[Polo 6n] claquement moteur

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

anthococo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Polo 6n] claquement moteur

Message par anthococo »

Salut a tous ,

alors voila j ai un probleme avec ma polo et peut etre certains d entre vous ont eux le meme soucis et pourront peut etre m eclairer .

Donc voila mon soucis , tout a commencé par des petits claquement au niveau du moteur comme des claquements de soupapes ,apres verification du niveau d huile et de mise a niveau de celui ci ,je redémarre et le bruit s arrete .
Un matin je demarre et se claquement reviens ,mais cette fois ci beaucoup plus fort ,je reverifie le niveau , etant un peu en dessous du mini ,je refais une mise a niveau ,puis prend la route pour faire quelques kilometre ,sauf que ce bruit ne s est pas estompé cette fois ci et avec sa s ajoute le voyant d huile qui se met a s allumer ,donc je retourne chez moi pour la laisser la et ne plus la faire rouler .

J ai fouiné un peu partout sur le net pour trouver ce que cela pouvait etre et a priori cela proviendrais de la pompe a huile ,et qu a cause des km que j ai fais pour rentrer chez moi (environ 24km aller retour) j aurais peut etre coulé une bielle .

j ai un pote qui est passé ,on a demonté le cache culbuteur ,et on a remarqué que l arbre a came commencé legerement a s usé et comme a s oxyder (comme si il avait ete en contact avec de l eau) ,et il y avait comme un peu de mayo sur le bouchon d huile ,donc on a pensait a joint de culasse mais une le cache culbuteur enlever il n y avait rien .

Image

Image

Image

Image

En fouinant aussi sur le net , j ai vu qu un mec plus ou moins les meme symptomes a decouvert ,quand il a enlevé le carterd huile il a decouvert une petite piece qui se balader et qui venait de la pompe a huile et c etait qui fesait que la pome a ne fonctionnait plus

Image

Image

Image

est ce que quelqu un a rencontrer le meme probleme ? si c est la pompe a huile et que les bielles sont touchés je suis dans le caca , la voiture a environ 220 000km et j ai pas trop envie d effectuer des frais dessus malheureusement
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

si tu as roule avec le voyant d'huile qui clignote,c'est clair qu'il y a des degats!

il te reste plus deja qu'a deposer le carter d'huile et controler la pompe et le jeu des bielles!
la golf:mon choix,ma passion
anthococo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par anthococo »

je te remercie pour ta reponse ,j attend que mon pote se libere pour demonter tout sa et verifier
Répondre

Revenir à « Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) »