J'ai acquis récemment un Seat Inca, clone d'un vw Caddy et le vendeur m'a averti d'un joint de culasse.
Je reste assez perplexe donc des vidéos parlent mieux que du texte:
Moteur froid (Température extérieure de 10 deg):
http://www.youtube.com/watch?v=RLWQ3KGPb8g
Moteur chaud (Aiguille bien stable au milieu du cadran et voiture au ralenti depuis 20 minutes environs)
http://www.youtube.com/watch?v=m0QwJHU5xJ0
Vase d'expansion
http://www.youtube.com/watch?v=I-0W3eH8exQ
En dehors des bulles du vase d'expansion, je doute, et je voudrai éviter de démonter pour rien, vu que la voiture tourne nikel...
Sur le net, on trouve des gens qui ont des bulles aussi, mais beaucoup plus fine.
Quand j'ai récupéré la voiture, le circuit de refroidissement était complètement vide, donc j'ai rempli et normalement la purge se fait seule car le vase est le point le plus haut.
Cependant, les durites du radiateur de chauffage sont chaudes, mais air toujours froid. Ces bulles sont peut être issues du radiateur de chauffage qui s'évente?
A vos claviers et merci encore
