suppression EGR

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Flowriian
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suppression EGR

Message par Flowriian »

Bonjour,

j'ai remplacé ce week end ma vanne EGR par un kit de remplacement sur ma golf 4 TDI 130.
Apres le montage j'ai eu un voyant moteur pour l'EGR.
Est ce que je dois boucher les durites qui étaient reliées à la vanne EGR ?

Merci :D
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Message par resideur »

deja bien sur qu'il faut boucher la durite de commande a depression de la vanne egr!
ensuite,si le voyant moteur s'allume pour l'EGR c'est qu'il faut reprogrammer le calculateur pour supprimer electroniquement l'egr de la cartographie!tu auras toujours le voyant sinon! ;)
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Message par Flowriian »

merci pour ta réponse :)

Je dois boucher uniquement la durite de commande a dépression, les plus petites pas nécessaire ?
D'accord pour la carto, pcq j'ai un ami qui a fait la même manipulation sur son toi 100 et il n'a jamais eu de voyant.
Alors peut être que ça dépends du modèle ou encore de son année de fabrication.
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Message par resideur »

ca depend en effet des modeles et du type de moteur!
tu as juste la durite qui se branche a l'egr a boucher,les autres doivent etre deja branchees! :P
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Message par Flowriian »

D'accord ^^ !
Du coups il faut que je passe la voiture à la valise pour désactiver le voyant.

Merci en tout cas !
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Message par resideur »

il se rallumera surement vu que tu as un defaut permanent a cause de la suppression de l'egr,du moins si ce moteur surveille l'egr en permanence!efface et tu vois si ca revient ;)
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Message par Flowriian »

J'ai effacé le défaut et il est effectivement revenu. Je sais pas comment l'enlever c'est assez pénible.
Je pensais en essayant de limiter le fonctionnement au max de la vanne egr avec la vagcom.
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Message par resideur »

ca ne suffira pas,car elle est totalement supprimee physiquement!seule une reprog permettra de supprimer ce defaut! ;)
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Message par Sunrise »

Normalement on peu désactiver l'EGR avec VAgcom
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Message par resideur »

non,on peut en reduire le taux de fonctionnement en fonction des calulateurs,mais en aucun cas la supprimer! ;)
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Message par Flowriian »

J'ai essayer en limitant son fonctionnement au maximum, du coup en entrant la valeur test que m'affichait la VAGCOM, et ça à marché 200km et c'est de nouveau revenu.
Oui je pense que la reprog reste la seule solution en soit pour le retirer.
Après au niveau des durites j'ai bouché les 2, peut être fallait il en laisser une à l'air libre ?
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Message par Thomas02 »

Non. Ar le contrôle du fonctionnement de l'egr est fait par le débitmètre d'air.
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Message par resideur »

surement pas!!!le debitmetre d'air est place apres le filtre a air,alors que le circuit d'egr arrive juste a l'entree du collecteur d'admission avant le papillon d'air! ;)
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Message par Flowriian »

D'accord donc si je comprend bien, j'ai aucune chance de retiré ce voyant sans une reprog o_O
Est ce dangereux pour le moteur de rouler avec le voyant ?
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Message par resideur »

non tu ne risques absolument rien!ce voyant a juste un interet informatif pour signaler un souci sur la gestion du moteur!
par contre tu devras surveiller l'odb si un nouveau defaut autre que l'egr apparait,il est marque pour deceler une eventuelle panne autre!

dans le logique sur toutes marques confondues:

voyant orange: anomalie n'empechant pas de rouler mais a surveiller et a corriger
voyant rouge: arret immediat du vehicule,anomalie pouvant etre dangereuse pour le vehicule ou les passagers ;)
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