aiguille vitesse qui s affole

Problèmes, améliorations, modification intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

albancab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

aiguille vitesse qui s affole

Message par albancab »

a certains moments (a chaud) mon aiguille de vitesse s affole et a partir de 110 km/h se balance aléatoirement de 90 a 220 km/h.
d ou cela peut il venir, mauvaises connection, usine compteur ?
merci d avance de vos infos.
----------GOLF 3 CAB 2L 8S BVA----------
mais aussi :
-Honda CRX-NSU Prinz-T3 double cabine-
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

vu que j'ai eu des problèmes avec les connecteurs sur ma golf3 gti 8s, essais de sortir la fiche du compteur et de la remettre, peut-etre un mauvais contact au niveau du connecteur coté femelle ( faisceau voiture) , au besoin ressert un peu les lamelles de contact dans la fiche .
albancab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par albancab »

et ce pb de connection me le remettrai a zero (horloge)
?
----------GOLF 3 CAB 2L 8S BVA----------
mais aussi :
-Honda CRX-NSU Prinz-T3 double cabine-
vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwist »

L'horloge du compteur tu peux la régler, donc même si cela te la remet a zéro ce n'est pas un soucie.
Pour le km totale de la voiture , ca reste, le mien n'as pas été effacer après plusieurs démontage du connecteur compteur et démontage de la batterie ( heureusement..) , par contre le journalier reviens a zéro, mais au prochain plein d'essence tu remet a zèro les km parcouru et c'est ok.

Ton problème ne viens peut -être pas d'un mauvais contact de ce connecteur en particulier, mais ca ne coute rien de testé, sur la mienne alors qu'il était enclipsé, l' aiguille du compteur ne fonctionnais plus, je l'ai ressorti et remis et tout a fonctionné de nouveau, donc a tester.
J'ai eu un soucie similaire sur mon autre voiture avec l'aiguille du compte tour, j'ai nettoyé et vérifié tout les connecteurs que j'ai pu trouvé, au final ca refonctionne nickel maintenant, mais suis bien incapable de dire lequel était en cause, il était tous en bon état pour moi.
Marcinos.D
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Marcinos.D »

Bonjour, je confirme the same problem l'année dernière. Solution démontage du tableau de bord, nettoyage du coonecteur et tout est remis à l'ordre. C'est vrai que cette folie de l'aiguille énerve beaucoup. Pour le compteur il ne sera pas affecté par une remise à zéro, t'inquiète pas :-B
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 3 et dérivés »