(Golf 2) tuto changer pipe a eau sur AVT

Liste de Tutoriels avec photos réalisés par les Golfistes. Modification, réparation VW...

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

(Golf 2) tuto changer pipe a eau sur AVT

Message par shaman »

salut ce matin malgré les attentats, j'ai mis les mains dans ma golf

il y avait une fuite au niveau de la pipe à eau sur AVT (carter)

Image

on voit bien que ça coule sur le carter la pipe est fissurée

donc on démonte et on change !

Image

je déboite le grosse durite niveau de la pompe à eau pour vidanger le circuit (la grosse)

Image

après on se fait de la place en déboitant la tête de delco et le câble de la bobine pour pouvoir le décaler sur la gauche du moteur

Image

bien sur j'en profite pour nettoyer le doigt d'allumage avec un petit coup de papier ponce

Image

ensuite on enlève la goupille des capteurs et on les retire, on déboite les durites

Image

avec une clef de 10 on dévisse les deux écrous qui tiennent la pipe et on nettoie avec du papier ponce les résidus d’oxydation au niveau de la pipe sur le carter

Image

il ne reste plus qu'a tout remonter dans l'autre sens avec la nouvelle pièce, il ne faut pas serrer ça comme un bourrin c'est de la bakélite ça peut casser !

Image

et voila c'est bon il ne reste plus qu'à remettre du liquide de refroidissement, faire tourner le moteur 5 min pour voir si il n'y a pas de fuite et faire l’appoint en liquide

voila!!

j'en ai profité pour voir les bougies et un bon nettoyage du compartiment moteur car c'est toujours plus cool de bosser sur quelques chose de propre

@+
shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par shaman »

voila les photos en direct c'est mieux
Répondre

Revenir à « Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même »