Problème de tringlerie

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

foolk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Problème de tringlerie

Message par foolk »

Bonjour à tous

Je rencontre un soucis de boite sur ma Golf... Le soucis est identifié, il s'agit d'une biellette courte de tringlerie qui a pété, c'est à dire cette pièce en plastique blanc au milieu :
Image

Le soucis est que je n'arrive pas à réparer...
J'ai retrouvé la pièce sur Oscaro (Febi Bilstein), mais en essayant de l'installer, elle a pété instantanément... Comme du crystal...

J'ai recommandé la pièce sur un autre site (Mecatechnic, qui propose à priori une autre marque) en espérant qu'elle sera un peu plus robuste... mais j'ai peur de la casser à nouveau. Avez vous des conseils pour éviter que cette pièce se casse au moment de l'installation ?

D'avance merci ! Q:)
volkswagen

Message par volkswagen »

Salut

tu l'as bien déclipsé des 2 cotés avant d’emboîter les rotules ?
Dernière modification par volkswagen le mardi 29 mars 2016, 19:17, modifié 1 fois.
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

+1
;)
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

Il faut en effet les ouvrir avant de les mettre en place, puis les refermer quand elles sont dans leur position finale!
foolk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par foolk »

Oui, la pièce est livrée déjà déclipsée des deux côtés, d'où ma surprise lorsque ça a pété...

Le plastique est vraiment fragile... Ca s'est vraiment cassé sans forcer... Du coup je me demande si il y a pas quelque chose d'autre à faire qui m'a échappé... Vous avez déjà fait la manip ?
Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Billb »

La vaseline, le beurre ou ce que tu préfères pour que ça entre sans dégâts...

Blague à part, 15 à 20 secondes au micro-onde pour l'assouplir un peu si le plastique semble cassant!
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »