytique
Merci de vos réponses
Cdt
- yoan26
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Bonjour à tous
Devant le manque d'informations que j'ai pu recueillir sur le forum..
J'ai continué mes recherches sur Internet
Donc je vais me répondre à moi-même
Et en laisser une trace sur le forum comme ça c'est pour le cela pourra peut-être servir à quelqu'un
A l avenir..
Effectivement on peut adapté un collecteur De moteur 112 dx
mais le problème c'est qu'au niveau de la sonde cela risque de poser des problèmes et de modifier le calculateur donc une galère il vaut mieux laisser tomber
Après il existe trois solutions pour supprimer le catalytique
La première c'est de la bidouille, mais la moins cher
C'est de couper tout simplement le tube avant le catalytique et après et le remplacer par un tube simple
La deuxième qui est déjà plus sérieuse et respectueuse de l'environnement acheter un pots catalytique chez Top wagen pour moins de 300 €...
Et la dernière acheter un collecteur inox avec emplacement pour souder la sonde chez Méca technique pour 500 € environ...
Voilà tout est dit si cela peut servir à quelqu'un tant mieux...
Devant le manque d'informations que j'ai pu recueillir sur le forum..
J'ai continué mes recherches sur Internet
Donc je vais me répondre à moi-même
Et en laisser une trace sur le forum comme ça c'est pour le cela pourra peut-être servir à quelqu'un
A l avenir..
Effectivement on peut adapté un collecteur De moteur 112 dx
mais le problème c'est qu'au niveau de la sonde cela risque de poser des problèmes et de modifier le calculateur donc une galère il vaut mieux laisser tomber
Après il existe trois solutions pour supprimer le catalytique
La première c'est de la bidouille, mais la moins cher
C'est de couper tout simplement le tube avant le catalytique et après et le remplacer par un tube simple
La deuxième qui est déjà plus sérieuse et respectueuse de l'environnement acheter un pots catalytique chez Top wagen pour moins de 300 €...
Et la dernière acheter un collecteur inox avec emplacement pour souder la sonde chez Méca technique pour 500 € environ...
Voilà tout est dit si cela peut servir à quelqu'un tant mieux...
- yoan26
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Bonjour
Je reviens vers vous amis golfiste
En espérant avoir plus de chance au niveau des réponses cette Fois-ci
J'ai opté pour la troisième solution de mon message précédent
c'est-à-dire un collecteur inox 4 en 1 avec sonde lambda directement dessus
Dans l'ensemble montage s'est bien passé ...
Mais j'ai encore un petit problème à régler
Si on niveau du silencieux intermédiaire central
Celui que j'ai sur ma voiture actuellement ( celui origine) à tendance a touché lors du passage de dos âne ou de rétrogradage bref à chaque vibration un peu plus importante Ce qui n'est pas du tout agréable et donne L'impression de conduire un tas de ferraille car il y a très peu de place entre l espèce de bonbonnes et la caisse de la voiture ( désolé pour le terme technique mais je suis pas mécano)
Du coup je suis à la recherche d'une solution
faut-il mettre un tube intermédiaire sport mais cela risque de faire un peu de bruit...?
Car sur le catalogue de Mécatechnic
je ne trouve pas la solution
Les intermédiaires central sport apparemment n'existe pas pour les cabriolet après 84
Il y a une question que je me pose
Est-ce que l'intermédiaire centrale de golf GTI moteur dx Aux niveoiau de la bonbonnes est-il plus petit que celui du moteur 2 h..
Référence GC20104 a 99 euros page 30 du catalogue de Mécatechnic
avec la référence GC20107 a 169 euros aussi à la page 30 ligne juste en dessous
Ou existe-t-il une autre solution..?
Ou qu'elles est la solution..?
Merci de vos réponses
Je reviens vers vous amis golfiste
En espérant avoir plus de chance au niveau des réponses cette Fois-ci
J'ai opté pour la troisième solution de mon message précédent
c'est-à-dire un collecteur inox 4 en 1 avec sonde lambda directement dessus
Dans l'ensemble montage s'est bien passé ...
Mais j'ai encore un petit problème à régler
Si on niveau du silencieux intermédiaire central
Celui que j'ai sur ma voiture actuellement ( celui origine) à tendance a touché lors du passage de dos âne ou de rétrogradage bref à chaque vibration un peu plus importante Ce qui n'est pas du tout agréable et donne L'impression de conduire un tas de ferraille car il y a très peu de place entre l espèce de bonbonnes et la caisse de la voiture ( désolé pour le terme technique mais je suis pas mécano)
Du coup je suis à la recherche d'une solution
faut-il mettre un tube intermédiaire sport mais cela risque de faire un peu de bruit...?
Car sur le catalogue de Mécatechnic
je ne trouve pas la solution
Les intermédiaires central sport apparemment n'existe pas pour les cabriolet après 84
Il y a une question que je me pose
Est-ce que l'intermédiaire centrale de golf GTI moteur dx Aux niveoiau de la bonbonnes est-il plus petit que celui du moteur 2 h..
Référence GC20104 a 99 euros page 30 du catalogue de Mécatechnic
avec la référence GC20107 a 169 euros aussi à la page 30 ligne juste en dessous
Ou existe-t-il une autre solution..?
Ou qu'elles est la solution..?
Merci de vos réponses
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : vendredi 25 juin 2021, 15:16
- Localisation : France
échappement golf:
vous devez le nettoyer ou bien le commander ici un filtre sous la marque Krosfou:
https://www.krosfou.fr/
https://www.krosfou.fr/