il y avait une fuite au niveau de la pipe à eau sur AVT (carter)

on voit bien que ça coule sur le carter la pipe est fissurée
donc on démonte et on change !

je déboite le grosse durite niveau de la pompe à eau pour vidanger le circuit (la grosse)

après on se fait de la place en déboitant la tête de delco et le câble de la bobine pour pouvoir le décaler sur la gauche du moteur

bien sur j'en profite pour nettoyer le doigt d'allumage avec un petit coup de papier ponce

ensuite on enlève la goupille des capteurs et on les retire, on déboite les durites

avec une clef de 10 on dévisse les deux écrous qui tiennent la pipe et on nettoie avec du papier ponce les résidus d’oxydation au niveau de la pipe sur le carter

il ne reste plus qu'a tout remonter dans l'autre sens avec la nouvelle pièce, il ne faut pas serrer ça comme un bourrin c'est de la bakélite ça peut casser !

et voila c'est bon il ne reste plus qu'à remettre du liquide de refroidissement, faire tourner le moteur 5 min pour voir si il n'y a pas de fuite et faire l’appoint en liquide
voila!!
j'en ai profité pour voir les bougies et un bon nettoyage du compartiment moteur car c'est toujours plus cool de bosser sur quelques chose de propre
@+