Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce carter inférieur moteur, c'est la première fois que je vois un carter équipé d'une mousse isolante ! Est-ce que quelqu'un a cet équipement sur sa mk2 ?
Ça se vend peut-être au détail C'est une pièce que j'aimerais bien me trouver
J'ai ce carénage sous le moteur de ma Golf 2, mais son revêtement isolant n'y est plus.
Lorsque j'ai acheté ma Golf 2 (en 2010), il ne restait plus que de minuscules fragments de l'isolant qui étaient restés accrochés autour des clips qui fixent cet isolant au carénage.
Il s'agit très probablement d'un isolant phonique.
Apparemment, ce revêtement isolant vieillissait mal, car je n'en ai jamais vu aucun ayant survécu aux années.
Ces carénages apparaissent sur ETKA dés l'origine de la Golf 2 et perdurent durant toute la carrière de la Golf 2. A partir de 1990, ils y sont indiqués comme spécifiques aux moteurs diesel (et turbo diesel).
Le revêtement isolant est repris sous la même référence que le carénage. Ce revêtement isolant n'a donc jamais été disponible seul.
La photo de "golf2du33" est peut-être la photo d'une reproduction, car des reproductions du carénage existent, par exemple en "VAN WEZEL".