comme le titre l'indique,
on a décidé avec un ami de netoyer sa vanne egr pour sa golf.
on a dépose la vanne et le volet régulateur
on a tout passer au decap four, ce qui a nettoyer a 98% les deux pieces.
et c'est à partir de la que j'ai commis l'irreparrable.
puisque j'ai netoyer apres les pieces à l'eau

(sur le coup j'ai pas tilté)
nous avons remonté le tt, et durant le remontage, j'ai fais tombé le joint qui va sur le tube des gaz d'echapement qui revient sur l'egr (joint en "papier")
on a démonté le cache moteur pour essayer de le récuperer, mais sans succes, on a essayer de voir si on peut le recuperer depuis le haut, sans succes
la on décide que on pourra pas rouler avec la voiture dans l'état car on risque d'avoir du gaz d'echapement dans le compartiement moteur.
on continue quand meme le remontage.
on fais un demarrage pour tester que tout est ok, et c'est OK.
on range tous ce qu'on a fais ...
et la on démare la voiture pour la déplacer et la remetre au parking.
on fait avec 500m, et la voiture cale.
on démarre, (sans bouger la voiture) la voiture cale à nouveau apres 3seconde
on retente un démarrage, et la sans succes, le démarreur tourne, mais le moteur démarre pas
on passe on fais un scane, et la on a : vanne tubulure d'admision V157 (coupure/court circuit)
on débranche le boitier papillion et la voiture ne demarrae toujours pas
j'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé que des gens en débranche ce papillion arrive quand meme à demarrer
et ma question c'est : pourquoi pour nous ca demarre pas ?